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Résultat test débit à pleurer
Bonsoir,
Cela fait plusieurs fois que je contacte le SAV pour me plaindre du mauvais débit. La conseillère réussissait à améliorer les choses, mais provisoirement..
Déjà que nous avons dû nous résigner à ne plus recevoir la TV, le débit ADSL quant à lui ne cesse de diminuer.
Vraiment je ne comprends pas. Nous habitons une grande ville, sur un boulevard !
Ça en est au point où je peine à lire mes emails. Alors jouer sur navigateur, c'est une blague, et sur console, de la science-fiction...
Faut-il changer de FAI ? Qu'en pensez-vous ?
Voici le résultat du test de ce soir...
Merci par avance pour vos réponses.
Cdt
MYC
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Bonjour,
Pouvez vous indiquer les informations techniques de votre ligne comme l'affaiblissement théorique de votre ligne et le code NRA - cacher vos infos personnelles, (numéro de ligne, adresse), la longueur de ligne en mètre, l'affaiblissement de la ligne, le débit max supporté par votre ligne dans le différents mode de transmission (ADSL, ADSL2+, VDSL2...)
--> http://www.eligibilite-adsl.com/
Pouvez vous indiquer les valeurs de synchronisation disponibles depuis l'interface web de votre box à l'adresse suivante:
http://192.168.1.1/state/wan/extra
Cordialement,
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Bonsoir,
Désolée pour le temps de réponse..
Comment savoir de quel NRA je dépends ?
Ah je crois l'avoir viré de l''image ci-dessous. S'agit-il de 91174COR ?
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26/09/2017 15h07
As tu déjà eu un bon débit ?
Et enfin partage tu la connexion avec les autres appartement ou tu loges dans une maison?
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Bonsoir,
Le câble est bien un Cat5
Je n'ai jamais eu de bon débit ici (on a même dû abandonner l'abonnement TV en aménageant) mais j'avais presque obtenu 2Mbit/s après avoir contacté le service techique par téléphone (c'était un appel magique ) ; mais ça n'a pas duré.
Je suis en maison.
Bonne soirée 🙂
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Bonsoir,
Normal que votre ligne ne soit pas éligibile à la TV via ADSL car elle présente une atténuation de 65dB quand la TV n'est plus disponible pour des lignes ayant plus de 48dB d'atténuation.
Par contre au delà de ca il y a quand même un soucis de qualité de ligne via les FEC constatés.
Cordialement,
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26/09/2017 21h16
Le mieux même pour du câblage gigabites (Cat5e minimum serait mieux), après il faut aussi voir le type de rooter utiliser (si plus de 5 ans, tu peux t'inquiéter, toujours cette bonne vieille norme gigabites à privilégier, compatible 10/100/1000 mbps )
Existe en rooter ou port USB3 pour une douzaine d'€
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Donc la réponse à tout ça c'est qu'il tester en remplaçant le câblage fourni par SFR ?
Pour le rooter, tu veux parler de la box en elle-même ?