utilisateur_supprimé
Non applicable

chemin marius milon.... j'ai bien vu des bagnolles "la fibre" trainer dans le quartier mis rien de neuf pour l'instant....

allo1313
Visiteur

Je suis sur la pounche, le chemin de carambot mais si ils doivent installer 6000 foyers en 2017 ... c'est plutôt calme pour l'instant.

Effectivement des voitures sur le bas de la Pounche ... il y a 3 mois puis plus rien. Des armoires ... vides ... enfin je crois.

Cela n'a pas l'air très intense comme mise en place.

De plus de mon côté en aérien je me demande si ils pourront faire une connexion.

Il reste 6 mois jusqu'à fin 2017.

En tout cas le NRO du chemin esprit julien a été inauguré.

 

Jodemars13
Visiteur

ils ont raccordé uniquement les immeubles du début du chemin esprit julien.

Je pense que pour les maisons ça va prendre beaucoup plus de temps!!

Ils préfèrent racorder 30 ou 40 personnes d'un coup dans les immeubles plutot qu'une personne individuelle.

Reste à attendre encore et encore..

 

Jo

utilisateur_supprimé
Non applicable

RETOUR D'XP

 

Bonjour,

ici un retour d'experience pour une installation pavillon

Install début aout 2k17 type: FFTH

Lieu: vers la Verte

Durée: 2h30

 

Intallation par sous-traitant sympatique, un peu désordonné, mais bon travailleur.. (le pauvre doit enchainer les maisons, il est donc à 200 de tension) 

Smiley MDR

 

Astuce pour pavillon, si la fibre ne passe pas dans un sens (exterieur>maison), faites la sortir de la maison grâce au cable ADSL FT (cuivre), puis re sens inverse et c'est dans la maison Femme clignant de l'œil

 

Ne pas hesiter à redemander de faire une soudure si trop de perte de décibel (ça fait le client chiant, mais bon, plus personne ne reviendra souder d'un moment, alors autant le faire bien...)

je suis à 0.0 perte sur une et 0.01 sur l'autres (parfait) (2 soudures)

 

Apres un bon café, on fait un speedtest et j'ai:

 

950  / 180

 

C'est bien, je DL à 110Mo/s sans soucis

 

N'esperez pas ces débits si en wifi;

Passez sur du 5Ghz pour ceux qui voudront rester en Wifi, le debit sera mieux.

 

Point noir:

 

Quelle est donc cette chose qu'SFR nomme Box TV Evolution ?????? Smiley frustré Smiley fou Homme triste

Ca fesait longtemps que j'avais pas vu du Hardware aussi Merdi***

A la rigueur ils l'auraient nommé: " Régression" ou un truc dans le genre, c'etait bon...

 

Le box est lente comme un vieux téléphone,

les chaines zoom et dézoom pour faire beau lol (le mec qui à eu cette idée..  Robot frustré. !**ù$$$::**), elle ne répond pas comme il faut !, ne resiste pas au Zapping.

Elle a peut etre 10 ans cette box ou un truc dans le genre,

mais surement pas taillée pour de la fibre !!

 

En magasin ils ne veulent la changer contre la nouvelle meme en payant plus, et souffle à l'oreille qui faut gratter comme un mandiant au 1023 pour avoir la nouvelle.. à bon entendeur [...]

 

Allé, soyez patient, ça arrive pres de chez vous !

 

 

allo1313
Visiteur

Bonjour et merci pour ces infos Allaudiennes.

 

Du côté Carambot Aubagnens j'ai vu aussi de l'agitation et de la soudure en plein air Smiley heureux

 

Pour la box, le souvenir que j'ai d'une expérience collègue sur Marseille c'est qu'elle n'est pas top.

 

Je reste satisfait de ma Freebox encore V5 ADSL et très ancienne. Espérons que Sfr va comprendre qu'à nouvelles installations fibre autant mettre de bonnes box.

L'info municipale a annoncé une alternative Orange au dernier bulletin.

A voir.

Et encore merci.

Ça bouge enfin Smiley très heureux

Jodemars13
Visiteur
Salut,
En faisant des test d'éligibilité sur l'avenue des aubagnens, il semblerait qu'il y a de plus en plus de personnes raccordables à la fibre. Pour ma part, je suis pas encore 2éligible. Et vous du côté de la Pounche?
Merci d'avance
allo1313
Visiteur

@Jodemars13 a écrit :
Salut,
En faisant des test d'éligibilité sur l'avenue des aubagnens, il semblerait qu'il y a de plus en plus de personnes raccordables à la fibre. Pour ma part, je suis pas encore 2éligible. Et vous du côté de la Pounche?
Merci d'avance

Bonsoir Jodemars13,

Helas non mais étant plutôt au fond d’un chemin qui croise les Aubagnens, je me dis que ce n’est pas pour tout de suite ou peut être jamais.

On ne peux pas dire non plus que les installations s’enchainent car il est assez rare de voir une installation en cours.

Les critères d’éligibilité et leur planning de mise en œuvre semblent très opaques d’ailleurs.

On ne sait d’ailleurs qui, quand et comment devenir éligible.

Je regarde régulièrement... je vous tiendrai au courant si du nouveau.

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour a tous 
je viens de tester mon elligibilité de mon adresse cité jean masse 13190
sfr me dit jai droit qu a l adsl mais que mon foyer serait elligible a la fibre dans maximum trois mois
jy crois pas trop 
vous avez des nouvelles sur le deploiement de la fibre a allauch ?
merci d avance

fibre.PNG
allo1313
Visiteur

Bonsoir 

Hélas non rien de neuf pour nous.

La seule que l’on voit c’est des armoires fibre ouvertes par le vent avec le matériel à l’air libre.

Sacré choix de mobilier  pour du matériel sensible à l’humidité et qui doit tenir des années.

Allauch,  1ere ville qui devait être fibré en 2014... Pour la L2 a Marseille ça a duré 35 ans . Elle ouvre en octobre 😀.

Jodemars13
Visiteur
Bonjour , pas d'éligibilité non plus du côté de la Pounche. Certains endroits sont éligibles, surtout les copro, les immeubles. Mais les maisons individuelles , ça va mettre encore longtemps je pense.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus