bartrennes
Visiteur

bonjour, j'ai exactement le même problème avec une box de 2009, ça fait plusieurs semaines que ça dure... 

Est ce que l'on  ne devrait pas changer la box qui est vieille ? 

 

cordialement

Winnetou
Visiteur

Bonjour Berny,

J'ai cliqué sur Statistiques et vous adresse un copier coller de ce qui apparaît sur mon écran.
Malheureusement les graphiques ne sont pas copiés.
Si vous souhaitez les graphiques il me faudrait sans doute réaliser des copies écran.
Ecrivez moi le nom de ceux dont vous avez besoin.
Bien cordialement,
Pierre


xdslctl: ADSL driver and PHY status Status: Showtime Last Retrain Reason: 1 Last initialization procedure status: 0 Max: Upstream rate = 820 Kbps, Downstream rate = 17780 Kbps Bearer: 0, Upstream rate = 710 Kbps, Downstream rate = 15196 Kbps Link Power State: L0 Mode: ADSL2+ TPS-TC: ATM Mode Trellis: U:ON /D:ON Line Status: No Defect Training Status: Showtime Down Up SNR (dB): 9.9 11.5 Attn(dB): 25.5 7.2 Pwr(dBm): 23.3 10.4 ADSL2 framing Bearer 0 MSGc: 58 115 B: 238 13 M: 1 16 T: 2 1 R: 16 16 S: 0.5022 9.3659 L: 4062 205 D: 64 4 Counters Bearer 0 SF: 17376889 611539 SFErr: 7 1 RS: 2224241866 3281615 RSCorr: 25674 1 RSUnCorr: 27 0 Bearer 0 HEC: 7 0 OCD: 0 0 LCD: 0 0 Total Cells: 1419128502 468081550 Data Cells: 46281065 9867290 Drop Cells: 0 Bit Errors: 0 0 ES: 16 0 SES: 10 0 UAS: 44 44 AS: 279260 Bearer 0 INP: 1.00 1.00 INPRein: 0.00 0.00 delay: 8 9 PER: 16.07 17.70 OR: 31.85 54.66 AgR: 15169.26 762.35 Bitswap: 37/38 5317/5317 Total time = 1 days 6 hours 9 min 14 sec FEC: 25679 3 CRC: 467 1 ES: 16 0 SES: 10 0 UAS: 44 44 LOS: 1 0 LOF: 9 0 LOM: 0 0 Latest 15 minutes time = 9 min 14 sec FEC: 0 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec FEC: 120 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Latest 1 day time = 6 hours 9 min 14 sec FEC: 1418 0 CRC: 5 1 ES: 4 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Previous 1 day time = 24 hours 0 sec FEC: 2264 0 CRC: 0 0 ES: 0 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0 Since Link time = 3 days 5 hours 34 min 24 sec FEC: 25674 1 CRC: 7 1 ES: 6 0 SES: 0 0 UAS: 0 0 LOS: 0 0 LOF: 0 0 LOM: 0 0

Tension de la ligne xDSL

51 Volt

Diagnostic de la ligne xDSL

0
50
100
150
200
250
300
350
400
450
500
0
10
20
30
40
50
 
  SNR
0
50
100
150
200
250
300
350
400
450
500
-140
-130
-120
-110
-100
-90
-80
 
  QLN
-30000
-20000
-10000
0
10000
20000
30000
-40000
-30000
-20000
-10000
0
10000
20000
30000
40000
 
  Hlin
0
50
100
150
200
250
300
350
400
450
500
-100
-80
-60
-40
-20
0
 
  Hlog
 
Winnetou
Visiteur

Bonjour Berny,

 

En complément mon message précédent, copie des graphes en doc joint ( 3 messages) 

 

 

 

Stat1.png
Winnetou
Visiteur

Suite des graphes message 2 su 3 Stat 2.png

Stat 2.png
Winnetou
Visiteur

Graphe Statistiques 3/3

 

En espérant Berny que ces infos pourront compléter votre réflexionStat 3.png 

Stat 3.png
Winnetou
Visiteur

Bonsoir Bartrennes,

 

Je n'ai aucune compétence sur les réseaux.

 

Suite à ma réclamation , d'aprés  le service technique de SFR ma ligne et ma box sont OK.

Circulez il n'y a rien à voir !!!

 

J'ai essayé d'indiquer que je ne réclamais pas par plaisir , mais car j'avais des problèmes.

Surprise il m'est alors répondu  que le mieux pour résoudre ce problème était de poser la question sur le Forum en joignant les enregistrements que j'avais pu effectuer. 

Une façon d'abréger....et de refiler le travail du service clients à des bénévoles....

 

J'avais lu que le service clients de Mr Drahi était mauvais. Je viens de le vivre d'une manière ubuesque. 

J'attends les dernieres info de Berny et si c'est sans succès je passe chez Orange.

 

J'ai pratiqué leur service clients pour une ligne fixe dans une autre résidence....ils répondent et rapellent et lous recevez des SMS d'infos.

 

Bien à vous

Winnetou

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Winnetou,

 

Je ne vois rien de particulier qui peut mettre en avant le problème que vous rencontrez.

Certes, quelques particularités comme la puissance de sortie qui est d'environ 200mw au lieu de 80 normalement.

L'excès de puissance, si mes souvenirs sont bons, augmente l'interférence avec d'autres lignes ADSL

La synchro est conforme aux données de la ligne, 1 déconnexion est à noter mais je ne vois rien de particulier.

Pour vérification, pourriez-vous éteindre la box (pendant 1 minute afin que cette déconnexion ne soit pas prise en compte par les robots) une fois reconnectée, attendez environ 2 heures et postez à nouveau les states sans les courbes.

 

Winnetou
Visiteur

Bonjour Berny 22,

 

J'ai effectué la manip que vous aviez recommandé.

Ci-dessous le résultat sans les graphes.

 

Pour info il ya envron 1/4 d'heure j'ai mis plus d'une minute à joindre un fichier photo de 4 Mo à un message.

 

En espérant que votre analyse pourra m'éclairer. C'est super ce que vous faites.

 

Bien cordialement,

Pierre

 

 
 

Statistiques de la ligne xDSL

xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason:	0
Last initialization procedure status:	0
Max:	Upstream rate = 820 Kbps, Downstream rate = 14816 Kbps
Bearer:	0, Upstream rate = 710 Kbps, Downstream rate = 15144 Kbps

Link Power State:	L0
Mode:			ADSL2+ 
TPS-TC:			ATM Mode
Trellis:		U:ON /D:ON
Line Status:		No Defect
Training Status:	Showtime
		Down		Up
SNR (dB):	 10.1		 12.0
Attn(dB):	 25.0		 7.2
Pwr(dBm):	 23.3		 10.4

			ADSL2 framing
			Bearer 0
MSGc:		58		115
B:		238		13
M:		1		16
T:		2		1
R:		16		16
S:		0.5040		9.3659
L:		4048		205
D:		64		4

			Counters
			Bearer 0
SF:		540294		492066
SFErr:		0		0
RS:		69157720		3720463
RSCorr:		229		0
RSUnCorr:	0		0

			Bearer 0
HEC:		0		0
OCD:		0		0
LCD:		0		0
Total Cells:	311206381		14576954
Data Cells:	4503991		785622
Drop Cells:	0
Bit Errors:	0		0

ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		22		22
AS:		8713

			Bearer 0
INP:		1.00		1.00
INPRein:	0.00		0.00
delay:		8		9
PER:		16.12		17.70
OR:		31.74		54.66
AgR:		15116.98	762.35

Bitswap:	6/6		198/198

Total time = 2 hours 25 min 35 sec
FEC:		229		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		22		22
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Latest 15 minutes time = 10 min 35 sec
FEC:		0		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec
FEC:		13		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Latest 1 day time = 2 hours 25 min 35 sec
FEC:		229		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		22		22
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Previous 1 day time = 0 sec
FEC:		0		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Since Link time = 2 hours 25 min 13 sec
FEC:		229		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0

Tension de la ligne xDSL

52 Volt
 
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @Winnetou,

 

Rien de particulier si ce n'est que le max downstream est inférieur à la vitesse de synchro de la box mais la vitesse de synchro est conforme aux caractéristiques de la ligne.

Je ne peux malheureusement que vous conseiller de contacter l'assistance technique après avoir bien vérifié votre installation.

Winnetou
Visiteur

Merci Berny 22 du temps passé.

 

Rien à tirer du service technique puisqu'ils m'ont indiqué que tout était OK , qu'ils ne pouvaient rien faire et que je devais questionner le forum.

Comme vous avez pu le constater sur le speedtest by ookla ma ligne a normalement un débit descendant de 12 à 13 Mbps  mais rame par moment le débit descendant  passant  au dessous de 10 et atteignant même 0,5.

C'est un fait. 

Je n'en connais pas les causes : box ou connections filaires.....mais c'est ahurissant de voir comme SFR botte en touche avec une empathie nulle pour ses clients malgé un abonnement à 39,90 € mensuel, 8 ans de contrat avec SFR  suite à la reprise de mon contrat  Neuftelecom....

 

Je viens de vivre ce qu'un nombre important de clients reprochent à SFR, mauvais service client vs autres opérateurs.

Monsieur Drahi n'a surement pas integré que conserver un client coûte 10 fois moins cher qu'en gagner un.

Je pratique par ailleurs Orange dans une région où les lignes cuivre  souffrent avec le vent....les  techniciens vous parlent, essayent de comprendre...et comminiquent. par mail ou SMS. 

 

Vous n'y êtes pour rien, mon commentaire m'a libéré et je vous remercie de votre action,  

Bien cordialement,

Winnetou

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus