Le réseau SFR Fibre

Répondre

Date d'inscription : 03-02-2016

Post(s) : 3

Sujet(s) : 2

A quand la fibre dans la zone AMII OISE

Bonjour,

 

Plusieurs sujets traitent de ça mais bizarrement aucune réponse officielle de SFR j'ai l'impression.

 

Depuis 2012-2013 la Picardie à lancer la migration vers la fibre optique, sauf évidemment dans les agglomérations puisqu'il y a des sous à récupérer donc les zones AMII ont donc été "remporté" par SFR qui devait donc s'engager à fibrer ces zones là ... 

Trois, quatre ans plus tard, nous voyons tous les villages, et toutes les petites communes de 53 habitants reliées à la fibre et toujours rien pour les zones AMII. 

 

Alors on a beau regardé sur les cartes de déploiements, la seule info que l'on ai de la part d'SFR, c'est que la fibre n'est pas disponible, merci pour l'info Smiley clignant de l'œil 

 

Donc j'aimerais savoir si un quelconque calendrier était disponible sur les zones AMII (et notamment celle de Creil - Nogent - Montataire) car ça commence vraiment à devenir très très long.

 

Cordialement,

Highlighted

Date d'inscription : 06-11-2014

Post(s) : 4133

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1234

Réponse(s) acceptée(s) : 395

Re : A quand la fibre dans la zone AMII OISE


Bonjour Neewd,

A lire :

« Beauvais, Compiègne ou Creil ? Non, c’est Nogent-sur-Oise qui sera la première grande ville de l’Oise à être complètement équipée en fibre optique. »

« « Nous allons nous appuyer sur l’ancien réseau câblé pour rendre le très haut débit accessible à tous, professionnels et particuliers », détaille le maire (DVG) Jean-François Dardenne. »

Fibre optique : Nogent en première ligne - 11/12/2016
http://www.leparisien.fr/nogent-sur-oise-60180/fibre-optique-nogent-en-premiere-ligne-11-12-2016-644...

Il est probable que SFR, très en retard sur ce qui avait été prévu suite à la politique de sa direction Altice / Numericable qui privilégie la " rénovation " du vieux réseau câble coaxial en HFC de Numericable au détriment de la fibre optique en FTTH, a choisi de commencer par Nogent-sur-Oise car la ville est déjà desservie par un vieux réseau câble coaxial de Numericable.

Sinon, vous pouvez contacter le 0 805 700 373 ou envoyer un message sur le site Internet lafibresfr.fr pour obtenir plus d'informations à ce sujet.