Le réseau SFR ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 9

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 1

Solution approuvée

abonnement téléphonique en vue installation box

Bonjour, j'ai besoin du téléphone fixe et d'une box pour ma maison secondaire. La ligne de téléphone a été annulée il y a 4 ans par le précédent propriétaire. Plusieurs questions :

- ais-je le droit moi-même de prolonger la ligne dans une autre pièce de la maison, vu qu'une des prises téléphoniques est située dans une pièce à 10m environ ? Est-ce le fournisseur internet que je vais choisir (en l'occurence SFR) qui va me donner mon n° de téléphone ? Et combien de temps pour l'envoi de la box ? Merci par avance.

Post(s) : 6577

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 1888

Réponse(s) acceptée(s) : 746

Expert TV Expert internet

Re : abonnement téléphonique en vue installation box

Bonjour,

Le rajout ou le déplacement d'une prise tel est à la charge de l'occupant du logement.

C'est en effet votre FAI qui va vous attribuer un numéro de tel fixe.

Je crois que le délai d'activation est de 3 semaine en moyenne.

Cordialement,

Si une réponse vous a aidé, remerciez son auteur: réponse approuvée anim.gif

Merci, mais quand tu dis que le rajout de prise et la rallonge sont à la charge de l'occupant OK mais a-t-on le droit de le faire soi-même ou sinon à qui s'adresser ?

Post(s) : 4133

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1252

Réponse(s) acceptée(s) : 395

Bonjour Michalou29,

Vous pouvez bien sûr installer vous-même une seconde prise téléphonique ou la faire poser par (par exemple) un électricien ou par SFR (ce qui implique des frais supplémentaires et le déplacement d'un installateur).

SFR facture 49,00 € de frais de construction de ligne téléphonique (et 60,00 € supplémentaires en cas de nécessité de déplacement d'un installateur).

Bonsoir @Michalou29

Contrairement a ce que vous a dit @Vernaculaire SFR ne peux pas vous proposer un installateur pour faire ajouter ou deplacet une prise téléphonique.

Bien évidement vous pouvez faire vous même de type de modification sans faire appel à un professionnel.

Cordialement,

Post(s) : 4133

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1252

Réponse(s) acceptée(s) : 395

Bonjour AntoineCALyon,

C'est un point qu'un correspondant du Service Client téléphonique m'avait pourtant confirmé il y a quelques mois de cela.

Mais il est possible que la situation ait changée ou que le service ait été supprimé entretemps.

Bonjour, merci à vous 2. Mon mari fera ce complément d'installation. Le Service Client SFR me dit que la box me sera envoyée en temps voulu et qu'un technicien viendra vérifier que l'installation est conforme. Ils m'ont dit que cette visite est gratuite, est-ce vrai car j'en doute et que je n'aurai à payer que le montant de mon abonnement. Alors que sur le site je vois 29€ pour l'ouverture de la ligne et 60€ de déplacement de technicien ?

Bonjour,

Si c'est bien une connexion ADSL que vous avez souscrit chez SFR, il n'y aura aucun technicien SFR qui se déplacera pour vérifier votre installation contrairement à ce que vous a dit le service client SFR.

Par ailleurs je ne crois pas qu'il y ai une facturation d'ouverture de ligne chez SFR mais à confirmer en boutique, la politique commercial a beaucoup changé depuis que Numéricable a racheté SFR.

Cordialement,

Et pour rallonger ma ligne existante quelle sorte de cable et prise faut-il, optique, axiale ou autre sachant qu'il doit y avoir une longueur à rallonger d'une dizaine de mètres ? Merci

Bonsoir,

Vous êtes bien sur une connexion ADSL??

Si oui votre box se branche sur une prise tel donc pourquoi parlez vous de fibre optique et cable coaxial??

Il vous faut du vrai cable téléphonique 2 ou 4 paires de cuivres en monobrin et une prise tel en T ou en RJ45/RJ11.

Cordialement,