"appels d'urgence uniquement" mais connexion internet parfaite..

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Depuis plusieurs jours, mon Samsung Galaxy Ace affiche "appels d'urgence uniquement". J'ai essayé toutes les techniques indiquées sur le site d'assistance aux problèmes de récéption d'appels, mais rien n'a marché. Je ne peux ni appeler, ni être appelée, je ne peux pas envoyer d'SMS ni en recevoir. Par contre, je peux toujours aller sur Internet sans problèmes et utiliser mes applications qui nécéssitent une connexion internet.

J'ai inséré ma carte SIM dans un autre téléphone afin de diagnostiquer le problème et il semblerait que ce soit le Ace puisque ma SIM fonctionne bien dans un autre téléphone. En effet, l'IMEI de mon Ace semble avoir disparu. 

Après avoir contacté un technicien sur le tchat SFR, il n'a pas su me dire ce que mon téléphone avait, selon lui, plusieurs problèmes similaires sont récurrents sur les Ace. Le technicien m'a donc dit d'attendre et de remettre ma SIM régulièrement dans mon Ace afin de voir si la situation a évolué et si le réseau est revenu. 

Seulement voilà, cela fait quand même 5 jours que rien a changé et cela commence à faire long.. 

 

Quelqu'un aurait une solution pour moi ? 

 

Merci d'avance.

10 RÉPONSES 10
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Il y aurait en effet, un dysfonctionnement sur certains mobiles galaxy Ace.

http://forum.sfr.fr/t5/Mon-Samsung-et-ses-applis/aucun-service/td-p/252514/page/2

 

Certains ont retrouvés l'accès en mettant leur carte sim pendant 24h dans un autre mobile.

 

Les services Techniques sont informés de ce problème.

Si votre mobile est sous garantie, demandez l'envoi au SAV en appelant le 1023 ou en passant par le Tchat gratuit depuis votre espace client.

 

Vous pouvez aussi faire un Hard Reset, réinitialisation totale du mobile et voir si ça corrige le problème. Toutefois, vous perdrez toutes vos données enregistrées sur le mobile. (retirez carte SD et carte sim)

 

http://hsreset.fr/hsreset/Samsung_Galaxy_ACE.html

 

Bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

Effectivement ça peux venir de votre téléphone, car actuellement certain galaxy ace ont un dysfonctionnement, cette anomalie est actuellement identifié par Sfr.

Je vous invite a utilisé un autre mobile pendant l'incident, apparament certains galaxy ont refonctionner apres 24h d'utilisation sur autre mobile.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Désolé d'avoir répondu sur une réponse j'ai mis trop temps pour répondre, je n'ai pas vu que tu avais déjà répondu 😉
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour tom06mc

 

Pas de soucis, ça peut arriver Smiley clignant de l'œil

 

Bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci a toi aussi une bonne journée 😉
utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci à vous deux pour vos réponses rapides ! Entre temps, mon téléphone a fini par tout retrouver tout seul ! Je peux de nouveau envoyer des sms et passer des appels ainsi que les recevoir ! Ils ont du réparer l'erreur.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai également un samsung galaxy Ace que je viens de faire débloquer. Je suis maintenant au Québec et j'ai donc voulu insérer ma nouvelle carte sim. J'arrive à l'allumer tout a fait correctement sauf que le message "appele d'urgence uniquement" s'affiche. J'ai essayer d'enlever batterie, batterie + SIM, rien à faire, ca me met toujours le meme message, et peu importe l'endroit ou je me trouve (même quand c'est une zone ou d'habitude je capte très bien).

 

Si qqun a une solution je prend !

 

Merci.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, je ressort ce vieux topic..

J'ai un Galaxy S8

J'ai le même problème à deux trois différence près.

 

Donc je suis 4G et barres de réseau nikel, internet fonctionne parfaitement, mais appel et SMS impossible. Il est indiqué que je suis non enregistré sur le réseau.

Chose étrange : appel d'urgence uniquement mais réseau H+ ou 4G tjr présent.

Ma carte sim fonctionne parfaitement appels et SMS sur d'autre téléphone. Carte sim ou opérateur non mis en cause.

Mon numéro IMEI est tjr présent.

Mise à jour faite, problème toujours présent.. Réinitialisation des réglages d'usine uniquement.. problème tjr présent.

Quand je redemarre le telephone, 1 fois sur 5 a peu près, le recois mes SMS et appels manqués, pdt quelques minutes/secondes, etle problème reste présent.

Le phénomène est arrivé d'un coup quand jétais au cinéma en mode avion.

Je me demande si c'est pas un bug du modem, de la baseband, la 4G et autres en 2100 et 2600mhz marche mais pas la bande GSM.. mais ca metonne physiquement c'est la meme antenne..

Aucun forum jusqua maintenant n'a traité ce probleme..

Des idées ? 

 

Merci d'avance

 

Etienne

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour , j'ai le meme soucis également

 

Depuis quelques semaines , sans aucune raison mon galaxy s8 a décider de ne plus recevoir ni d'émettre aucun appels , pourtant je capte bien la 4g , arrivé à envoyer des sms et les recevoir et à aller sur internet.

 

Des que je veux passer un appel , mon téléphone passe en appel d'urgence uniquement et je suis obligé de le redemarrer ou de le mettre en mode avion quelques secondes pour recapter la 4g

 

C'est comme si qu'il était impossible de capter la 2g ou la 3g car les appels sont émis via la 2g ou 3g et quand je vais dans les parametres piur activer la 2g ou 3g uniquement je n'ai alors plus aucun réseau

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus