Ryry
Client Top Contributeur

Hello @carolee 

 

> Simuler une panne en débranchant le décodeur est inutile. Les techniciens voient que c’est débranché et savent même à quelle heure

Pas d'accord sur l'inutilité.

Oui, ils peuvent voir que c'est débranché/déconnecté, mais ils ne peuvent pas savoir pourquoi ! Comme l'a déjà dit @utilisateur_supprimé ils ne peuvent pas faire le distingo entre une box éteinte (volontairement) et une box qui a perdu sa connexion parce que le câble est endommagé ou sectionné.

 

Donc oui, tu peux :

  1. éteindre ta box et prétendre que tu n'as subitement plus aucune connexion
  2. tu peux même dire "je vois que le câble est par terre peut-être qu'un camion l'a sectionné
  3. ils seront obligé de faire venir un technicien

Entre-temps, tu peux avoir 2 réactions

  • tu rebranches ta box et tu diras au technicien que c'est revenu tout seul au bout d'un moment "peut-être un mauvais contact au passage des voitures" ?
  • ou bien tu lui avoues que c'était la seule manière que tu as trouvée pour le faire venir et réparer le câble extérieur

Bref, c'est une bonne idée pour bousculer les choses.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

carolee
Contributeur en Herbe
Ryry,
C’est exactement ma démarche de ce matin lorsque j’ai constaté les dégâts.
Et je confirme ce que j’annonce: au téléphone le technicien a tout de suite vu que le câble n’était pas endommagé et que le problème ne venait QUE de la box. DONC le technicien qui se déplacera ne le fera QUE pour la box, et en aucun cas ne pourra intervenir sur le câble de la rue. C’est un autre service qui est concerné dans ce cas.
DONC à part me coincer chez moi pour un éventuel passage de technicien qui ne pourra rien faire pour le câble, simuler la panne est inutile en ce qui me concerne.
Encore une fois, comment faire???
Même ma Mairie, informée du fait que le câble traîne dans la rue mais ne peut intervenir.
A part changer de fournisseur pour avoir une réparation...


carolee
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Et je confirme ce que j’annonce: au téléphone le technicien a tout de suite vu que le câble n’était pas endommagé et que le problème ne venait QUE de la box. DONC le technicien qui se déplacera ne le fera QUE pour la box, et en aucun cas ne pourra intervenir sur le câble de la rue. C’est un autre service qui est concerné dans ce cas.

 

J'y avais pensé et j'aurais même dû être plus prudent pour éviter ces Sherlock : pour assurer le coup il faut que tu débranches vraiment ta box du coaxial (car entre un fil coupé avant la box et un fil débranché avant la box, on m'expliquera physiquement la différence).

 

Pour le reste, oui, c'est possible qu'un technicien qui vient pour la box ne touche à rien d'autre. Sauf que dans le scénario qu'on imaginait (lais que je pense tu ne feras pas) il n'était pas censé venir non pas pour la BOX mais pour la CONNEXION QUI NE MARCHE PLUS. Si il voit que la panne de box est liée à un câble sectionné en extérieur, j'imagine quand même que lui (ou un autre collègue) va réparer ce câble en extérieur manifestement sectionné

=> au contraire il repartirait et laisserait un tel client sans réparation de connexion ni en mandatant éventuellement un collègue pour refaire la partie sectionnée  ?

 

Mais bon bref, au point où tu en es des appels, je pense que tu n'es pas disposé à refaire l'idée de la panne de câble sectionné, vu que justement ton câble n'est pas sectionné.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

carolee
Contributeur en Herbe
Bonjour.
Merci pour le retour.
J’ai envoyé un recommandé avec photos du câble par terre dans la rue, j’ai prévenu La Mairie qui est venue constater et qui va joindre SFR ( avec qui ils ont un contrat pour la fibre)... bref, je vais attendre un peu.

Si rien ne se passe, je tenterai le coup du « coaxial »... mais je ne sais pas ce que c’est à part un câble... pouvez vous me dire exactement quoi débrancher?

En effet, même si le technicien qui viendra ne pourra rien faire, il mandatera sûrement quelqu’un.
Malheureusement, je pense que ce sera revenir au pont de départ... mon litige est bien enregistré... mais RIEN ne se passe .

Je reste donc en attente...
Et j’ai surélevé le câble pour éviter que quelqu’un ne le sectionne trop facilement.

😡

carolee
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @carolee 

 

> Si rien ne se passe, je tenterai le coup du « coaxial »... mais je ne sais pas ce que c’est à part un câble... pouvez vous me dire exactement quoi débrancher?

 

En  fait, je me rends compte que je suppose depuis le début que tu as une box coaxial, mais ce n'est pas dit explicitement.

Peux-tu nous préciser quel est exactement ton modèle de box ?

(pour cela se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

carolee
Contributeur en Herbe
Box plus...
carolee
Ryry
Client Top Contributeur

Ah oui, donc j'étais bien sur une méprise concernant le coaxial Smiley très heureux (qui concerne les box FttB -fibre à terminaison par câble coaxial- et non pas le genre de box FttH -vraie fibre- que tu as).

 

Et cela explique en bonne partie le début de la discussion : dans ce cas éteindre ta box n'enlève rien à la bonne liaison qu'il y a entre la fibre SFR et l'ONT du logement, et donc le service technique voit à distance que la fibre est encore parfaitement fonctionnelle.

Là, pas trop de solution car il faudrait vraiment qu'il y ait une dégradation.

 

Espérons que tes démarches via la mairies suffiront alors.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

carolee
Contributeur en Herbe
Honnêtement je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas d’intervention.
Il suffit de remettre le câble avec un crochet dans la grille métallique prévue pour... ce qui ne semble pas avoir été fait au moment de l’installation, puisque mon câble était posé sur celui des voisins.
En gros 10 minutes Max.

Et maintenant si le câble est coupé ce sera bien plus complexe...

Ça me dépasse.
carolee
Nounouchette
Contributeur Loisir

Bonsoir Ryry, tout d'abord je tiens à m'excuser de m'inissier dans votre conversation mais je vous ai mis un post pour vous remercier car vous aviez raison sur toute la ligne, c'était bien le conflit entre l'enregistreur numérique et le disque physique. Je vous invite donc à venir me lire, encore merci pour tout et bonne fin de journée à vous !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, je suis un technicien telecom et je sais comment ca se passe, lorsque l'ont fait le test de ligne on nous dit si la box est ko ou non, mais on ne sait pas si le cable est bon jusqu'au bout de la ligne (donc jusqu'à la box) ou bien si c'est tout simplement la box qui est hs. Certe ils voient l'heure exact a la quelle la box c'est déconnectée mais ils ne savent rien de plus. De ce fait vous faites une simulation de panne en debranchant completement la box, ils viennent vous leurs dites que le cable est sectionné, si ils ne peuvent pas le faire de suite ils font remonter l'info dans leurs bureaux qui enveront une équipe équipée pour refaire votre cable tout simplement, si vous aviez écouter nos conseils dés le début votre cable n'aurait pas été faucher et tout serait rentrer dans l'ordre. Mais bon vous êtes libre de faire comme vous voulez mais a vos risques, enfin aux risques de votre ligne 😉

@carolee 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus