Ouverture d'un regard pour la fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et bonne année à vous. 

Cette année resolution 1 : avoir la fibre. 

Après le passage de 2 techniciens SFR impossible d'avoir la fibre.... 

Je fouille dans tout le jardin et j'ai trouvé une plaque qui je pense peut contenir quelque chose ... probleme impossible à ouvrir. 

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/7/1547388416-20[...]416-20190113-095807.jpg 

savez-vous comment ouvrir ce regard ?

5 RÉPONSES 5
nikoss94
Contributeur Master
Bonjour @utilisateur_supprimé

En effet c’est sûrement un regarde France Télécom
Se sont dès regard verrouillable et le votre est sûrement fermé. regarder ben bas à gauche il y a un petit rond... (a l'opposé des charnières)
il faut une clef spécifique pour déverrouiller

De plus se sont des regard en fonte... sa s’ouvre Avec dès outils spéciaux pour être en sécurité

Pour moi c’est possible si vous arriver à y mettre des corde dans’ les trous au centre de la plaque


Des plaque comme celle ci sont verrouillés sa c’est sur...


Tenez nous au courant
Nikoss
utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour votre reponse, comme deja evoqué 2 techniciens sont passés sans ouvrir ce regard alors à qui demander ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

> Merci pour votre reponse, comme deja evoqué 2 techniciens sont passés sans ouvrir ce regard alors à qui demander ?

 

Oui mais tes 2 techniciens étaient de SFR.

Et d'après ce qui précéde, ce serait un regard Orange.

  • Logiquement les techniciens des uns n'ont pas autorité pour "forcer" et accéder aux éléments techniques des autres. Donc relativement normal qu'ils aient refusé de toucher ce qui revient à Orange.
  • Pire, normalement il n'est pas autorisé de réutiliser les fourreau de France Telecom (ligne téléphonique) pour passer dedans des fibres d'un FAI concurrent... Cela dit, comme j'imagine que cela est sur ton terrain, il sera difficile de t'en empêcher.

 

Donc 2 solutions :

  1. soit Orange vient te l'ouvrir (mais je me demande bien comment tu les convaincrai de le faire)
  2. soit tu le fais toi-même, mais ce faisant tu "forces" donc quelque chose qui ne t'est pas destiné, au motif que c'est chez toi.

Mais cela m'appelle une question :

  • pourquoi veux-tu vraiment l'ouvrir ? Tu espère trouver quoi dedans ?

Si tu veux la fibre de SFR :

  • es-tu élibible chez SFR pour sa propre fibre (et non celle d'Orange) : cf. ICI
  • rien ne t'oblige a passer par le même "chemin" entre la rue et chez toi...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour ta reponse.

 

Seul SFR propose la fibre dans ma ville.

 

Je souhaite l'ouvrir car je pense que le point de raccordement s'y trouve. De plus c'est la seule trappe non ouverte par les techniciens.

Ryry
Client Top Contributeur

 

Un point de raccordement à la fibre ?

  • si c'était du FttH, c'est de la fibre optique jusqu'au salon, donc rien sur ton terrain
  • donc je suppose que tu parles de fibre FttB (fibre à terminaison par câble coaxial) et tu chercher l'endroit ou se brancher au coaxial qui existerait déjà chez toi et débouche dans ton salon, c'est ça ?

Es-tu dans une ville dont le réseau était (par le passé) déployé et géré par "France Télécom Câble" alors ?

Sinon, il n'y a pas de raison objective pour que la connectique du câble coaxial soit dans un regard "France Telecom / Orange", à part si elle a été placée ainsi en passager clandestin par les techniciens SFR précédents, mais c'est étonnant qu'ils aient osé faire cela et ouvrir un regard qui ne leur est pas destiné...

 

Mais n'oublions pas non plus qu'il n'est pas impossible qu'il n'y ait rien à trouver chez toi :

  • par exemple si tu es le tout premier occupant à t'abonner au câble
  • ou encore si l'occupant précédent à tout bazardé et démonté s'il n'en avait pas l'utilité.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus