- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
une box qui s'éteint toute seule
03/02/2014 16h32
Bonjour,
je suis chez SFR depuis 2007 avec tjs la même box. Jamais eu de gros pb seulement de temps en temps des baisses de débit par temps froid.(perte de signal TV)
Depuis maintenant 3 mois ma box n'en fait qu'à sa tête . Généralement, le voyant passe au rouge et la box se réinitialise et ce plusieurs fois par jour. Parfois, c'est plus de connexion internet avec le téléphone qui fonctionne, parfois c'est l'inverse. Je précise que son environnement technique (électrique, branchement,...) n'a pas changé depuis 2007.
Je n'appelle plus le support technique car pour s'entendre dire qu'il suffit de réinitialiser la box .....
Ce problème devient pénible et je commence à regarder ailleurs.... j'attends que SFR se fasse racheter pour savoir chez qui je n'irai pas.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@utilisateur_supprimé a écrit :
Bonjour,
je suis chez SFR depuis 2007 avec tjs la même box. Jamais eu de gros pb seulement de temps en temps des baisses de débit par temps froid.(perte de signal TV) Oui cela devient recurrent depuis un bout de temps.
Depuis maintenant 3 mois ma box n'en fait qu'à sa tête . Généralement, le voyant passe au rouge et la box se réinitialise et ce plusieurs fois par jour. Parfois, c'est plus de connexion internet avec le téléphone qui fonctionne, parfois c'est l'inverse. Je précise que son environnement technique (électrique, branchement,...) n'a pas changé depuis 2007.
Je n'appelle plus le support technique car pour s'entendre dire qu'il suffit de réinitialiser la box .....
Ce problème devient pénible et je commence à regarder ailleurs.... j'attends que SFR se fasse racheter pour savoir chez qui je n'irai pas.
Ok alors fais le test du bouchon pour voir l'état du modem (neufbox) :
Pour une NB4 : http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb4/depanner/bouchon-test-sfr/fc-3302-69417
Pour une NB6 : http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb6/depanner/bouchon-test-sfr/fc-3297-70610
Cordialement,
Un bonjour/bonsoir et un merci m'ont toujours fait plaisir et mis de bonne humeur 🙂 et m'ont invité à répondre aux questions.
Rédacteur de tutoriel sur www.n9ws.com (Dossiers et Tutoriels) et sur forum.sfr.fr (Wikishphère)
Connecté à skype de 21h30h à minuit pseudo : Zardrilokis .
Vous avez trouvé la solution à votre question n’hésitez pas à approuver la réponse donnée.
Pour mieux me connaître
Je ne suis pas salarié chez SFR, mais un simple client comme vous, j'ai des compétences technique mais ne peut en aucun cas accéder votre dossier client.
Par sécurité, ne communiquez jamais d'informations confidentielles (nº de téléphone, adresse, e-mail...) sur le forum ou par message privé.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
05/02/2014 08h34
merci de ta bonne volonté pour aider mais cela ne suffira pas. Je connais les box de tous les opérateurs (je fais du service à la personne dans ce domaine). Il n'y a pas un SAV d'un opérateur pour rattraper l'autre quand tu as un pb sur la ligne.
la démarche c'est appel au service technique puis courrier au service contentieux ensuite tu peus réclamer auprès du médiateur des télécoms (délai 3 mois)
là j'attends le rappel jeudi d'un technicien du 2eme niveau (ce matin, internet non opérationnelle malgré le réglage hier du technicien de premier niveau)
la suite de l'aventure demain
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
11/02/2014 08h57
voilà la Box est changée. Au magasin, le technicien a regardé la couleur de l'alimentation qui a légèrement bruni sur un coté.
l'alimentation chauffe !!!! Pb connu !!!
Depuis son réinstallation pas de coupure pas de reset, tout semble nickel .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
19/11/2017 19h39
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
21/11/2017 09h55
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
21/11/2017 09h56
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, vérifie que les grilles d'aération ne sont pas bouchées par la poussière. Au dos de la box fibre il y a un bouton noir carré, c'est le reset, appuie dessus ça devrait fonctionner. J'ai eu le même problème et ma box ne s'éteint plus maintenant.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
19/02/2018 20h20