Serveur DNS ne répond pas

LoloDu27
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

 

J'ai ce message lorsque j'ouvre mon navigateur Chrome sous W10 : DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET

ma recherche n'aboutit pas, puis cela fonctionne et ne foncitonne plus à nouveau

je pense que ce pb est lié avec le wifi de ma box sfr nb6v

J'ai vu sur internet que pas mal de personnes avaient ce pb, 

je crois avoir essayé toutes les manipulations conseillées sur internet !  mais quelle est la solution ????

qui peut m'aider ? me donner un récapitulatif des manips à faire, que je puisse les enchainer... tester, avant de changer d'opérateur

Merci

14 RÉPONSES 14
greg57480
Visiteur

Bonjour,

 

Depuis samedi j'ai également ce problème qui m'est tombé dessus d'un coup. Au début j'ai crus que c'était mon wifi de l'ordi qui avait rendus l'ame. Cet après midi, après avoir regardé un peux partout. j'ai trouvé la solution à ce problème, grace à un gars. Enfin pour moi ça marche.

 

Touche Windows + X 
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin
ou 
Invite de commandes (admin) et valide. 

Tape ces 8 commandes et enter à chaque: 
ipconfig /flushdns 
netsh winsock reset 
netsh winhttp reset proxy 
netsh winhttp reset tracing 
netsh winsock reset catalog 
netsh int ip reset all 
netsh int ipv4 reset catalog 
netsh int ipv6 reset catalog 

Redémarre le pc. 

 

 

Voilà en espérant que celà regle ton probleme.

 

Bonne journée

Cojah
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Problème identique que lolodu27 et vite résolu grace a toi greg.

 

Merci beaucoup 😉 

Révélation
 
malavent
Visiteur

Merci Greg. Mon problème de perte de connexion intempestive (le serveur DNS ne répond pas) est résolu grace à la manip proposée.

 

LoloDu27
Contributeur en Herbe

merci Greg57480, mais malheureusement pour moi cela n'a pas fonctionné

j'ai tardé à répondre car je ne suis pas souvent à cette adresse et heureusement.

Parcontre je suis la seule à rencontrer le pb avec mon pc,

 

je viens de refaire le test

pour netsh winsock reset ,

et netsh winsock reset catalog

l'opération demandée requiert une élévation (executer en tant qu'administrateur)

et pour netsh winhttp reset proxy

erreur lors de l'écriture des paramètres proxy, (5) accès refusé

parametres de prixy winhttp actuels:

acces direct (sans serveur proxy)

 

donc je pense que c'est pour cela que ca ne fonctionne pas chez moi

 

Je dois avouer que je ne comprends pas trop ce langage, mais je suis sûre que pour vous cela veut dire quelque chose et que vous pourez m'aider

Merci de votre aide

 

 

pb dsn 2.JPG
VIVYLOU77
Visiteur

Bonsoir greg 

 

comme dis Lolodu27

 

pour netsh winsock reset ,

et netsh winsock reset catalog

l'opération demandée requiert une élévation (executer en tant qu'administrateur)

et pour netsh winhttp reset proxy

erreur lors de l'écriture des paramètres proxy, (5) accès refusé

parametres de prixy winhttp actuels:

acces direct (sans serveur proxy)

 

c est la meme 😞

 

si tu peux nous expliquer 

se serait super sympa

 

Merci bcp 

surfor
Contributeur Aguerri

bonjour à tous,

je suis simple utilisateur,

mes problèmes avec ce message ont commencés en aout 2018

puis récidive à la rentrée

un technicien sfr est venu chez moi, ma ligne était correcte ...

miracle ça a fonctionné ... un temps ... un certain temps ...

puisque ça a recommencé, et que je continue d'obtenir ce message ainsi que d'autres, par exemple : TIME OUT 

je ne suis pas du tout informaticien

 

et ce souçi s'observe sur mes autres pc fixe et portable, je suis un particulier

 

bien à vous tous

bonne journée

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Fonctionne parfaitement pour moi également ! Un grand merci je vais pouvoir continuer de bosser

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci mille fois Greg ! ! Smiley heureux

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

merci à Greg car ça marche aussi pour moi !

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