Question résolue

Adsl fonctionne uniquement sur la prise test DTI

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour a tous,

Merci d'avance pour votre lecture.
Je viens d'emmenager dans un immeuble tout neuf, tout est donc au norme en terme d'acces et de connexion internet :
- boitier dti dans le compteur (cf photo)
- sortie rj45 dans les deux pieces

Je n'arrive pas a faire fonctionner ma box sur une des prises autres que celle du boitier de test sur le dti. Jai regardé les messages similaires sur ce forum mais je ne trouve pas la solution.
Pas de cable sortie maitre. Je me demande ce que fait ce boitier ? Cest la sortie fibre j'imagine.

Quelqu'un aurait il une idee ? Merci d'avance.
Manuel
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Au vu de la qualité de votre coffret de communication, je vous conseil de brancher la box sur la DTI.

Le modèle de DTI et le cable araignée en RJ45 c'est très bas de gamme et pour être dans le dépannage ADSL à domicile depuis 9 ans, vous pouvez me croire.

 

Le soucis de débit est peut être lié à un défaut extérieur sur la paire de cuivre entre le NRA et chez vous.

 

Cordialement,

8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable
Et le lien. Désolé pour le doublon.
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/03/aocf.jpg
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Y'a-t'il une ou des prises RJ45 sous le DTI ?

 

Pouvez-vous nous dire où est branchée l'extrémité de "l'araignée" ?

Les deux câbles branchés en RJ45 et les deux câbles non branchés se rejoignent en une "araignée"

Il reste un dernier câble sur cette araignée et je ne vois pas bien sur la photo où il va.

 

Vous avez aussi la solution de laisser la box près du DTI et la brancher à la prise "Test" du DTI.

Il restera à brancher des câbles entre la box et les prises RJ45 marquées "Salon" et "Ch1"

 

Dernière question, avez-vous une box carrée blanche ou une box noire ?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir et tout d'abord merci de prendre le temps de me répondre, ci-dessous les différentes réponses aux questions posées : - Pas de prise RJ45 sous le DTI ; - L’araignée va derrière le DTI, l'autre câble du DTI va dans le mur ; - C'est une box noire Quelques information supplémentaires, l'ADSL fonctionne bien en étant sur la prise DTI mais le débit est bridé (je suis censé avoir 5MO min) et je suis à environ 500kb. J'ai contacté le 1023 qui m'indique un problème technique mais sans réelle explication (si j'ai bien compris, il y a un problème qui les empêchent de changer le débit envoyé ?). Je n'ai jamais entendu parler de ce genre de souci ! Merci de votre temps, Manuel
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Au vu de la qualité de votre coffret de communication, je vous conseil de brancher la box sur la DTI.

Le modèle de DTI et le cable araignée en RJ45 c'est très bas de gamme et pour être dans le dépannage ADSL à domicile depuis 9 ans, vous pouvez me croire.

 

Le soucis de débit est peut être lié à un défaut extérieur sur la paire de cuivre entre le NRA et chez vous.

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour votre réponse,

 

c'est effectivement ce que je viens de faire : j'ai installé la box dans le boitier électrique, relié le DTI à cette dernière puis relié 2 RJ45 de ma box vers "Salon" et "Chambre".

 

Du coup :

- je ne peux plus mettre le capot du bloc DTI (sans faire de trou pour passer les câbles, mais bon c'est pas très problématique!).

- je suis obligé de mettre un switch dans le salon si je veux brancher autre chose que mon décodeur

- Comment faire pour brancher un téléphone fix ? Car je ne veux pas faire sortir un câble du boitier électrique, j'aimerais au mieux pouvoir mettre le téléphone dans le salon.

 

L'appartement est tout neuf et les environs viennent d'être câblé en fibre, j'ose espérer que cela ne devrait pas tarder ! Une astuce pour accélérer la procédure ?

 

Merci pour votre lecture et votre temps,

 

Manuel

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Malheureusement il va vous falloir mettre votre tel fixe au niveau du coffret ou dans la chambre en utilisant la deuxième prise RJ45 de votre logement.

Pour la fibre il n'y a rien à faire sauf attendre que votre immeuble soit raccordé si la copropriété ou la régie a bien donné son accord.

Cordialement,
utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour vos réponses,

 

c'est effectivement ce que je pensais !

 

Bon dimanche à vous

utilisateur_supprimé
Non applicable
La qualité du service et de la ligne selon SFR....

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus