Annonces


Consulter votre messagerie SFR Mail ?
Les CM du Forum vous disent comment faire !

  Le réseau SFR ADSL

Répondre

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 7722

Sujet(s) : 22

Merci(s) : 3148

Réponse(s) acceptée(s) : 827

Re : bridage ASSIA !!!!

Bonjour Vernaculaire

 


Vernaculaire a écrit :

 

Bonjour pedrobud1 !

 

Le programme ASSIA, une exclusivité de Numericable-SFR, permet d'augmenter la stabilité et les performances de votre ligne téléphonique.


Je dirais plutôt que ASSIA essaie de trouver le meilleur équilibre possible entre stabilité et débit.

 

Si une ligne est pourrie, ASSIA va sabrer le débit pour garder la ligne à peu près stable.

Si la ligne est en bon état, ASSIA n'est pas solicité et la box se débrouille très bien toute seule.

Date d'inscription : 16-09-2014

Post(s) : 9

Sujet(s) : 1

Re : bridage ASSIA !!!!

Bonjour AntoineCALyon,

 

Pourriez-vous donner la méthode pour supprimer le bridage ASSIA, qui n'a pas lieu d'etre sur certaines lignes ADSL SFR.

Pour Orange, la méthode est simple et rapide sous 24h, la demande est traitée.

Pour SFR on fait comment ?

 

Cordialment

Date d'inscription : 06-11-2014

Post(s) : 3938

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1104

Réponse(s) acceptée(s) : 380

Re : bridage ASSIA !!!!


Bonjour ASAN,

Il n'y a plus d'employé du Service Client de SFR sur le forum de SFR depuis plusieurs années.

Vous pouvez contacter le Service Client téléphonique ou le Service Client électronique par " chat ", Twitter ou Facebook pour demander à votre correspondant de retirer votre ligne téléphonique de sa gestion par le programme ASSIA.

Cette opération devrait être réalisée dans un délai variable de quelques jours à deux semaines.

 

Date d'inscription : 16-09-2014

Post(s) : 9

Sujet(s) : 1

Re : bridage ASSIA !!!!

Bonjour Vernaculaire,

 

En fait, ce probléme dure depuis 6 mois.

Le NRA sur lequel je suis raccordé a été fibré mais SFR ne sait pas pourquoi je dois avoir plus de débit et j'ai mentionnée ASSIA et DLM ORANGE.

Apparement, j'apprends des choses aux conseillers au téléphone, c'est plus que troublant ...

J'ai refait une demande d'intervention de niveau 2 pour SFR.

J'ai demandé la suppression de la limitation.

Si rien ne bouge avant fin février, je vais devoir résilier par principe et prendre plus cher mais fonctionnel pleinement.

C'est dingue.

 

Cordialement.

Date d'inscription : 06-11-2014

Post(s) : 3938

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1104

Réponse(s) acceptée(s) : 380

Re : bridage ASSIA !!!!


Bonjour ASAN,

Si votre ligne téléphonique est dégroupée par SFR, il ne peut s'agit que de l'action du programme ASSIA.

 

Date d'inscription : 16-09-2014

Post(s) : 9

Sujet(s) : 1

Re : bridage ASSIA !!!!

Bonjour,

 

Voici les statistiques détaillées venant de ma box :

On peut voir un débit possible et en dessous un débit limité par logiciel non ?

xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason:	8000
Last initialization procedure status:	0
Max:	Upstream rate = 1295 Kbps, Downstream rate = 14407 Kbps
Bearer:	0, Upstream rate = 1023 Kbps, Downstream rate = 2428 Kbps

Link Power State:	L0
Mode:			ADSL2 
TPS-TC:			ATM Mode
Trellis:		USmiley surprisN /DSmiley surprisN
Line Status:		No Defect
Training Status:	Showtime
		Down		Up
SNR (dB):	 25.4		 11.7
Attn(dB):	 4.5		 3.4
Pwr(dBm):	 18.2		 11.9


Date d'inscription : 06-11-2014

Post(s) : 3938

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1104

Réponse(s) acceptée(s) : 380

Re : bridage ASSIA !!!!


Bonjour ASAN,

Votre ligne est-elle non dégroupée ou dégroupée par SFR ?

Tout se passe comme si le programme DLM était activé sur votre ligne.

Là où il devrait s'afficher entre 6 et 10 dB de marge de bruit (SNR) en descente, vous avez 25,4 dB.
De plus, avec l'atténuation affichée en descente (4,5 dB), votre ligne téléphonique devrait fournir un débit descendant bien supérieur.

 

Date d'inscription : 16-09-2014

Post(s) : 9

Sujet(s) : 1

Re : bridage ASSIA !!!!

Non je ne suis pas sur un secteur dégroupé par SFR.

 

J'ai demandé a SFR de faire demande de suppresion a ORANGE mais sans succés.

 

J'ai moi-meme appellé ORANGE au 3900 pour savoir si j'étais sous DLM et supprimer cette dernière mais pas possible je ne suis pas leur client.

 

C'est a mon FAI, SFR de le faire. Et qui ne fait rien.

 

Alors que faire ? Résilier ?

 

Coordialement,

Highlighted

Date d'inscription : 06-11-2014

Post(s) : 3938

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1104

Réponse(s) acceptée(s) : 380

Re : bridage ASSIA !!!!


Bonjour ASAN,

C'est donc bien le programme DLM qui s'est déclenché.

Si vous avez déjà exigé sans succès du Service Client téléphonique de retirer votre ligne téléphonique de sa gestion par le DLM et que vous n'avez pas pu être mis en relation avec un technicien de niveau 2 ou avec un correspondant du Service Résiliation (souvent situé en France métropolitaine avec des correspondants s'exprimant en langue française), il reste à vous adresser au Service Client électronique par " chat ", Twitter ou Facebook.

Vous pouvez aussi essayer de réaliser cette demande directement auprès d'Orange en utilisant ce formulaire (et ceci sans aucune garantie de succès car il est destiné à la base à un client d'Orange) :

https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm

Il va de soi que l'idéal serait bien sûr que vous soyez client d'un opérateur qui a pris la peine de dégrouper le central dont dépend votre ligne téléphonique (ce que SFR n'a pas jugé utile de faire).

Si aucun opérateur n'a dégroupé le central dont dépend votre ligne téléphonique, l'idéal serait de devenir client de l'opérateur historique (c'est-à-dire Orange).