Question résolue

Comment raccorder un terrain dans une rue éligible à la fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
 
Je prévois de faire l'acquisition d'un terrain dans la commune de HOUX (28130),
dans une rue où les voisins ont la fibre SFR enterrée.
 
Le propriétaire a essayé de se renseigner par téléphone auprès de SFR mais sans résultat.
 
La mairie refait la route en octobre et va interdire toute tranchée pendant 5 ans.
 
La construction qui a été démolie sur le terrain avait le téléphone, mais il n'y a pas de boitier apparent en limite de propriété.
 
L'idéal serait de rencontrer un technicien sur site. Pouvez-vous m'aider ?
 
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Vous devez faire installer un chambre intermédiaire en limite de propriété avec un fourreau qui partent vers la chambre voirie la plus proche ou passe le réseau telecom et notamment la fibre.

Cordialement,
8 RÉPONSES 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Vous devez faire installer un chambre intermédiaire en limite de propriété avec un fourreau qui partent vers la chambre voirie la plus proche ou passe le réseau telecom et notamment la fibre.

Cordialement,
utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour votre réponse !

Qui dois je contacter pour lancer ces travaux ? Quel service chez sfr s'occupe de cela ? Merci !
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Les travaux de GC pour raccorder un pavillon ne sont fait par SFR.
C 'est à vous de faire les travaux.

Cordialement,
utilisateur_supprimé
Non applicable
N'importe quelle entreprise peut faire ces travaux ? Pas besoin de la présence d'un responsable Télécom quelconque ?
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Le fourreau qui ira de votre chambre intermédiaire a la chambre en voie public est à faire par la voirie de votre commune et à votre charge et la mise en place de votre chambre peux être faite par votre promoteur.

Cordialement,
utilisateur_supprimé
Non applicable
Il y a un regard près de mon terrain, avec une plaque en métal et le logo orange. Vous pensez que ce doit être la chambre en voie communale d'où doit partir le fourreau vers mon terrain ? J'aurai aimé pouvoir joindre une image
utilisateur_supprimé
Non applicable
utilisateur_supprimé
Non applicable

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus