alerte escroquerie sfr

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

je viens de me faire arnaquer pareillement par sfr! je passe 1 semaine à evian france et on me facture un hors forfait suisse! je conteste, on me réponds, les consommatons ont bien été émises de votre portable! j'écris en recommandé, on me répond la même chose! alerte au vol! il faut informer les sociétés de protection des consommateurs!

2 RÉPONSES 2
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @utilisateur_supprimé

 

Ton mobile a dû capter le réseau Suisse; cela arrive souvent dans les zones frontalières et notamment quand le réseau étranger est plus puissant que le réseau de l'opérateur en France à l'endroit où tu te trouves.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

Effectivement, si le mobile n'est pas mis en "réseau manuelle" pour prendre que la réseau de l'opérateur concernée, le mobile va automatiquement capter les antennes plus important, même si ça s'agit d'une antenne a une autre pays. L'opérateur peut pas être tenue responsable de l'utilisation du portable au prés de ces antennes vu que c'est au client de faire attention a la réseau qui est pris par le portable. 

 

Par contre, les accidents peut arriver et c'est pas forcement évident de savoir que le mobile est par défaut mise en "réseau automatique" et prend la réseau plus fort qu'il encontre (la Suisse arrive beaucoup, vu que les antennes prés de France sont très fort). Ça vient pas de SFR, c'est la fonctionnalité du mobile mais c'est pas évident de tout, et c'est exactement pour ça que parfois les opérateurs arrive a accorder dans le cas d'une 1ére réclamation et dans le cas que la somme été pas très très important de vous faire un remboursement exceptionnelle.

 

Je vous conseille de contacter directement le Service Client au 1023 pour voir cette possibilité au lieu d'envoyer un courrier. 

 

Bonne journée. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus