Le réseau SFR Fibre

Répondre

Post(s) : 2150

Sujet(s) : 102

Merci(s) : 787

Réponse(s) acceptée(s) : 188

Article(s) sur le blog : 12

Re : Changer d'opérateur de à sfr a bouygues

Bonsoir à tous,

Effectivement, le sujet initial de cette discussion porte sur les offres de Bouygues et leur comparaison avec celles de SFR. 

Je vous propose donc de nous recentrer sur le thème de base, comme le propose boncoeur.

Pour suivre ou participer aux conversations à propos du rachat, vous pouvez vous rendre ici : http://forum.sfr.fr/t5/Les-offres-ADSL-Fibre/Numericable-ach%C3%A8te-Sfr-Changements-pour-nous-abonn...

Bonne journée.

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

bonjour je vient de quitter bouyge ( offre fibre a 100 mega , resultat je me suit retrouver avec une offre en adsf ) de mon coter bye bye bouyge et bonjour sfr pour une offre en adsl a 19.90

Post(s) : 3

j'ai été démarchée par bouygues au téléphone je me suis rétractée dans le délai  ils ont coupés ma ligne fixe sfr  sans attendre c'est un abus de leurs parts

@vieuxtrumeau a écrit :

Faut se méfier de Bouygues, il y a peut-être une entourloupe derrière. Ne pas se précipiter.

Si SFR pouvait proposer même Internet seul pour 20 euros, ça me conviendrait parfaitement. Vu que pas l'utilité du reste. Pas besoin d'un décodeur pour encombrer un peu plus.

Post(s) : 7

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1

Bon, ben voilà, le pas a été franchi. RIP SFR, vive Bouygues...
Je rippe de l'offre box SFR/ADSL à celle de Bouygues/ADSL, pour 19,90 euros /mois (ne concerne que les abonnés en dégroupé)

Vous pourrez suivre l'évolution de l'aventure sur mon blog le singe qui parle...
Eh oui, quand on change d'opérateur, on passe d'une jungle à une autre, et on ne sait jamais dans quelle liane on va se prendre les pieds
La suite des aventures de Indiana Rippe vous sera donnée sur mon blog.

Critères déclencheurs:

- tarif évidemment: offre Bouygue 19,90 € / mois TTC - Je raque 31,90 € TTC chez SFR. Chose étonnante et curieuse, l'offre nouveau client est à 29,90 € TTC ( offre BOX ADSL de SFR en zone dégroupée - tarif janv 2015 sur le guide tarifaire en ligne. )
Faut être amateur de nourriture de singe quand on est chez SFR, car les anciens (très anciens clients dans mon cas), se font "bananer" copieusement...

- appels au service client payants. Quand c'est pour signaler des pannes ou des problèmes defourniture de service répétés, la pilule passe très mal. On n'a pas toujours la tête à réclamer le remboursement (c'est la lutte pour arriver au bout du problème, et on n'a pas que ça à faire: perdre son temps pour résouder les problèmes de fourniture de service récurrents)

- au bout de X années de "vie commune", j'appelle le service client pour demander qu'on me donne une box équivalente à celle des nouveaux clientes. Réponse: "c'est possible madame; il vous en coûtera... €". OK d'accord, on reste comme ça. Mais je l'ai un peu mauvaise: je paie pareil, j'ai pas pareil, ou alors faut que je paie pour avoir pareil... Et le prinicpe d'égalité de notre constitution française, où est-il? Je vous le demande madame...

- quand j'appelle SFR pour leur parler de mon projet de résiliation, effort surhumain: box dernière génération avec enregistreur numérique 40GO gratuitement, et tarif abonnement passée à 24,90 €  (j'ai oublié de demander si c'est tarif TTC ou HT). Admettons qu'on parle d'un tarif TTC: je gagne déjà 5 euros par mois chez moi, sans parler des très années où SFR a continué de me facturer au prix fort...

Bon ben voilà, la messe est dite. Adieu SFR, bonjour Bouygues.
Et comme en plus, je suis B&You, -10% sur chaque facture automatique, sans me prendre la tête à souscrire des offres plus compliquées les unes que les autres. Cerise sur le gâteau: sans engagement.

Reste plus que la fusion annoncée SFR/Bouygues ne viennent pas fausser la donne, et que l'Etat surveillera la danse pour éviter les accords des fameuses ententes illicites

* Pour la petite histoire, lorsque j'avais souscrit mon abonnement SFR, madame la vendeuse m'avait donné un tarif. Mauvaise surprise à l'arrivée de la facture, gonflé du montant de la TVA... Madame la vendeuse communiquait sur des tarifs HT.

Post(s) : 2

Re: Re : Changer d'opérateur de à sfr a bouygues

salut, moi aussi j'attends  une offre de sfr sinon je vais voir ailleur!!