impossible de se reconnecter aux données mobiles après une période de 4 heures.

Letellier
Contributeur en Herbe

Bonjour. Je viens poster mon problème ici car personne ne semble capable de m'aider via le support technique téléphonique.

 

J'ai acheté au mois de décembre un Wiko Lenny 5 nu. Une carte SIM m'a été envoyée pour correspondre au format.

 

Le problème suivant a lieu depuis le début : 

 

Mes données mobiles sont coupées. Lorsque je redémarre le téléphone ou passe en mode avion (il fait une nouvelle connexion au réseau) tout va bien. Je peux envoyer et recevoir des mms (les données mobiles s'activent juste pour ça avec le petit logo H+ puis s'en vont) et me connecter au réseau de données mobiles pour aller sur internet.

 

Le problème survient au bout de 4 heures, à chaque fois.

 

Lorsque je tente d'envoyer un mms ou d'activer les données mobiles, il ne se connecte pas aux dites données mobiles. Ici le problème ne semble pas provenir des mms mais bien de la capacité à se connecter aux données mobiles, ce qui impacte les mms par la suite.

Pour refaire fonctionner le tout, il est nécessaire de redémarrer ou passer en mode avion.

Lorque je vais voir dans "état de la carte sim" il y a "Type de réseau". J'ai observé que durant la période où tout va bien (les 4 premières heures) dans cette rubrique est indiqué HSPA (ou EDGE si je lui dit de rester en 2G). Lorsque les 4 heures sont passées et que le problème survient, à la place il passe en UMTS (ou GSM si je lui avais dit de rester en 2G).

 

Maintenant que le problème est exposé, voici les essais que j'ai eu l'occasion de faire :

 

- Ma carte SIM SFR dans mon Wiko Lenny 5 = Problème

- Ma carte SIM SFR dans un Wiko Jerry 3 = Problème

- Une autre carte SIM SFR dans mon Wiko Lenny 5 = problème (ils m'ont d'ailleurs renvoyé encore une nouvelle SIM, mais sans effet)

-Ma carte SIM SFR dans un autre téléphone (DANEW je ne sais plus quoi) = PAS de problème

-Une carte SIM d'un AUTRE OPERATEUR que SFR dans mon Wiko Lenny 5 = PAS de problème

 

Du coup le problème survient spécifiquement lorsque je mets une carte SIM SFR dans un WIKO actuel (le LEnny 5 et Jerry 3 sont des modle proches et de la même génération).

Qui plus est ce qui est étrange c'est que le souci survient après un période fixe d'inactivité de données mobiles.

 

J'ai testé tous les apn que j'ai pu trouvé, mais rien n'y a fait. J'ai fait une remise à zéro usine et même flashé la rom pour réinstaller la dernière version proposée Wiko.

Android est bien sur à jour (pour info c'est une version Oréo GO édition 8.1.XXX)

 

Les multiples conseillés techniques que j'ai eu au téléphone m'ont assurés qu'ils ne percevaient aucun souci sur ma ligne et ne voyaient pas d'où cela pouvait provenir au vu des info transmises.

 

Du coup plus personne n'a d'idée. Le conseillé clientèle qui m'a vendu le téléphone en grande surface m'a dit que parfois certains téléphones avaient besoin d'être référencés auprès  des opérateurs pour fixer les souvis de réseau. Je ne sais pas quoi en penser.

 

Depuis le temps que je farfouille sur internet, j'ai vu bien des posts et bien des cas plus ou moins semblables, mais rien ne permettant de résoudre mon souci.

LEs gens qui ont envoyés leur téléphone en SAV n'ont pas vu d'amélioration au retour. Qui plus est comme expliqué plus haut, ca ne semble pas propre à mon unité, puisque sur le Wiko Jerry 3 que j'ai testé le problème est le même.

 

Quelqu'un aurait-il la moindre idée ? j'avoue ne plus savoir de mon côté que faire.

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Letellier ,

 

Vous avez bien suivi la même procédure que celle de cette fiche de l'assistance ? Vous pouvez y accéder via ce lien.

Avez-vous aussi essayé de joindre un conseiller sur le tchat technique via ce lien ?

Dans l'attente de votre retour.

 

Bonne journée !

Letellier
Contributeur en Herbe

Bonjour. J'ai bien sur essayé tous les raglages et toutes les procédures que l'on peut trouver, sur les pages sfr comme d'autres. J'ai été en contact à plusieurs reprises avec des conseillés via le tchat comme au téléphone. Je comptabilise déjà plusieurs heures passées à relancer les services techniques, à indéniablement rééxpliquer la situation et les tests éffectués. Bien sur aucun problème n'est jamais trouvé, mais du coup aucune solution non plus.

 

edit : Ce premier sujet n'apparaissant dans la liste des dernier sujet, dans la foulé j'en avais recréé un identique qui celui-ci apparaît.

 

La seule réponse qui m'a été proposé, par Kendokanne est :

 

"Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire à part changer de marque de mobile.. car j'ai déjà vu des soucis avec le Wiko Lenny par exemple et les mms chez RED ( qui utilise le réseau SFR ).

Tu as effectué tous les tests possibles et j'en conclus qu'il y a une sorte d'incompatibilité entre les Wiko et les cartes sim SFR..

Je n'ai hélàs pas de solution technique concrète à te proposer dans lamesure où les cartes sim fonctionnent de leur côté et ton mobile également avec un autre opérateur.."

 

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus