Le réseau SFR Fibre

Répondre

Post(s) : 30

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 14

Réponse(s) acceptée(s) : 3

Re : Changer d'opérateur de à sfr a bouygues

Quand je vois que certains trouvent le service client de SFR génial,  je dis non il est au même niveau que les autres sauf le service résiliation (étrange) NON

J'ai souvent eu des coupures internet et TV et j'ai eu à faire au service assistance au téléphone, mes multiples expériences ont été laborieuses.
Certains conseillers vous raccroche au nez, changent vos mots de passe de sécurité sans vous avertir, vous donne la même la chanson avez vous bien branché votre BOX bah non je suis stupide j'y avais pas pensé...

Avant d'arriver à une personne compétente il faut s'armer de patience et surtout téléphoner des dizainzes de fois.

Je dois toujours appeler le service résiliation pour tomber sur une perspnne compétente qui comprend réellement le français pour résoudre le problème.
Alors quand tout va bien comme chez les autres opérateurs c'est génial mais quand ça ne fonctionne pas il faut s'armer de patience...

J'ai SFR evolution et je paye cher 37,90€ je ne vois pas en quoi ce prix élevé est justifié actuellement!

Post(s) : 5

Merci(s) : 7

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Tout à fait d'accord, quand on leur téléphone, c'est toujours le même refrain, comme si on s'amuse à changer les branchements... et effectivement quel accent, et nous prendre pour des.... ça ils sont forts Smiley heureux 

leur service client laisse franchement à désirer, ma mère est partie chez bouygues depuis plusieurs mois, elle n'a plus aucun de soucis, et quand elle téléphone, elle a des personnes sérieuses, et commerciales, ils font tout eux même contrairement à SFR qui nous renvoie au service commercial pour avoir un geste.. là la personne gère tout, en tout cas ils sont ravis par rapport à SFR.

la box dernière génération c'est cela, la télé ne fonctionne pas bien, mais tout va bien chez eux Smiley heureux 

Post(s) : 30

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 14

Réponse(s) acceptée(s) : 3

[ modifié ]

100% d'accord avec NICO1377 Smiley clignant de l'œil 
Je suis actuellement chez B&YOU pour le mobile et avant ça sosh, free et SFR RED.
Alors mes expériences pour les low cost : SFR RED c'était une catastrophe au niveau du résau, Free impossible de visionner Youtube et de surfer correctement sur un iphone, Sosh fonctionne très bien mais pas de 4G à moins de 26€ pour arriver chez B&Y j'ai étais agréablement surprise pour 19,90€ super résaux 4G des offres commerciales et des réductions sans que j'en fasse la demande!
Je m'en fou du nom de l'opérateur ce que je demande c'est un bon résau et un service client qui vous ne prend pas pour une débile...
Si ça continue SFR va se faire manger par Bouygues s'ils ne font pas plus au niveau des prix car dire qu'ils sont à la pointe de la technologie c'est faux, hier encore, j'ai eu une coupure sur la TV...pas de disque dur de plus de 40go pour ma part, pas de lecteur B-D comme le propose Free, bref, faut arreter de dire que c'est le top, j'y reste par masochisme sans doute mais là je songe sérieusement à changer pour faire des économies la vie devient trop chère comme pour tout le monde Smiley clignant de l'œil

Post(s) : 15

Merci(s) : 5

@nikoss94

Vus les messages précédents, je pense que la plupart des gens souhaitant résilier ont déjà fait le tour de la chose. De plus tu compares SFR et Bouygues sur 2 offres "nouveaux clients", or, l'offre actuelle de sfr n'est pas exactement celle à laquelle nous avons droit.

Je suis ancien abonné 9, donc si je reprend ton petit comparatif avec les caractéristiques de mon abonnement obtient:

Bouygues Cloud 20go / SFR cloud 10go

TV jusqu'à 165 chaînes dont 26 chaînes HD, catalogue VOD, TV de rattrapage, enregistreur 40 Go / SFR 170 chaines et... 0 go d'enregistrement

Concernant les 49€, c'est un dépot de garantie, pour le décodeur TV, non pour la box. De cela n'a pas d'impact sur un éventuel remplacement de la box.

Service client: ... tellement efficaces qu'ils ont su me proposer une offres correspondant à mes besoins lorsque je les ai contacté il y a qq jours et non un banal copié/collé d'un argumentaire commercial... ah non en fait...

Le prix n'est pas mon seul critère (il est sur que, vu la différence actuelle, il fait toutefois fortement pencher la balance), il y a aussi le respect du client: lorsqu'on fait payer l'abonnement d'un client de + de 5 ans PLUS cher que celui d'un nouvel entrant, j'appelle pas ça une bonne relation, j'appelle ça du foutage de **bleep**.

Highlighted

Post(s) : 3884

Sujet(s) : 49

Merci(s) : 955

Réponse(s) acceptée(s) : 295

Article(s) sur le blog : 5

Expert internet

Bonjour Maxence41

Et merci pour votre précision..

Quand on est proprietaire de la box et qu'il y a un problème il faut en racheter une autre.

Quand on est locataire de la box et qu'il y a un problème le SAV la remplace

Je pense que les 49€ de dépot de garantie seront conservé comme quand vous quitter vous avec 49€ à a payer comme frais de résiliation non ?? (à confirmer)

Cordialement

Post(s) : 1801

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 394

Réponse(s) acceptée(s) : 146

[ modifié ]

Salut @nikoss94

C'est quoi cette bataille des chiffres ?

TV jusqu'à 165 chaînes dont 26 chaînes HD, catalogue VOD, TV de rattrapage, enregistreur 40 Go / SFR c'est 170 chaines et 250Go de disque dur

Je ne regarde pas la TV!!!

Téléphonie Appels illimités vers les fixes en France et vers 121 destinations à l'international / SFR c'est 100 destinations

La destination international qui me intéressé est supprimer, donc aucune utilité d' avoir 100 ou 121 autres

Pour la Bosnie-Herzégovine

SFR fix = 0.35 cts/min

Free fix = 0.24 cts/min

B&Y fix = 0.20 cts/min

Orange = 0.28 cts/min

Le respect c’est comme l’argent : certains le demandent, d’autres le gagnent!!
Connexion : FTTH
La Box : NB6V-MAIN-R3.5.8

Post(s) : 88

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 4

Réponse(s) acceptée(s) : 2

@Nathie

La hotline chez b&you c est uniquement le premier mois, après c est tout via le forum, email.

J ai préféré prendre Bouygues quelques € de plus mais j ai une hotline que j espère a ne pas avoir a utiliser et un réseau d agence.

Envoyé depuis Google Nexus 7

Post(s) : 3884

Sujet(s) : 49

Merci(s) : 955

Réponse(s) acceptée(s) : 295

Article(s) sur le blog : 5

Expert internet

Bonjour Netix

Désolé pour la bataille des chiffres mais c'est se qui est marqué sur les site de bouygue et sfr

Après pour la réalité des choses il est vrai que je n'ai pas vérifié les 170 chaines...

Je n'ai fait qu'un comparatif des deux forfaits...

Si vous ne regardez pas la TV et n'utiliser pas le téléphone,

Une simple box vous servira juste pour internet...

Cordialement

Post(s) : 15

Merci(s) : 5

@nikoss94

Tout dépend de si on quitte Bouygues pour un autre opérateur et que celui-ci prend en charge les frais de résiliation.

De toute manière, les 49€de dépot de garantie ne seront "convertis" en 49€ de frais de résiliation.

En effet, les 49€ de frais de résiliation seront demandés à la résiliation (logique), tandis que les 49€ de dépots de garantie, ne seront restitués qu'au retour du matériel.

Cela dit pour en revenir à la comparaison avec SFR, les deux opérateurs sont égaux sur ce point puisque SFR facture également ces frais.

Post(s) : 19

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 18

Enfin les manoeuvres de rapprochement entre SFR et BOUYGUES TELECOM avancent à visage découvert et il est très probable que Vivendi cède SFR à Bouygues très prochainement sauf si l'autorité de la concurrence était opposée à ce rachat.

Dès lors qu'il n'y aura plus que trois opérateurs sur le marché des télécoms cela entrainera une concurrence réduite qui pourrait se traduire par une hausse des tarifs.L'autriche qui a opéré une concentration similaire en passant de 4 à 3 opérateurs télécoms a vu les prix augmenter de plus de 18%.

Donc je pense qu'il n'y a plus d'hésitation à avoir pour s'inscrire au forfait Bouygues à 19.99E car il est peu probable que SFR racheté par Bouygues fasse une offre concurrente.

A bon entendeur, salut !