une box qui s'éteint toute seule

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

je suis chez SFR depuis 2007 avec tjs la même box. Jamais eu de gros pb seulement de temps en temps des baisses de débit par temps froid.(perte de signal TV)

 

Depuis maintenant 3 mois ma box n'en fait qu'à sa tête . Généralement, le voyant passe au rouge et la box se réinitialise et ce plusieurs fois par jour. Parfois, c'est plus de connexion internet avec le téléphone qui fonctionne, parfois c'est l'inverse. Je précise que son environnement technique (électrique, branchement,...) n'a pas changé depuis 2007.

 

Je n'appelle plus le support technique car pour s'entendre dire qu'il suffit de réinitialiser la box ..... 

Ce problème devient pénible et je commence à regarder ailleurs.... j'attends que SFR se fasse racheter pour savoir chez qui je n'irai pas.

8 RÉPONSES 8
zardrilokis
Contributeur Elite

Bonjour,


@utilisateur_supprimé a écrit :

Bonjour,

 

je suis chez SFR depuis 2007 avec tjs la même box. Jamais eu de gros pb seulement de temps en temps des baisses de débit par temps froid.(perte de signal TV) Oui cela devient recurrent depuis un bout de temps.

 

Depuis maintenant 3 mois ma box n'en fait qu'à sa tête . Généralement, le voyant passe au rouge et la box se réinitialise et ce plusieurs fois par jour. Parfois, c'est plus de connexion internet avec le téléphone qui fonctionne, parfois c'est l'inverse. Je précise que son environnement technique (électrique, branchement,...) n'a pas changé depuis 2007.

 

Je n'appelle plus le support technique car pour s'entendre dire qu'il suffit de réinitialiser la box ..... 

Ce problème devient pénible et je commence à regarder ailleurs.... j'attends que SFR se fasse racheter pour savoir chez qui je n'irai pas.

Ok alors fais le test du bouchon pour voir l'état du modem (neufbox) :

 

Pour une NB4 : http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb4/depanner/bouchon-test-sfr/fc-3302-69417

Pour une NB6 : http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb6/depanner/bouchon-test-sfr/fc-3297-70610

Cordialement,

Un bonjour/bonsoir et un merci m'ont toujours fait plaisir et mis de bonne humeur 🙂 et m'ont invité à répondre aux questions.
Rédacteur de tutoriel sur www.n9ws.com (Dossiers et Tutoriels) et sur forum.sfr.fr (Wikishphère)
Connecté à skype de 21h30h à minuit pseudo : Zardrilokis .
Vous avez trouvé la solution à votre question n’hésitez pas à approuver la réponse donnée.
Pour mieux me connaître
Je ne suis pas salarié chez SFR, mais un simple client comme vous, j'ai des compétences technique mais ne peut en aucun cas accéder votre dossier client.
Par sécurité, ne communiquez jamais d'informations confidentielles (nº de téléphone, adresse, e-mail...) sur le forum ou par message privé.

utilisateur_supprimé
Non applicable

merci de ta bonne volonté pour aider mais cela ne suffira pas. Je connais les box de tous les opérateurs (je fais du service à la personne dans ce domaine). Il n'y a pas un SAV d'un opérateur pour rattraper l'autre quand tu as un pb sur la ligne.

 

la démarche c'est appel au service technique puis courrier au service contentieux ensuite tu peus réclamer auprès du médiateur des télécoms (délai 3 mois) 

 

 

là j'attends le rappel jeudi d'un technicien du 2eme niveau (ce matin, internet non  opérationnelle malgré le réglage hier du technicien de premier niveau)

 

 

la suite de l'aventure demain

utilisateur_supprimé
Non applicable

voilà la Box est changée. Au magasin, le technicien a regardé la couleur de l'alimentation qui a légèrement bruni sur un coté.

 

l'alimentation chauffe !!!! Pb connu !!!

 

 

Depuis son réinstallation pas de coupure pas de reset, tout semble nickel  .

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir ma box s'éteint tout seul toutes les vingt minutes pourriez vous medait svp
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour ma box aussi Numericable SFR s'éteint toutes les 20 mins puis quand on la rallume se met sur bienvenue .. puis après un temps d attente met la TV mais révolte toutes 20 minutes.... Si quelqu'un sait d ou ça vient help me please !
utilisateur_supprimé
Non applicable
Rebelote*
Janyg
Visiteur

Bonsoir, vérifie que les grilles d'aération ne sont pas bouchées par la poussière. Au dos de la box fibre il y a un bouton noir carré, c'est le reset, appuie dessus ça devrait fonctionner. J'ai eu le même problème et ma box ne s'éteint plus maintenant.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Ça me fait la même chose depuis 3 semaines je craque sachant que j’ai déjà eu le problème il y a deux ans et qu’il m’avait changé ma box. Je n’ai pas envie de refaire la même chose... je pense tout simplement partir chez le concurrent car là ce n’est Plus possible et la seul chose qu’on est capable de nous répondre c’est de réinitialiser là box, d’eteindre Derrière d’attendre de rallumer.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus