Éligibilité HD

Odelizz
Visiteur
Bonjour. Je me permets de créer ce forum parce que je suis totalement paumée.... Nous venons d'emménager dans un pavillon et nous nous heurtons à la réponse du service client de SFR (notre FAI) " Vous n'êtes pas éligibles au service TV en HDMI". Quelqu'un saurait-il comment faire, à qui s'adresser pour être éligible? Ou au moins nous orienter. Merci de vos réponses.
3 RÉPONSES 3
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Ce qu'il faut savoir pour commencer c'est que la réception de la TV en HD quelque soit le FAI dépend du débit de votre ligne ADSL.

Chez SFR par exemple il faut une débit de synchro descendant sur la box à minimum 7200Kbps et même des fois 7500Kbps pour avoir le flux TV en HD.

Ce débit depend essentiellement de la longueur de ligne fixe entre chez vous et le NRA ainsi que du calibre de cuivre de votre paire de fil entre chez vous et le NRA.

En fonction de cette longueur/calibre certain ligne ne sont pas éligible au service TV, pour avoir la TV chez SFR il faut minimum 3500Kbps et dans ce cas c'est une réception SD et non HD.

 

 

Pouvez vous indiquer les informations techniques de votre ligne comme l'affaiblissement théorique de votre ligne et le code NRA - cacher vos infos personnelles, (numéro de ligne, adresse), la longueur de ligne en mètre, l'affaiblissement de la ligne, le débit max supporté par votre ligne dans le différents mode de transmission (ADSL, ADSL2+, VDSL2...)
--> http://www.degrouptest.com/

 

 

 

Si vous connaissez votre NDI de ligne fixe (numéro de téléphone géographique et non un 09) vous pouvez le saisir.

 

Si vous ne connaissez pas votre NDI ou que le numéro que vous avez ne donne aucun resultat faites un test en renseignant votre adresse postale.

 

 

 

Voici un exemple de résultat obtenu sur le site:

 

 

 

exampl de caractéristique de ligne ADSL

 

 

 

 

 

 

 

Pouvez vous indiquer les valeurs de synchronisation disponibles depuis l'interface web de votre box à l'adresse suivante:

 

 

 

http://192.168.1.1/state/wan/extra

sync_box.gif

 

 

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour. J’ai le meme probleme que madame, j’ai souscris a une offre box sfr, on m’avait dit que j’aurai une bonne connexion. Hier mes services et tv ont été activés et impossible d’avoir une chaine en HD, j’ai plus de 7 mb descendant. On m’a dit d’attendre 24h pour que la finalisation d’activation soit finit et qu’ils me boosteraient mon debit mais je n’y crois pas. Pouvez vous m’aider svp
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

 

 

Pouvez vous indiquer les informations techniques de votre ligne comme l'affaiblissement théorique de votre ligne et le code NRA - cacher vos infos personnelles, (numéro de ligne, adresse), la longueur de ligne en mètre, l'affaiblissement de la ligne, le débit max supporté par votre ligne dans le différents mode de transmission (ADSL, ADSL2+, VDSL2...)
--> http://www.degrouptest.com/

 

 

 

Si vous connaissez votre NDI de ligne fixe (numéro de téléphone géographique et non un 09) vous pouvez le saisir.

 

Si vous ne connaissez pas votre NDI ou que le numéro que vous avez ne donne aucun resultat faites un test en renseignant votre adresse postale.

 

 

 

Voici un exemple de résultat obtenu sur le site:

 

 

 

exampl de caractéristique de ligne ADSL

 

 

 

 

 

 

 

Pouvez vous indiquer les valeurs de synchronisation disponibles depuis l'interface web de votre box à l'adresse suivante:

 

 

 

http://192.168.1.1/state/wan/extra

sync_box.gif

 

 

 

Cordialement,

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