Le réseau SFR Fibre

Répondre

Post(s) : 51

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 7

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Re : Changer d'opérateur de à sfr a bouygues

Si vous vous barrez vous savez ce que vous perdez mais pas ce que vous accueillez!

Moi j'étais parti de cegetel en 2006 (filiale sfr) chez Free. Je suis resté 6 mois et j'ai crié au secours!...

Je suis vite revenu et depuis toujours satisfait de sfr...

Problèmes chez Free: Déjà je ne suis pas en dégroupé total alors que j'avais bien rempli l'option sur le formulaire...

Pour passer en dégroupé total on me demande de payé + de 70 € malgré que j'explique mon problème il ne veulent rien savoir...

Ca c'est le commencement... Ensuite pendant six mois, c'est déconnexions internet perpétuelles et autres lags monstrueux.

Résultat: Des parties perdues dans des jeux vidéos en ligne à tout recommencer, des films visionnés à la TV avec des coupures de parfois une dizaine de secondes en moyenne... Donc impossible à suivre!

Cela pendant six mois! Voilà pour le "au secours" ...

Moralité: Sachez ce que vous quittez!

Post(s) : 36

Sujet(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 3

je reponds a boncoeur tu a tout a fait raison il faut qu elle justifie son salaire....firdous défends sfr elle défends son employeur ..lorques sfr se cassera les dents elle ira a pole emploi....comme par hasard je ne vois plus mon mail..bonsoir

Post(s) : 36

Réponse(s) acceptée(s) : 3

sur 3 mois tu es remboursé par rapport au prix mensuel   31.90..buyges 19.90 compte

Post(s) : 16

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 11

Bon... 1 mois maxi pour faire une offre c'est raisonnable non... ? C'est le délai que je me donne et (peut être si vous le voulez) donne aussi aussi aux internautes de SFR,  pour changer d'opérateur... c'est important au vu de la crise et il n'y a pas de surprises....  Merci SFR de vous aligner sinon, malgrè votre alliance en téléphonie mobile avec Bouygues, vous allez perdre beaucoup de clients en ADSL et téléphonie... Maintenant c'est vous qui voyez.... Vous restez dans la course ou vous disparaissez petit à petit, ce sont les lois du marché.

Post(s) : 15

Merci(s) : 5

@Chaka

C'est le risque pour toute opération de ce type, cela doit pousser à réfléchir... pas à renoncer.

2006 était une "autre époque". Je ne doute pas qu'on puisse encore rencontrer certaines décovenues lors du raccordement à un nouvel opérateur, mais cependant les réseaux sont désormais plus robustes. Bien entendu, cela dépend aussi de la zone dans laquelle vous vous trouvez. Changer d'opérateur dans une grande ville est une opération bien moins "risqué" que si on se trouve dans une zone très peu peuplée.

Bref, on sait effectivement ce qu'on perd au niveau service fourni (bonne qualité, il faut le dire), mais également relation client (néant) et tarfication (trop élevée).

A noter que le jeu du "vous savez ce que vous perdez, pas ce que vous gagnez" a été fortement joué lors de l'arrivée de free mobile: on voit ce que ça a donné pour les opérateurs historiques...

Post(s) : 3767

Sujet(s) : 49

Merci(s) : 918

Réponse(s) acceptée(s) : 290

Article(s) sur le blog : 5

Expert internet

Bonjour à tous

Je pense que les client sont de plus en plus exigent et ne savent pas encore se qu'ils disent... quand je lis que les autres font mieux que SFR... vous parlez en terme de prix... surement que c'est moins cher ailleur mais au détriment de quoi...?

Free est moins cher Bouygue est moins cher avec ses nouvelles offres... mais qu'est ce qu'il offre de plus que SFR ? niveau SAV, niveau Service, option sur l'abonnement...

J'ai vu qu'une personne disait que la box chez bouygue coutais 49€...

Déjà si vous achetez la box vous êtes une heureux proprietaire... le jours qu'elle tombe en panne il faudra en racheter une...

Chez SFR vous n'êtes pas proprietaire de la box... donc SFR vous remplace la Box...

Il y a plein de chose a prendre en ligne de compte...

Par exemple je ne connais pas le service client de Free ou Bouygue... y a t il un serveur vocal pour gerer votre ligne et vos options ? ou est ce que c'est un opérateur qui décroche... 

Pesez le pour et le contre d'un abonnement moins cher...

Petit topo sur Bouygue télécom pour 19,99€

Internet Haut Débit ADSL Wi-Fi, Le cloud 20 Go / SFR c'est 100Go de Cloud je crois si on le demande Peut etre que je me trompe...

TV jusqu'à 165 chaînes dont 26 chaînes HD, catalogue VOD, TV de rattrapage, enregistreur 40 Go / SFR c'est 170 chaines et 250Go de disque dur

Téléphonie Appels illimités vers les fixes en France et vers 121 destinations à l'international / SFR c'est 100 destinations

Les frais de résiliation sont valabre pour toute souscription du 03/03/2014 au 13/04/2014. Offre non cumulable. Coupon de remise disponible en point de vente et sur bouyguestelecom.fr, rubrique Bbox

• Offre sous réserve d'éligibilité en zone dégroupée par Bouygues Telecom (+8€/mois en zone dégroupée étendue), pour toute nouvelle souscription jusqu'au 13/04/14

Impossibilité de souscrire sur internet...

Résiliez donc vite...

Enfin je ne connais pas trop les concurents pour m'avancer sur des choses... c'est à vous de voir se que vous y gagnez...

Cordialement

Highlighted

Post(s) : 88

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 4

Réponse(s) acceptée(s) : 2

@nikoss94

La box n est pas a acheter chez Bouygues, il y a 49€ de dépôt de garantie (rendu quand on quitte Bouygues). La box sera remplacer gratuitement par le sav. En revanche chez b&you effectivement la box est a acheter 17€50 en ce moment et je suppose que il faut en racheter une quand elle est en panne. C est un point a eclaicir.

Envoyé depuis Google Nexus 7

Post(s) : 3230

Sujet(s) : 110

Merci(s) : 848

Réponse(s) acceptée(s) : 296

Comment fait-on pour bénéficier de 100 Go (gratuit comme il se doit) d'espace de stockage sur le cloud avec SFR ? Ca m'intéresse.

La capacité utilisable du disque dur interne du décodeur Evolution (qui, en dehors de cela, est un outil " merveilleux " au fonctionnement " irréprochable " à la " satisfaction générale " de ses utilisateurs) est passée de 200 à 250 Go ? Comment obtenir cette capacité ? Ca m'intéresse aussi.

Post(s) : 3230

Sujet(s) : 110

Merci(s) : 848

Réponse(s) acceptée(s) : 296

Quant au " serveur vocal " qui décrocherait chez Free ou chez Bouygues Telecom (à supposer qu'il existe), il y a effectivement une hotline de niveau 1 chez SFR dont la compétence et l'expression orale en langue française font effectivement l'admiration quasi-unanime ...

Post(s) : 27

[ modifié ]

@maxence41:

Chez B&You il y a une hotline pour les nouveaux clients mais aussi un autre numéro de téléphone pour les contacter, aussi par email et sur le forum.  Pour la box je pense qu'il y a une garantie si elle tombe en panne. Et en cas de gros problème je suppose qu' il est possible de prendre contact avec Bouygues qui est son offre "low cost"