Résultat test débit à pleurer

MYC
Visiteur

Bonsoir,

Cela fait plusieurs fois que je contacte le SAV pour me plaindre du mauvais débit. La conseillère réussissait à améliorer les choses, mais provisoirement..

Déjà que nous avons dû nous résigner à ne plus recevoir la TV, le débit ADSL quant à lui ne cesse de diminuer.

Vraiment je ne comprends pas. Nous habitons une grande ville, sur un boulevard !

Ça en est au point où je peine à lire mes emails. Alors jouer sur navigateur, c'est une blague, et sur console, de la science-fiction...

Faut-il changer de FAI ? Qu'en pensez-vous ?

Voici le résultat du test de ce soir...

 

Sans-titre-1.jpg

Merci par avance pour vos réponses.

 

Cdt

 

MYC

10 RÉPONSES 10
MYC
Visiteur

Je continue pour le fun....

 

Sans-titre-1.jpg

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

 

 

Pouvez vous indiquer les informations techniques de votre ligne comme l'affaiblissement théorique de votre ligne et le code NRA - cacher vos infos personnelles, (numéro de ligne, adresse), la longueur de ligne en mètre, l'affaiblissement de la ligne, le débit max supporté par votre ligne dans le différents mode de transmission (ADSL, ADSL2+, VDSL2...)
--> http://www.eligibilite-adsl.com/

 

 

 

 Pouvez vous indiquer les valeurs de synchronisation disponibles depuis l'interface web de votre box à l'adresse suivante:

 

 

 

http://192.168.1.1/state/wan/extra

sync_box.gif

 

 

 

 

 

 

 

Cordialement,

 

 

 

 

 

 

 

 

MYC
Visiteur

Bonsoir,

Désolée pour le temps de réponse..

 

Comment savoir de quel NRA je dépends ?

Ah je crois l'avoir viré de l''image ci-dessous. S'agit-il de 91174COR ?

 

Sans-titre-1.jpg

 

Sans-titre-2.jpg

 

Sans-titre-1.jpg
utilisateur_supprimé
Non applicable
Quel type de câblage as tu (Cat5e minimum)?
As tu déjà eu un bon débit ?
Et enfin partage tu la connexion avec les autres appartement ou tu loges dans une maison?
MYC
Visiteur

Bonsoir,

 

Le câble est bien un Cat5

Je n'ai jamais eu de bon débit ici (on a même dû abandonner l'abonnement TV en aménageant) mais j'avais presque obtenu 2Mbit/s après avoir contacté le service techique par téléphone (c'était un appel magique Chat MDR ) ; mais ça n'a pas duré.

Je suis en maison.

 

Bonne soirée 🙂

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Normal que votre ligne ne soit pas éligibile à la TV via ADSL car elle présente une atténuation de 65dB quand la TV n'est plus disponible pour des lignes ayant plus de 48dB d'atténuation.

 

Par contre au delà de ca il y a quand même un soucis de qualité de ligne via les FEC constatés.

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable
Cat5 c'est du 100mbits (plutôt léger)
Le mieux même pour du câblage gigabites (Cat5e minimum serait mieux), après il faut aussi voir le type de rooter utiliser (si plus de 5 ans, tu peux t'inquiéter, toujours cette bonne vieille norme gigabites à privilégier, compatible 10/100/1000 mbps )
Existe en rooter ou port USB3 pour une douzaine d'€
MYC
Visiteur

Donc la réponse à tout ça c'est qu'il tester en remplaçant le câblage fourni par SFR ?

 

Pour le rooter, tu veux parler de la box en elle-même ? 

MYC
Visiteur

Up merci 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus