Comment faire un test d'eligibilité!!

papizac
Contributeur en Herbe

bonjour

je fais construire une maison et je voudrais connaitre l'egibilité de la future ligne .quand je met mon adresse ,il s'agit d'un lieu dit ,impossible de trouver la nature de la voie dans la liste ,donc pas de reponse ?Si je met autre ça change le nom du lieu dit ,et si je met autre il me supprime le nom du lieu dit !

comment faire ?

merci 

 

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Un test d'éligibilité ne peut être fait qu'à partir du numéro de téléphone d'une ligne déjà existante.

La vôtre n'existe probablement pas encore (enfin je suppose)

 

Vous pouvez essayer avec le numéro de téléphone du voisin le plus proche, mais le test risque de ne pas être fiable (j'ai déjà vu des villages desservis par trois centraux téléphonique)

 

Personnellement j'utilise le site d'éligibilité ci-dessous.
--> http://www.eligibilite-adsl.com/

 

 

papizac
Contributeur en Herbe

bonjour 

j'ai fait le test avec le n°du voisin le plus proche .Savez vous comment je pourrais savoir ou sera raccorder ma ligne?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je ne sais absolument pas comment votre logement sera raccordé (en aérien ou en souterrain ?)

Je ne sais pas s'il reste de la place pour votre ligne sur le point de concentration le plus proche.

Je ne sais pas... les autres contraintes (ce n'est pas mon métier)

 

Si vous avez la chance de tomber sur une équipe d'Orange (ex France Télécom) ou un de ses sous-traitants qui pose une nouvelle ligne dans votre quartier, vous pourriez leur poser la question.

 

Si vous vouliez savoir où arriverait votre ligne à l'intérieur de votre logement, ce sera dans l'armoire de communication (près des disjoncteurs électriques) sur un boitier appelé DTI que votre électricien posera (ou à déjà posé).

 

 

EDIT : Autre chose que j'ignore, votre test d'éligibilité (enfin celui du voisin) vous parle-t'il seulement d'ADSL/VDSL ou est-il fait allusion à une éligibilité pour la fibre ou le câble ?

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus