Le réseau SFR Fibre

Répondre

Post(s) : 10

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 16

Solution approuvée

Changer d'opérateur de à sfr a bouygues

[ modifié ]

<->Bouygues sort un nouveau forfait le 3 mars

pour 19.99€ en ADSL, vous faites meiux ou pas !!!

Post(s) : 10

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 16

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re : Changer d'opérateur de à sfr a bouygues

J'attends avec impatience la réaction de SFR. Sinon adieu SFR et vive BOUYGUES et les économies.

Post(s) : 23

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 10

bonjour,

Bouygues a -t-il de meilleurs réseaux ?

c'est une question également importante,

Merci

Post(s) : 3247

Sujet(s) : 110

Merci(s) : 854

Réponse(s) acceptée(s) : 299

Il faudra savoir si l'offre à 19,99 € TTC mensuels est ouverte à tous ou seulement aux dégroupés. Et encore faudra-t-il y être éligible.

En ce qui concerne le " dégroupage " par Bouygues, il peut être intéressant de faire d'abord un test d'éligibilité chez B&You et chez Bouygues Télécom seulement après.

Le fait d'être éligible à l'offre à 15,99 € TTC mensuels de B&You permet de s'assurer d'être complètement dégroupé par Bouygues. L'offre ADSL de B&You n'est en effet disponible que pour le coeur du réseau de Bouygues Télécom.

Contrairement à SFR, Free ou Numéricable (en ADSL), Bouygues ne développe pas son réseau. Il y a quelques années de cela et pour ne pas partir de zéro, il a racheté à SFR l'ancien réseau dégroupé de Club Internet (aussi connu sous le nom de réseau « Dolmen »). Il se contente de dégrouper seulement en collecte à partir de là et passe souvent par ... SFR ! Son offre ADSL B&You, très peu profitable, n'est ainsi proposée que sur son coeur de réseau dégroupé.

On peut se référer au nombre de centraux dégroupés par chaque opérateur (autres que Orange bien sûr) :

SFR : 6069 - Free : 5140 - Numericable : 764 - Bouygues : 629 - OVH : 180 (chiffres au 20/01/2014)
SFR : 6106 - Free : 5359 - Numericable : 764 - Bouygues : 629 - OVH : 180 (chiffres au 26/02/2014)

On le voit ici :

- Numericable est le quatrième opérateur fixe ADSL (en nombre de centraux dégroupés) devant Bouygues,
- le nombre de centraux dégroupés par Bouygues n'a pas évolué entre le 20/01 et le 26/02.

Post(s) : 7

Merci(s) : 7

Free a réagit en abaissant son offre à ce niveau. Reste à voir si le reste des opérateurs suivent, mais déjà deux à 19€99 TTC en triple play c'est pas mal et ça donne à réfléchir et comparer par rapport à SFR.

Post(s) : 1

Merci(s) : 6

19,99e chez bouygues et chez free au lieu de 31€ chez sfr

je vais te quitter sfr si tu ne reagit pas

vite avant le 4 mars

Post(s) : 331

Sujet(s) : 18

Merci(s) : 50

Réponse(s) acceptée(s) : 16

faut pas rêver avec SFR .... moi j'attends une offre similaire à celle de B and you  a 15.99 euros et bien aucune rispote, cela va faire déja 4 ou 5 mois que cette offre est sortie ..... ma patience est un peu a bout .....

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 3

[ modifié ]

Ca n'a rien a voir !L'offre b an you est une offre low cost là Bouygue vient de faire passer sont offre de 31 E à 19 E !!! C'est une révolution, on parle bien des offres internet classiques qui baissent de prix pas de création d'une offre "low cost" !

free a baissé à 19E également.

SFR : alignez vous ou je vais malheuresment devoir partir !

Post(s) : 5

Merci(s) : 7

Je suis d'accord avec tout le monde,

si SFR baisse pas ses tarifs, je pars également, de plus quand on les appelle et on est pris pour..

chez Bouygues, ils sont plus commerciaux, une personne de mon entourage est partie de chez sfr pour bouygues et le service client n'a rien à voir, des remises, prise du problème sérieusement .

je pense que mon départ est bientôt annoncé Smiley heureux) merci bouygues

Post(s) : 1386

Sujet(s) : 11

Merci(s) : 387

Réponse(s) acceptée(s) : 108

Bonsoir,

Comparatif des 2 nouvelles offres du jour ici:

http://www.01net.com/editorial/614968/adsl-bouygues-telecom-remet-loffre-de-free-a-sa-place/

Descriptif nouveau forfait BBox ici:

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Communs/Univers/Technologies/Telephonie/Bouygues-lance-une-offre-...

Les 2 offres sont  accessibles sur lignes dégroupées uniquement.

A vous de choisir.

Cdlt