carolee
Contributeur en Herbe
Bonjour,
Alors comme je l’ai déjà écrit, j’ai BIEN fait ce que vous préconisez ( lisez avant de répondre et d’insinuer que je n’ecoute pas les conseils) et le technicien a de suite vu qu’il n’y avait pas de problème sur la fibre et que j’avais débranché ma box. Pour autant il ne peut pas intervenir sur le câble. C’est un autre service et mon dossier est bien enregistré... depuis plus de 2 mois.

Donc je souhaiterais plutôt une autre solution possible car là ça tourne en rond...


Merci.
carolee
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

C'est sur que si vous avez seulement débranché la box et que l'ONT est resté branché sur la fibre optique et allumé le conseiller technique a bien l'ONT sur ces outils.

Il fallait débranché l'ONT et non la box.

 

Cordialement,

carolee
Contributeur en Herbe
Bonjour.
J’ai déclaré mon problème sur l’application citée...
Il sont intervenus très rapidement en COUPANT mon câble fibre!!!! pOUQUOi?????
Intervention terminée... 😡

Donc en fait entre SFR qui n’intervient pas et orange qui fait n’importe quoi, j’ai affaire à une Belle bande d’incapables!!!!

Maintenant je n’ai plus De fibre du tout...

😡 😡 😡 😡 😡 😡 😡
carolee
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

D'un certain côté cette intervention un peu violente de Orange a peut-être du bon :

  1. maintenant ta fibre est coupée
  2. donc le SAV ne peut pas te dire à distance qu'ils constatent que tout va bien
  3. donc tu vas (enfin) réussir à les convaincre de t'envoyer un technicien sans avoir à éteindre ta box ou autre astuce

Courage !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

carolee
Contributeur en Herbe
Le fait de ne plus avoir internet, donc plus de télévision, d’accès pour bosser, pour les études des enfants, etc... ne peut pas être une bonne nouvelle.

C’est juste hallucinant que personne ne puisse intervenir pour régler un problème d’une Simplicité enfantine: raccrocher un câble.

Maintenant il en est autrement, et ce n’est pas rassurant. Toute l’installation est à refaire...

Pitoyable.
.
carolee
carolee
Contributeur en Herbe
Il est hors de question que je continue de payer pour ce service de m.... je n’ai plus de service fibre, donc je ne paie plus.

Il va falloir que ça bouge vite.

carolee
utilisateur_supprimé
Non applicable

@carolee  a écrit :
Le fait de ne plus avoir internet, donc plus de télévision, d’accès pour bosser, pour les études des enfants, etc... ne peut pas être une bonne nouvelle.

C’est juste hallucinant que personne ne puisse intervenir pour régler un problème d’une Simplicité enfantine: raccrocher un câble.

Bonsoir @carolee ,

 

Je n'ai pas de solution miracle pour régler ton problème.

 

Mais en attendant qu'il soit résolu, as-tu essayé d'utiliser ton Smartphone en "Relai Data" ?

Ainsi ton Smartphone  devient "Relai WIFI" et tous les appareils de ta maison pourrons, via ton Smartphone, se connecter à Internet.

 

Attention : Vérifie avant que ton abonnement mobile te permet de consommer beaucoup de DATA.

 

Nota : J'ai ainsi utilisé mon Smartphone (RED-SFR 40 Go de DATA) pour télécharger les 4 Go de la mise à jour de Windows 10 1809 vers 1903. pour un ami sans Internet 🙂

 

 

carolee
Contributeur en Herbe
SFR est enfin passé... pour un problème avec la box!!! 😡 😡 😡
Il a fallu insister pour faire comprendre au technicien que le câble qui était coupé en deux devant ses yeux était LA raison de l’absence de signal, pas la box...
Une fois ceci admis, et bien... il ne pouvait rien faire.
Il a fallu faire intervenir une autre équipe, qui n’est pas de SFR, pour réinstaller un câble.


Au total 4 heures d’intervention, 4 techniciens mobilisés en tout ( ah oui parce que ils ne prévoient pas que les câbles sont en haut des poteaux, donc il faut appeler d’autres collègues) 3 mois de galère alors qu’à l’origine il suffisait de venir replacer un petit crochet pour retendre le câble...

Au final j’ai de nouveau la fibre, mais je dirais que c’est une belle bande de bras cassés avec un service client nul.

Et maintenant j’ai enfin un retour de
Mon recommandé... ha ha ha!!!!

Bref.
Ça ne donne pas envie de rester chez SFR...

carolee
serial
Visiteur

Bonjour, après avoir suivi cette galère de cable par-terre, j'aimerais savoir si sfr a bien pris en charge la réparation car ma situation est similaire, le technicien doit passer dans 5 jours. J'avais signalé depuis plus d'un mois que le cable risquait à tout instant d'être arraché par un camion plus haut que les autres, je me suis fait envoyer sur les roses et maintenant qu'il est arraché, depuis 5 jours, je m'inquiète de savoir si je n'aurai pas de mauvaises surprises.

 

C'est suite à un précédent où le technicien était intervenu dans l'armoire extérieure pour un problème qu'il n'avait d'ailleurs pas résolu et je m'étais trouvé débité de 60€. Pour leur faire entendre raison et me rembourser ça a été un parcours du combattant.

carolee
Contributeur en Herbe
Bonjour.
Ils sont intervenus sans que j’ai eu à payer quoique ce soit... au moins pour ça c’était réglo. Bon courage à vous pour la suite.


carolee

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus