problème réseau

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à la communauté,

 

Suite au message que j'ai posté il y a une semaine concernant la coupure de ma ligne, je remercie "AlexandreF" pour sa réponse.

 

Par contre, nous sommes le 26/01/2018 et mon problème n'est pas résolu. J'ai quand même adressé la lettre de réclamation habituelle au service client  (cela fait une preuve écrite).

 

Dans le suivi de mon espace client, est mentionné : problème technique "une intervention a été déclenchée sur votre ligne, nous vous tiendrons prochainement informé du résultat - Délai moyen de l’action en cours : xx jrs", alors une fois c'est 2 jours après c'est 5 jours. Conclusion je n'ai toujours rien.

 

Toutefois, un technicien est passé le 19/01/2018, bien sur je n'étais pas là puisque je n'avais pas de rendez-vous. Il a fais les vérifications et m'a rappelé pour me faire connaître le problème :

 

     - lors de la réparation du poteau téléphonique, la société n'a pas fait ce qu'il fallait et mon câble téléphonique (qui est enterré) n'a pas été raccordé, que je ne devait pas m'inquiéter, qu'il voyait ou se situait le problème mais qu'il devait voir cela avec ses supérieurs et me recontacterai pour me mettre au courant des faits.

 

        Bien sur, comme on peut s'en douter, je le recontacte en lui laissant un message. Et pas de nouvelle.

 

Néanmoins, SFR doit faire le maximum pour que tout soit réglé rapidement, puisqu'il a une "obligation de résultat" (ce ne vient pas de moi, ce sont les textes réglementaires qui le mentionnent).

 

 Le 24/01/2018, je suis allé dans une boutique Orange et suis tombée sur une conseillère. Je lui ai raconté ce qu'il en était, en précisant le problème, d’où il venait etc. etc... mais elle m'a dit qu'elle ne peut rien faire, je ne suis pas cliente etc. etc.

 

En fait, si je m'abonne chez eux, le problème sera résolu rapidement car je serai une de leur cliente et il enverrait un technicien rapidement pour résoudre le problème et que j'ai toutes les connections auxquelles je serai abonnées. C'est ce qu'il est dit, mais dois-je prendre le risque de changer ?

 

En effet, si rien n'est fait maintenant (en tant que cliente SFR), comment être sur que cela le soit plus tard (en tant que cliente Orange).

 

Quelqu'un a t-il déjà eu ce gendre de problème ? Y'a t-il une action à adopter (associations consommateurs, procédure juridique ....) ?

 

Toutes les suggestions sont les bienvenues. Je ne sais absolument plus quoi faire, et je suit très inquiète de ne JAMAIS récupérer ma ligne téléphonique, ce qui m'angoisse beaucoup

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour FOFI12,

En l'absence de connexion Internet fixe, il ne vous reste que l'accès au Service Client téléphonique, physique ou postal.
Il va en effet vous être difficile de contacter le Service Client électronique sur le " chat " technique, sur Twitter ou sur Facebook.
Comme vous avez déjà contacté le Service Client par voie postale, il vous reste le Service Client physique dans l'Espace SFR le plus proche de votre localisation ici et éventuellement en prenant rendez-vous ici.


Si toutes ces solutions s'avéraient inopérantes, vous pourriez aussi contacter le Service Consommateurs par voie postale à l'adresse suivante :


Service Consommateurs SFR
TSA 20102
69947 Lyon CEDEX 20

Enfin, si votre situation n'évolue pas, sans réponse du Service Consommateurs dans un délai d'un mois ou si la réponse ne vous satisfait pas, vous pourrez ouvrir un dossier auprès du Médiateur des communications électroniques sur son site Internet ici (ce qui peut poser problème en l'absence de connexion Internet fixe).

Pour votre information :

Médiateur des communications électroniques : comment y recourir ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14373

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse. J'ai oublié de préciser qu'en attendant, SFR me dépanne pour obtenir internet avec une Web Trotter.

 

Sinon, je viens de faire des recherches et j'ai vu qu'il faut attendre 1 mois pour avoir une réponse du service consommateur et 3 mois quand on écrit au médiateur des communications pour obtenir une réponse.

.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Toujours avec mon problème non résolu.

 

Ce matin un technicien est venu est à reconnecté mes cables, qui suite à une réparation du poteau téléphonique n'avaient pas été rebranchés.

 

Tout a fonctionné pendant 5 mn puis il m'a dit qu'il allé faire un contrôle au niveau du poteau et que si j'avais une coupure s'était normal.

 

A son retour plus rien ne fonctionne, et la il me dit qu'il faut changer tout le cable qu'il est "pourri", qu'il faut que je fasse appel à une entreprise de travaux publics pour changer la gaine et que puis que sa société reviendra pour changer le cable téléphonique, mais depuis 15 ans que je suis là (maison de 77) je n'ai jamais eu de problème de réseau. Tout ça c'est depuis qu'il y a eu des raparations sur ce poteau.

 

Je ne sais plus quoi faire, SFR ne bouge pas à part me dire qu'il s'en occupe (le blabla habituel quoi).

Faut-il que j'aille à orange pour qu'il fasse vraiment les répartions ?

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus