Réponse certifiée par SFR Question résolue

Quartier raccorder a la fibre mais par mon immeuble que faire?

Huhuran
Visiteur

Bonjour,

 

Voila mon quartier est fibré par Orange depuis 2 ans .

Tout les batiments ont accés a la fibre sauf les immeuble du bailleur social OPAC.

J'ai donc demandé pourquoi les immeuble ne sont pas raccorder et Orange m'a dit que a l 'époque  l'OPAC voulais faire des traveau avant.

Depuis ma ville est en procés avec Orange et SFR s'occupe du déploiment de la fibre.

Orange m'a donc dit de voir avec SFR avec qui je suis abonné actuelement.

Quand j'apelle je tombe sur des mecs qui n'y connaissent rien , le bailleur social est incompetent sur ce sujet.

J'aurai voulu savoir quelle était la méthode pour faire en sorte que SFR installe le boitié permettant d'avoir la fibre dans l'immeuble.

 

Merci d'avance.

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Huhuran
Je vous invite à solliciter un rappel directement via la plate-forme nos offres vous intéressent. Nos conseillers sont là pour vous aider et prendre en charge votre raccordement et pour vous proposer la meilleur offre.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


12 RÉPONSES 12
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Il semble que ce formulaire proposé par SFR, voir ICI, soit ce qui concerne ton cas.

 

De plus, dans cette discussion indique ICI, @xXBOMBAZZXx écrit qu'il y a une procédure en boutique (mais disponible et connue uniquement de certaines boutiques "officielles", et non des franchisés indépendants... à vérifier).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Huhuran
Visiteur

Merci beaucoup ,

C'est exactement le genre de documents auxquelles je souhaitais avoir accés.

En esperant que SFR soit plus rapide que Orange.

Ryry
Client Top Contributeur

Ça nous intéresse que tu nous racontes la suitre que donnera SFR via ces demandes...

Je ne suis pas certain non plus de leur réactivité.

On attend de tes nouvelle s!

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Huhuran
Visiteur
Un mois est passé , j'avais fait la demande via le formulaire en ligne.
Résultats : aucune réponse.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Pfffff, évidemment, que d'espoir déçu.

 

As-tu tenté en parallèle la procédure expliquée par @xXBOMBAZZXx qui je citais juste au-dessus (dans le lien fourni il précise qu'il a vérifié lui-même qu'elle marchait encore).

 

Par ailleurs, muni de ces éléments (càd formulaire / demande en boutique) non abouttis après un mois, tu rentre en plein dans cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.
Si c'est un courrier, ça se tente...

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Huhuran
Visiteur

Bonjour 

Voici un rapide retour qui pourrait aider certaines personnes.

J'ai donc dimanche reçu un mail de SFR .

J'ai donc appelé le service pour qu'ils installent les boitiers dans l'immeuble.

L'hôtesse au téléphone m'a expliqué qu'il fallait télécharger un formulaire le remolre et l'envoyer par courrier, voici le lien:

http://www.lafibresfr.fr/documents/fck/file/Convention_SFR_ZMD.pdf

  1. Screenshot_20190203-160342__01.jpg
Huhuran
Visiteur

Bonjour je reviens donner des nouvelles deux plus tard.

Malheureusement rien a changé ,mon bailleur a signé le document pour autoriser les travaux fibre mais personne ne viens faire les travaux pour relier l'immeuble au PM.

Voici le mail de ERT , avez vous un contact pour connaître le planning pour les étude technique ?

 

Screenshot_20201105-182723__01.jpg

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Huhuran 

 

Comme évoqué plus haut dans la discussion, lorsqu'une autorisation est signée, l'opérateur a 6 mois pour faire les travaux.

 

Et... s'il ne le fait pas (ce qui hélas est déjà arrivé, tu en trouveras facilement des récit sur le web), tu n'as pas d'autres solutions que

  • d'être gentil et attendre
  • d'insister voire de re-signer une nouvelle convention
  • ou de signer avec un concurrent (qui veut bien ! ce qui n'est pas gagné non plus, ils n'ont aucune "obligation" a relier qui veut quand il veut).
    => mais dans ta ville ce cas semble exclu vu ton récit : je déduis de ton premier message (sur la séparation Orange/SFR, qui résulte du partage des zones moyennement denses, voir ICI) que tu n'est pas en ZTD (Zone Très Dense) et plus probablement en zone AMII (voire RIP/AMEL) voir ICI, et donc où Orange avait la responsabilité exclusive et qui maintenant est exclusivement sous responsabilité SFR... Arg

Il est effectivement très-très-très pénalisant que l'autorisation (et donc les travaux) n'ait pas été donnée en même temps que les autres.

Bon courage, mais je comprends bien que ce n'est pas une affaire gagnée d'avance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Huhuran
Visiteur

Je suis très déçu par votre réponse.

Si je comprends bien les techniciens sous traité par SFR doivent venir faire le raccordement de l'immeuble au PM.

Mais pour une raison que j'ignore personne ne viens.

Et nous n'avons aucuns moyen de connaître le planning.

 

Je commence réellement a douter de SFR et de cette technologie

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus