Le réseau SFR Fibre

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Comment ouvrir les ports de la box

Bonjour, je suis en pleine création d'un serveur dans un jeu, et tout est bien sauf qu'il manque à déterminer une adresse ip pour que les autres puissent rejoindre mon serveur..

Le problème c'est que pour cela il me faut ouvrir les ports de ma box, donc j'aimerais savoir comment faire s'il vous plaît ! Merciii

Post(s) : 4548

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 902

Réponse(s) acceptée(s) : 279

Re: Comment ouvrir les ports de la box

Bonjour,

Il y a peut-être des imprécisions dans ce que tu dis :

• ce n'est pas en ouvrant des ports que tu vas affecter une adresse IP qui sera celle à utiliser pour les utilisateurs de ton serveur => l'adresse IP en question existe déjà et c'est l'adresse IP externe de ta box visible du reste d'internet
    => c'est par exemple celle que tu vois écrite quand tu fais un test de débit sur speedtest.net
  • par contre, en complément, pour que les connexions de ces utilisateurs (utilisant cette IP) atteigne ton serveur à toi qui sera "derrière ta box" sur le réseau de ton domicile, il faudra en effet rediriger les ports nécessaires pour orienter le traffic réseau utile de ta box vers ton serveur.
    => Ces réglages dépendent de ta box, et donc il faudrait nous préciser quel est exactement ton modèle de box (cf. noms officiels sous les photos du bandeau >ICI< en haut de la section de ton message)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD (V2) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s