Boitier SFR fibre dans la résidence mais absence d'éligibilité

zhaplo
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous.

 

J'habite une résidence ou SFR a installé son boitier pour la fibre depuis au moins un an.

 

Depuis à plusieurs reprises sur mon espace client SFR, j'ai testé mon éligibilité sans succès.

J'ai joint plusieurs fois SFR et bien évidemment ayant les mêmes outils de vérification la réponse était la même.

 

Je me suis renseigné auprès de notre syndic qui m'a confirmé que la résidence était fibrée et que des copropriétaires étaient raccordés.

 

Avec ces informations, il y a un mois, j'ai une fois de plus contacté SFR et au bout d'une très longue conversation, j'ai été mis en contact avec des techniciens qui m'ont appris que dans mon immeuble des personnes apparaissaient éligibles et d'autres pas. Après des excuses et mon cas pris en charge, je devais être contacté par un technicien pour prendre rendez-vous et m'installer le matériel nécessaire.

 

Un mois après n'ayant pas de nouvelles, j'ai contacté à nouveau SFR et après avoir été baladé du 1023 au service technique pour finir au 1099, je ne suis toujours pas éligible dans leur base de données. Impossible de me mettre en contact avec les personnes  que j'avais eu il y a un mois.

 

Finalement, je suis bloqué car je ne trouve personne pour me guider ou prendre en charge mon problème.

 

Sauriez-vous s'il existe un moyen de contacter directement un service chez SFR capable de s'occuper de ce type de problème ? Service fibre SFR ou autre ?

 

Malheureusement pour l'instant aucun autre opérateur n'est disponible pour la fibre dans la commune autre que SFR sinon j'aurais déjà changé.

Malgré tout et vu les services SFR et les quelques post lus dans le forum, je pense à changer quitte à prendre de l'ADSL chez orange en attendant que celui-ci vienne avec sa fibre dans la commune.

 

Vous remerciant si vous avez des idées à me soumettre

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

En effet les erreur dans la base d'éligibilité sont toujours pénibles à faire corriger pour un usager.

Dans ton cas cela semble même une erreur flagrante puisque c'est sfr lui-même qui a fibré et que d'autres résidents sont éligible tandis que certains non...

 

À mon avis (entre autres démarches que tu peux faire) tu pourrais remonter cette incohérence manifeste par courrier via cette procédure. Au moins tu aurais une chance que sfr transmette ton cas au "bon service" mais surtout ça pourrait aller au niveau au-dessus pour être réglé via le médiateur des télécom.
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-modalites-mediateur.html
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-service-conso.html

 

Bonne chance !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

zhaplo
Contributeur en Herbe

Merci Ryry pour ces informations.

 

A+

LeFlamand77
Visiteur

Bonjour, Pour ma part, étanbt dans un cas similaire (fibre dans la rue de mon petit lotissement-9 pavillons- et contrat d'in stallation signé par SFR en ma possession depuis plus de 6 moi), j'ai contacte le 10 99 et le 10 23 où à chaque fois on me dit que le dossier est remonté ou va remonter à l'échelon supérieur et que je serais conbtacté par un technicien, ce qui n'est jamais arrivé.

Je crois que chez SFR, on s'en **bleep** des clients, seul le coimpte en banque du PDG, le sieur Drahi, est important avec toutes les dettes qu'il accumule, les clients qu'il s'efforce de piquer aux autres opérateurs pour rembopurser et réemprunter, çà c'est "marrant", pas de cabler les cliints dont il n'a rien à faire, mais comment pôuvons nous faire autrement que d'attendre lmeur bon vouloir

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus