Le réseau SFR ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 10

Sujet(s) : 7

le web isolé en montagne

[ modifié ]

Bonjour,

j'ai 58 ans et je ne maitrise pas trés bien toutes les technologies d'aujourd'hui.

J'ai chez moi internet par wifi via ma box SFR et un téléphone portable de base.

Cet été , je loue une ferme en montagne à 5 km du village , Osse en aspe  64 , donc pas de réseau WIFI.

y a t-il un moyen d'avoir internet ?

Cet hiver j'avais une location le propriétaire m'avais fourni une Air box d'Orange , dés la carte rechargée , OK je captais par la 4G .

Cet été, c'est pour avoir la météo que je voudrais internet, mais je ne veux pas investir dans du matos cher ou autre forfait qui m'engage.

et encore faut-il que j'attrape un réseau quelconque.

merci de vos avis  pour les gens branchés

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

Jean-François

Post(s) : 4133

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1234

Réponse(s) acceptée(s) : 395

Re : le web isolé en montagne

Bonjour jftarn,

SFR peut vous proposer un Web Trotter 3G ou une Box de Poche 4G avec un forfait data SFR Connecté Partout Starter 1 Go ou Starter 10 Go :

http://www.sfr.fr/tablette-cle-internet/tablette-cle-3g-4g

Maintenant, si vous envisagez de passer un séjour en montagne, il semble plus prudent de souscrire un équivalent chez Orange.
En effet, le réseau mobile de l'opérateur historique est beaucoup plus développé en montagne que celui de SFR.

Post(s) : 10

Sujet(s) : 7

merci pour la réponse,

je viens de jeter un oeil sur la couverture Orange et ma location de vacances ne reçoit rien...même pas la 2G

Il me restera les bulletins météo TV ou quand je descendrais au village les Hot spot publics SFR, j'en ai vu deux sur la carte SFR , super.............. si les gens ne sont pas en congés et n'en pas débranché leur Box  Homme très heureux

JFTARN

Post(s) : 8232

Sujet(s) : 22

Merci(s) : 3351

Réponse(s) acceptée(s) : 873

Bonsoir,

Vous-êtes-vous penché sur la solution par satellite ?

--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_par_satellite