réception d’appel impossible avec le réseau GSM

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je possède un IPhone 8 avec un forfait SFR 50Go. Depuis quelques semaines, j’ai constaté que je ne recevais plus les appels lorsque je suis connecté au réseau GSM ou en 3G, les personnes qui essaient de m’appeler tombent directement sur mon répondeur.

Je reçois les appels lorsque je suis connecté en WIFI (en activant les appels WIFI) ou via le réseau 4G (en activant l’option «4G:  voix et données »).

 

J’ai testé la carte SIM dans un autre téléphone et c’est le même constat.

J’ai testé la carte SIM d’un autre abonné dans mon téléphone et je reçois bien les appels sur le réseau GSM.

J’ai donc déduit que le problème venait de la carte SIM et non du téléphone.

 

Je me suis rendu en boutique SFR où ma carte SIM a été changée et c’est toujours le même constat. Le vendeur n’avait pas d’autre solution à me proposer et le 1023 non plus.

 

Quelqu’un aurait-il une solution à mon problème ?

 

Merci d’avance pour votre aide.

 

4 RÉPONSES 4
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Tu as réalisé les tests qu'il fallait... j'en déduis que c'est une anomalie directement sur ta ligne.. dans la mesure où un changement de carte sim n'a rien donné..

Essaye de joindre un conseiller du " chat " technique afin qu'il examine ta ligne :   http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-mobile.html?source=ForumMobTech

 Pour accéder au service du " chat" en cas de souci, il faut tester différents navigateurs ( chrome, FFox, Safari  ) et surtout désactiver le bloqueur de publicités.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

J’ai contacté un conseiller du chat technique qui a fait suivre mon problème au « service technique de  niveau 2 ». A ce jour, le problème n’est toujours pas résolu...la balle est dans leur camp.

En tout cas, je te remercie pour ta réponse Smiley heureux

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

N'hésite pas à les relancer...! 

J'espère que ton problème sera résolu rapidement..

 

Bonne journée 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour ici aussi dans la manche tout est galère depuis l'arrêt du femto

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus