Baisse de débit brusque

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, je vient me plaindre sur le Forum officiel de SFR car depuis quelques jours mon débit qui est de 25 Mega et qui fonctionne sans problème chute à 15 voir 10 et en ce moment 8 mon up était de 5 -> 2,8 -> 1,3 -> <1 ce qui me contrarie car je ne peux plus travailler/ jouer/utiliser Netflix que j'ai acheté par l'offre sfr family. J'ai bien sûr appelé le service client au moins 10 fois une seule personne à augmenter le débit à 25 pour qu'un jour plus tard il redescende ne me dite pas c'est que tu ne peux pas prendre ce débit sur t'as ligne elle est éligible 30 Mega ... je suis à 140 M du relais quoi d'autres ? Bref le service mise à part là personne m'a raccrocher au nez ou ma dit d'attendre 3 heures le temps que cela remonte mais bien sûre il ne fallait pas compter sur ca donc j'aimerais savoir si des gens compétents chez sfr pourrais m'aider car je ne peux plus rien faire avec mon débit merci d'avance.
Cordialement
14 RÉPONSES 14
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Ce forum est peut-être "officiel" mais il n'y a pas de technicien SFR.

Nous sommes des clients bénévoles qui essayons d'aider/conseiller les utilisateurs dans la panade avec les moyens du bord.

 

Avez-vous essayé de contacter l'assistance par un autre moyen que le 1023

- https://twitter.com/sfr_sav
- http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech (tchat difficile d'accès - désactivez un éventuel bloqueur de pub)
- https://www.facebook.com/SFR?fref=ts

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je vient de le faire suite à votre conseil 🙂
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je viens de tiquer sur un truc, une ligne de 140 mètres est capable de fournir bien plus que 30Mb/s.

Reste à savoir quel est l'équipement du central téléphonique.


Pouvez-vous poster les stats de votre box ? (hors graphiques pour le moment)
--> http://192.168.1.1/state/wan/extra
Ainsi que l'affaiblissement théorique de votre ligne et le code NRA - cacher vos infos personnelles, (numéro de ligne, adresse)
--> http://www.eligibilite-adsl.com/

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je vous fournie ca demain oh et j'ai dit une bêtise là ligne est de 836 M je suis compatible vdsl2+ a 29Mb et le NRA si je me trompe pas 37153MN3
utilisateur_supprimé
Non applicable

xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason: 8000
Last initialization procedure status: 0
Max: Upstream rate = 799 Kbps, Downstream rate = 16640 Kbps
Bearer: 0, Upstream rate = 890 Kbps, Downstream rate = 14811 Kbps
Bearer: 1, Upstream rate = 0 Kbps, Downstream rate = 0 Kbps
Link Power State: L0
Mode: ADSL2+
TPS-TC: ATM Mode
Trellis: U:ON /D:ON
Line Status: No Defect
Training Status: Showtime
Down Up
SNR (dB): 6.0 6.1
Attn(dB): 26.0 18.6
Pwr(dBm): 19.5 12.3

ADSL2 framing
Bearer 0
MSGc: -6 13
B: 238 13
M: 1 16
T: 0 7
R: 10 14
S: 1.0000 1.0000
L: 3866 239
😧 4 8
Q: 4 0
V: 0 0
RxQueue: 28 0
TxQueue: 7 0
G.INP Framing: 18 1
G.INP lookback: 7 0
RRC bits: 0 0
Bearer 1
MSGc: 28 -6
B: 0 0
M: 16 0
T: 1 0
R: 16 0
S: 1.0000 0.0000
L: 8 0
😧 1 0
Q: 0 0
V: 0 0
RxQueue: 0 0
TxQueue: 0 0
G.INP Framing: 0 0
G.INP lookback: 0 0
RRC bits: 0 0

Counters
Bearer 0
SF: 0 110363
SFErr: 0 0
RS: 14186712 917173
RSCorr: 103 708
RSUnCorr: 0 0
Bearer 1
SF: 107497 0
SFErr: 0 0
RS: 228429 0
RSCorr: 2 0
RSUnCorr: 0 0

Retransmit Counters
rtx_tx: 11832 0
rtx_c: 4746 0
rtx_uc: 51869 0

G.INP Counters
LEFTRS: 45 0
minEFTR: 14810 0
errFreeBits: 25004485 0

Bearer 0
HEC: 0 0
OCD: 0 0
LCD: 0 0
Total Cells: 63837913 3833499
Data Cells: 6767990 444996
Drop Cells: 0
Bit Errors: 0 0

Bearer 1
HEC: 0 0
OCD: 0 0
LCD: 0 0
Total Cells: 0 0
Data Cells: 0 0
Drop Cells: 0
Bit Errors: 0 0

ES: 63 25
SES: 49 13
UAS: 264 264
AS: 1827

Bearer 0
INP: 55.00 1.50
INPRein: 0.00 0.00
delay: 0 16
PER: 0.00 16.55
OR: 0.01 9.18

Bearer 1
INP: 8.00 0.00
INPRein: 8.00 0.00
delay: 8 0
PER: 17.00 0.01
OR: 16.00 0.01

Bitswap: 6/6 74/74

Total time = 1 days 44 min 9 sec
FEC: 41085 1677
CRC: 2183 83
ES: 63 25
SES: 49 13
UAS: 264 264
LOS: 3 0
LOF: 26 0
LOM: 0 0
Latest 15 minutes time = 14 min 9 sec
FEC: 49 337
CRC: 0 0
ES: 0 0
SES: 0 0
UAS: 0 0
LOS: 0 0
LOF: 0 0
LOM: 0 0
Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec
FEC: 53 335
CRC: 0 0
ES: 0 0
SES: 0 0
UAS: 0 0
LOS: 0 0
LOF: 0 0
LOM: 0 0
Latest 1 day time = 44 min 9 sec
FEC: 591 708
CRC: 453 0
ES: 8 0
SES: 8 0
UAS: 53 53
LOS: 0 0
LOF: 0 0
LOM: 0 0
Previous 1 day time = 24 hours 0 sec
FEC: 40494 969
CRC: 1730 83
ES: 55 25
SES: 41 13
UAS: 211 211
LOS: 3 0
LOF: 26 0
LOM: 0 0
Since Link time = 30 min 27 sec
FEC: 103 708
CRC: 0 0
ES: 0 0
SES: 0 0
UAS: 0 0
LOS: 0 0
LOF: 0 0
LOM: 0 0

Capture.PNG
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Il y a visiblement un défaut de qualité de ligne.

Vous n'avez pas indiqué l'atténuation théorique de votre ligne mais je suppose qu'elle tourne vers les 12/13dB (compatible avec VDSL2)

La box mesure l'atténuation à 26dB. (ce qui empêche la synchronisation en VDSL2 - pas de VDSL2 avec une atténuation supérieur à 19dB)

Il y a donc un gros écart anormal.

 

Les erreurs CRC sont un peu trop nombreuses (environ 87 CRC/Heure - la limite admissible est 50CRC/H)

 

Si vous avez une prise DTI/Test à l'arrivée de votre ligne, branchez la box directement dessus et voyez si l'atténuation revient vers une valeur plus proche du théorique.

- si l'atténuation diminue franchement, votre installation intérieure est en cause.

- si l'atténuation ne varie que très peu (1 ou 2 dB) votre ligne est probablement défectueuse à l'extérieur de chez vous.

 

Une précision, votre box est-elle compatible VDSL2 ? 

Les modèles compatibles sont la NB6v (blanche) et la NB6vac (noire) aussi appelée Box+.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour l'atténuation théorique est de 26db mais et j'ai la box NB6 blanche et quesque la prise DTI/test ?
utilisateur_supprimé
Non applicable

Une atténuation théorique de 26dB ne correspond pas à une ligne de 836 mètres, 1836 mètres éventuellement.

Donc l'atténuation mesurée par la box serait conforme.

 

Avec une atténuation théorique de 26dB, oubliez le VDSL2 et le modèle de box n'a pas d'importance.

 

Le DTI est un boitier qui sert de frontière de responsabilité entre la ligne extérieure (responsabilité Orange) et votre desserte intérieure (votre responsabililté ou celle de votre fournisseur)

Il y en a qq exemples ici--> https://www.google.fr/search?q=dti&client=opera&hs=vvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwje5-bx2Y...

Sur ce boitier DTI il y a une prise qui permet de brancher la box.

Quand on branche un connecteur sur cette prise, votre réseau et celui d'Orange sont physiquement isolés.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Le problème est que leVDSL2 a fonctionné durant 2 mois sans aucun problème...

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