A QUAND LA FIBRE SUR ALLAUCH 13190

YoNissart
Visiteur
Bonsoir
Sfr devait fibrer Allauch débit 2014 selon Mr Le Maire et confirme sur le site de sfr en 2013. Hors, toujours rien, ni même une date de début de travaux
Inadmissible
32 RÉPONSES 32
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

en terme de travaux de fibrage il faut toujours être prudent sur les dates annoncées, elles sont toujours erronnées ou presque.

Est-ce qu'un accord écrit a été signé entre la mairie et SFR ?

Si oui, dans ce cas la mairie peut faire bouger les choses s'ils ne sont pas dans les délais.

 

Cordialement.

Stealth
Contributeur Master
+1


Et en plus, Allauch est la commune qui héberge Wyplay, la société qui a développé le Décodeur Evolution pour le compte de SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Un an plus tard.... toujours pas de news de la fibre sur Allauch.

utilisateur_supprimé
Non applicable

En même temps, notre pauvre maire a surement d'autres chats à foueter en ce moment (ennuis judiciaires)

utilisateur_supprimé
Non applicable
Depuiis le rechat par Numericable les travaux pour le 36 du mois. Le jour de la saint glinglin
Jodemars13
Visiteur

C'est pour quand la Fibre??? d'après les appels d'offres de la commune d'Allauch, tout a été signé en 2013.. Travaux en 2014 soit disant.

La commune d'Allauch ne communique pas du tout à ce sujet. Avez vous plus d'infos?

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

le réseau numéricable est il déjà présent dans votre ville ?

Jodemars13
Visiteur

Salut, 

Numericable est présent à marseille avec la Fibre. Allauch est juste à coté à 10 min.

Donc je ne pense pas que Numericable Fibre soit présent sur la commune d'Allauch.

Auriez vous des suggestions à me conseiller? Car j'ai tout juste 1mega d'internet et meme moins.. 😞

Les jeux xbox en live très difficile, obligé de désactiver le wifi sur les téléphones et pc.. sinon ça ralentit..

Je vous remercie d'avance.

Jo

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Beaucoup de promesses, mais pas grand chose.

Je peux comprendre que les couts de réalisation de tels projets soit au dela de l'entendement.

 

Les politiques pronnent la france à grande vitesse (rire)  pour se faire mousser pendant/avant les élections.

Ce que je constate :

 

Aujourd'hui, 1er octobre 2015, toujours rien,

debit moyen sur Allauch 13190 : 5mo.

 

Je voyage beaucoup, la plupart des villes européennes sont en tres haut débit (meme les villages), même en Roumanie, on peux payer les parcmetres, avec un smartphone, le tout à tres hautes vitesse.. ( l'halu ! )

Bref on peux parler de fracture numérique.

 

Quelques infos sur le net + date  :

 

https://lafibre.info/bouches-du-rhone/carte-fibre-optique-bouches-du-rhone/

http://www.rolandpovinelli.fr/la-fibre-optique-bientot-a-allauch/

 

http://www.gouvernement.fr/action/le-plan-france-tres-haut-debit (ou blague.fr ptet...)

 

Bien sûr, à l'heure actuelle, ce n'est pas la priorité en France et c'est normal, mais bon...

Les sociétés prennent leurs jambes à leurs coups quand internet est tres mauvais... tous le savent.

 

Mais une fois sur le "siege du kalif", rien ne se passe..

allez savoir pourquoi.

 

Je fait partie des dernieres générations à avoir connue le monde sans internet, puis avec.

 

Eux font partie de la génération à l'avoir longtemps connu sans "tout court". Du coup, ils se disent peut etre " quand on l'avait pas on se porter aussi bien".

 

Reveillez vous messieurs/dames les décideurs !

 

Nous achetons, jouons, travaillons, communiquons, vos extranet, vos mails, nos télés, cam/mobilier urbain, nos smartphones... tous ont besoin d'internet et sont de plus en plus gourmands en ressourses !

Avant d'être dépassé par le progrès, faites quelques choses.

 

Signé :

une personne qui eteint la TV quand elle veux aller sur internet ! (et oui... même en 2015)

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus