Question résolue

Panne secteur Invalides 75007 Paris

Remyg75
Visiteur

Bonjour,
Panne internet et depuis 2h TV jusqu'au 12 juillet minimum dans le quartier Invalides à Paris ! Il paraît que nous sommes au moins 700 impactés, info d'une boutique... No comment

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

5 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Remyg75,

 

Je regrette la gêne que vous rencontrez.

 

Vous pouvez suivre les incidents sur votre secteur via cette page.

 

Tenez-nous au courant de l'évolution de votre situation.

 

Bonne journée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Remyg75
Visiteur

Bonjour,

 

Il est au point le site "incidents réseau fixe" dont vous m'avez donné le lien, il indique :

"Aucun incident à signaler sur la ligne fixe : 01....."

 

Je n'ai plus d'internet depuis le 5 juillet, plus de téléphone fixe, plus de VOD et autres désagréements sur ma Box SFR 4K, mais à part ça, il n'y a aucun incident sur ma ligne...

Par ailleurs, j'ai reçu un aimable sms de SFR me disant : "Pour rester connecté chez vous pendant votre incident box, passez en boutique SFR chercher un Web Trotter", gratuitement contre une caution (c'est normal), sauf qu'aucune boutique dans mon arrondissement ou dans les arrondissements proches n'en a à disposition. Je suis même allé dans la grande boutique des Champs-Elysées, ils n'en n'ont pas... Ils les gardent peut-être pour la vente car bizarrement, au moment de prêter, ils sont tous en rupture de stock...

Bref, heureusement que je suis chez un autre opérateur pour mon smartphone, cela me permet au moins de répondre à mes mails et à quelques messages comme celui-ci.

 

Je ne suis pas certain de rester très longtemps chez vous.

 

Bon week-end,

Cordialement

 

p.s. : je viens de voir sur le site SFR la confirmation que j'ai droit à un web trotter gratuitement, avec une explication pour l'obtenir dans une boutique, mais il n'y a rien d'indiqué dans le cas ou toutes les boutiques sont en rupture de stock...
Par ailleurs, il n'est pas indiqué de panne technique du réseau SFR sur mon dossier, alors que c'est la description que j'ai eu au 1023 et dans la boutique proche de chez moi qui m'a donné plus de détails sur la réalité du problème.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai également ce problème depuis le 25 juin. Dans un premier temps, la résolution devait intervenir le 30 juin. Puis, c'était une date indéterminée mais le problème devait être réglé rapidement.

Le 05/07/2017, je vais en boutique pour récupérer une clé 3G ou je ne sais quoi afin d'avoir au moins Internet. Réponse similaire à la tienne "on n'en a plus et ça sert a rien d'aller dans les autres boutiques car nous avons été dévalisé. Par contre, le problème sera résolu demain pour le XVe arrondissement". Du coup je me dis que je peux attendre encore une journée.

Le lendemain je vois sur le site internet (là où je peux avoir une connexion qui fonctionne!) que je n'ai plus d'incident sur ma ligne. Je rentre chez moi, toujours rien, je redémarre tout, rien.  Je rappelle SFR pour la 5e ou 6e fois pour essayer d'avoir enfin des infos. La personne me dit, d'abord, qu'il n'y a aucun incident sur ma ligne (cf. statut de ma ligne sur le site SFR)! Ensuite, elle vérifie et voit que dans ma zone les autres personnes ayant la fibre ne sont pas connectées. Elleme dit que l'incident doit être toujours en cours et qu'elle va envoyer un mail à son responsable pour lui signaler que l'incident n'est pas résolu dans cette zone.

Vendredi 07/07/2017, je recommence et même son de cloche : il n'y a pas d'incident puis revérification, il y en a un mais il sera résolu rapidement....


Et c'est comme ça chaque jour. A chaque fois que je cherche à savoir où ça en est,  le technicien ne voit, dans un premier temps, aucun problème signalé. Puis il me dit que ça ne devrait pas durer trop longtemps.


Je commence également à en avoir ras le bol, nous n'avons aucune information et quand on finit par en avoir elles semblent  bidons car je n'ai toujours pas de connexion. Je suis dans ma 3e semaine sans internet, TV et téléphone donc je paye également Canal + et Netflix pour rien. Par contre, ils m'ont dit que comme geste commercial je ne paierai pas les jours où je n'ai pas eu accès à la fibre. C'est pas un geste commercial c'est juste normal !!!!!!!!!!!!!


Je me demande s'ils ne cherchent pas à faire fuir tous leurs clients.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Remyg75
Visiteur


Bonjour,

J'ai eu SFR ce matin au tel qui a eu le culot de me dire que tout était rétabli sur ma ligne !!! Je n'ai plus d'internet, plus de tel fixe, plus de VOD, etc.
Du coup, j’ai un rdv avec technicien mercredi qui va me dire que la panne ne vient pas de chez moi, c'est gros comme une maison. Ils vont gagner du temps, vendredi c'est férié, avec le week-end derrière, je suis en panne pour minimum 8 jours de plus… Je suis en panne depuis le 5 juillet !!!

Ils sont désolé de la rupture de stock de web trotter dans les boutiques à Paris, ils sont désolés pour mon problème, bref, ils sont excessivement désolés mais n’ont pas de solution… C'EST DU FOUTAGE DE **bleep** !!!

J’ai appris pas le directeur de la boutique proche de chez moi qu’ils ont eu la destruction méthodique de 3 antennes sur des toits de Paris la même nuit et par des mains expertes la semaine dernière… Pourquoi ???….
Cela impact 700 foyers quartier Invalides, une partie du 15ème est peut-être dans le lot.

Une amie, qui a quitté SFR tellement elle avait de problèmes, m’a dit que les plaintes abandonnent de toutes parts contre eux, si ce n’est déjà fait, ça donne à réfléchir !

Bonne journée et bon courage !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
lolo1275
Visiteur

Bonjour amis parisiens dans la galère,

 

Je suis client ADSL, j'habite le 12ème, plus d'internet - TV - téléphone fixe depuis le 4 juillet, le week-end d'avant cela commencait déjà à ne pas bien marcher... Ma box n'arrive pas à se connecter au réseau ou sinon le reste que quelques instants si je débranche et rebranche la box.

 

Ce 4 juillet, après avoir signalé mon problème à SFR, je suis allé récupérer un Web Trotter de prêt. Je suis d'abord allé à l'espace SFR Daumesnil qui est à quelques centaines de mètres de chez moi, plus un seul de dispo sur les 30 qu'ils avaient, on m'a dit qu'il y avait un problème dans le quartier et qu'à l'espace SFR Nation ils en avaient plus non plus car ils envoyaient leurs clients là-bas pour récupérer un Web Trotter. Après vérification à Nation, au final j'en ai trouvé un à l'Espace SFR Ménilmontant.

 

On ne m'a jamais donné d'indication de délai chez SFR contrairement à vous (même si ces délais étaient bidons) ni quel était le problème qui crééait cette déconnexion malgré que je l'ai demandé. L'autre jour je les ai contacté pour le WebTrotter qui est préchargé de 8Go de data pour comment savoir sa consommation, on me dit d'aller sur l'application SFR Mon Compte, je leur indique que cela n'indique rien, on m'a dit qu'il ferait remonter l'info, depuis rien n'a changé... Comme vous mon espace client indique aucun incident sur ma ligne même si un dossier SAV est ouvert. Tout va bien dans le meilleur des mondes alors ?

 

Alors SFR est le numéro 1 dans deux domaines, en excuses et dire qu'on s'occupe de nous, que les techniciens travaillent sur les problèmes, mais en infos c'est le néant. Est-ce que ces techniciens existent réellement car personne n'est capable de nous faire un rapport pour expliquer la panne. Il n'y a aucune remonté d'informations dans les entrailles de SFR ? Quand on a une panne sur une voiture on nous donne un délai de réparation et d'où vient la panne. Qu'il y est une panne cela arrive à tout le monde, chez SFR comme chez les autres fournisseurs, mais on aimerait des réponses concrètes. Pas des réponses bidons ou formatées.

 

J'ai lu à plusieurs reprises ces derniers mois que SFR était les plus mals notés en SAV de tous les opérateurs, je commence à comprendre...

 

Pour pas me ruiner en appel, à part une fois où j'ai appelé le 1023 pour faire la demande de webtrotter, le reste du temps j'utilise le tchat d'assistance SFR.

 

Par contre @Remyg75 j'ai dû mal à comprendre cette histoire d'antenne dont ce directeur de boutique t'a parlé alors qu'on ne parle pas de problème de réseau mobile là, je ne vois pas le rapport avec ton problème et par extension le notre de problème, il a voulu t'embrouiller ? Tu peux éclairer ma lanterne ?

 

Bon courage à tous.

7 RÉPONSES 7
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Remyg75,

 

Je regrette la gêne que vous rencontrez.

 

Vous pouvez suivre les incidents sur votre secteur via cette page.

 

Tenez-nous au courant de l'évolution de votre situation.

 

Bonne journée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Remyg75
Visiteur

Bonjour,

 

Il est au point le site "incidents réseau fixe" dont vous m'avez donné le lien, il indique :

"Aucun incident à signaler sur la ligne fixe : 01....."

 

Je n'ai plus d'internet depuis le 5 juillet, plus de téléphone fixe, plus de VOD et autres désagréements sur ma Box SFR 4K, mais à part ça, il n'y a aucun incident sur ma ligne...

Par ailleurs, j'ai reçu un aimable sms de SFR me disant : "Pour rester connecté chez vous pendant votre incident box, passez en boutique SFR chercher un Web Trotter", gratuitement contre une caution (c'est normal), sauf qu'aucune boutique dans mon arrondissement ou dans les arrondissements proches n'en a à disposition. Je suis même allé dans la grande boutique des Champs-Elysées, ils n'en n'ont pas... Ils les gardent peut-être pour la vente car bizarrement, au moment de prêter, ils sont tous en rupture de stock...

Bref, heureusement que je suis chez un autre opérateur pour mon smartphone, cela me permet au moins de répondre à mes mails et à quelques messages comme celui-ci.

 

Je ne suis pas certain de rester très longtemps chez vous.

 

Bon week-end,

Cordialement

 

p.s. : je viens de voir sur le site SFR la confirmation que j'ai droit à un web trotter gratuitement, avec une explication pour l'obtenir dans une boutique, mais il n'y a rien d'indiqué dans le cas ou toutes les boutiques sont en rupture de stock...
Par ailleurs, il n'est pas indiqué de panne technique du réseau SFR sur mon dossier, alors que c'est la description que j'ai eu au 1023 et dans la boutique proche de chez moi qui m'a donné plus de détails sur la réalité du problème.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai également ce problème depuis le 25 juin. Dans un premier temps, la résolution devait intervenir le 30 juin. Puis, c'était une date indéterminée mais le problème devait être réglé rapidement.

Le 05/07/2017, je vais en boutique pour récupérer une clé 3G ou je ne sais quoi afin d'avoir au moins Internet. Réponse similaire à la tienne "on n'en a plus et ça sert a rien d'aller dans les autres boutiques car nous avons été dévalisé. Par contre, le problème sera résolu demain pour le XVe arrondissement". Du coup je me dis que je peux attendre encore une journée.

Le lendemain je vois sur le site internet (là où je peux avoir une connexion qui fonctionne!) que je n'ai plus d'incident sur ma ligne. Je rentre chez moi, toujours rien, je redémarre tout, rien.  Je rappelle SFR pour la 5e ou 6e fois pour essayer d'avoir enfin des infos. La personne me dit, d'abord, qu'il n'y a aucun incident sur ma ligne (cf. statut de ma ligne sur le site SFR)! Ensuite, elle vérifie et voit que dans ma zone les autres personnes ayant la fibre ne sont pas connectées. Elleme dit que l'incident doit être toujours en cours et qu'elle va envoyer un mail à son responsable pour lui signaler que l'incident n'est pas résolu dans cette zone.

Vendredi 07/07/2017, je recommence et même son de cloche : il n'y a pas d'incident puis revérification, il y en a un mais il sera résolu rapidement....


Et c'est comme ça chaque jour. A chaque fois que je cherche à savoir où ça en est,  le technicien ne voit, dans un premier temps, aucun problème signalé. Puis il me dit que ça ne devrait pas durer trop longtemps.


Je commence également à en avoir ras le bol, nous n'avons aucune information et quand on finit par en avoir elles semblent  bidons car je n'ai toujours pas de connexion. Je suis dans ma 3e semaine sans internet, TV et téléphone donc je paye également Canal + et Netflix pour rien. Par contre, ils m'ont dit que comme geste commercial je ne paierai pas les jours où je n'ai pas eu accès à la fibre. C'est pas un geste commercial c'est juste normal !!!!!!!!!!!!!


Je me demande s'ils ne cherchent pas à faire fuir tous leurs clients.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Remyg75
Visiteur


Bonjour,

J'ai eu SFR ce matin au tel qui a eu le culot de me dire que tout était rétabli sur ma ligne !!! Je n'ai plus d'internet, plus de tel fixe, plus de VOD, etc.
Du coup, j’ai un rdv avec technicien mercredi qui va me dire que la panne ne vient pas de chez moi, c'est gros comme une maison. Ils vont gagner du temps, vendredi c'est férié, avec le week-end derrière, je suis en panne pour minimum 8 jours de plus… Je suis en panne depuis le 5 juillet !!!

Ils sont désolé de la rupture de stock de web trotter dans les boutiques à Paris, ils sont désolés pour mon problème, bref, ils sont excessivement désolés mais n’ont pas de solution… C'EST DU FOUTAGE DE **bleep** !!!

J’ai appris pas le directeur de la boutique proche de chez moi qu’ils ont eu la destruction méthodique de 3 antennes sur des toits de Paris la même nuit et par des mains expertes la semaine dernière… Pourquoi ???….
Cela impact 700 foyers quartier Invalides, une partie du 15ème est peut-être dans le lot.

Une amie, qui a quitté SFR tellement elle avait de problèmes, m’a dit que les plaintes abandonnent de toutes parts contre eux, si ce n’est déjà fait, ça donne à réfléchir !

Bonne journée et bon courage !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
lolo1275
Visiteur

Bonjour amis parisiens dans la galère,

 

Je suis client ADSL, j'habite le 12ème, plus d'internet - TV - téléphone fixe depuis le 4 juillet, le week-end d'avant cela commencait déjà à ne pas bien marcher... Ma box n'arrive pas à se connecter au réseau ou sinon le reste que quelques instants si je débranche et rebranche la box.

 

Ce 4 juillet, après avoir signalé mon problème à SFR, je suis allé récupérer un Web Trotter de prêt. Je suis d'abord allé à l'espace SFR Daumesnil qui est à quelques centaines de mètres de chez moi, plus un seul de dispo sur les 30 qu'ils avaient, on m'a dit qu'il y avait un problème dans le quartier et qu'à l'espace SFR Nation ils en avaient plus non plus car ils envoyaient leurs clients là-bas pour récupérer un Web Trotter. Après vérification à Nation, au final j'en ai trouvé un à l'Espace SFR Ménilmontant.

 

On ne m'a jamais donné d'indication de délai chez SFR contrairement à vous (même si ces délais étaient bidons) ni quel était le problème qui crééait cette déconnexion malgré que je l'ai demandé. L'autre jour je les ai contacté pour le WebTrotter qui est préchargé de 8Go de data pour comment savoir sa consommation, on me dit d'aller sur l'application SFR Mon Compte, je leur indique que cela n'indique rien, on m'a dit qu'il ferait remonter l'info, depuis rien n'a changé... Comme vous mon espace client indique aucun incident sur ma ligne même si un dossier SAV est ouvert. Tout va bien dans le meilleur des mondes alors ?

 

Alors SFR est le numéro 1 dans deux domaines, en excuses et dire qu'on s'occupe de nous, que les techniciens travaillent sur les problèmes, mais en infos c'est le néant. Est-ce que ces techniciens existent réellement car personne n'est capable de nous faire un rapport pour expliquer la panne. Il n'y a aucune remonté d'informations dans les entrailles de SFR ? Quand on a une panne sur une voiture on nous donne un délai de réparation et d'où vient la panne. Qu'il y est une panne cela arrive à tout le monde, chez SFR comme chez les autres fournisseurs, mais on aimerait des réponses concrètes. Pas des réponses bidons ou formatées.

 

J'ai lu à plusieurs reprises ces derniers mois que SFR était les plus mals notés en SAV de tous les opérateurs, je commence à comprendre...

 

Pour pas me ruiner en appel, à part une fois où j'ai appelé le 1023 pour faire la demande de webtrotter, le reste du temps j'utilise le tchat d'assistance SFR.

 

Par contre @Remyg75 j'ai dû mal à comprendre cette histoire d'antenne dont ce directeur de boutique t'a parlé alors qu'on ne parle pas de problème de réseau mobile là, je ne vois pas le rapport avec ton problème et par extension le notre de problème, il a voulu t'embrouiller ? Tu peux éclairer ma lanterne ?

 

Bon courage à tous.

lolo1275
Visiteur

Je rajoute un petit détail car souvent SFR nous renvoit sur l'espace client ou l'application SFR Mon compte, sur mon espace client on indique prendre en compte mon problème qui est de nature non spécifiée, l'historique des actions déjà menées est vide donc M. SFR je dois en conclure que vous n'avez encore rien fait sur l'incident, même pas une recherche de panne, alors qu'on est censé s'occuper de moi depuis le 4 juillet ? Voir pièce jointe sous ce message.

Sans titre-1.jpg
Remyg75
Visiteur

Bonjour Lolo1275,

 

Cher galérien, c'est enfin réparé chez moi, depuis jeudi 13 fin d'aprem.

Un super technicien est venu, pour une fois que quelqu'un est bien, il faut le dire !

Donc je suis tombé sur quelqu'un de vraiment bien. En fait, j'ai cumulé 2 problèmes, la panne dans le secteur à laquelle s'est ajoutée un défaut de fabrication de ma Box 4K. Il n'avait jamais vu ça. Il a installé une box neuve et hop, tout s'est mis à fonctionner à nouveau après 9 jours de panne. Je n'avais plus que la télé sans les services auxiliaires.
Quand ils me disaient au 1023 que c'était réparé sur mon secteur, je n'arrivais pas à les croire car je ne pouvais pas imaginer que la box qui avait moins d'un mois était déjà HS.
Pour une fois, un rdv a vraiment solutionné le problème dans l'instant.

 

En ce qui concerne les antennes, je n'en sais pas plus. Le directeur de la boutique m'a dit que cela affecté le réseau internet...

En tout cas, j'ai su par le technicien qu'il y a vraiment eu une panne dans le secteur.

 

Je te conseille un rdv, avec un peu de chance ça résoudra ton problème.
Bon courage

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus