Unreal2025
Contributeur Loisir

Bonjour,

C'est normal que les iphone 7 et 7plus peuvent faire du VolTE pour le moment.

Bientôt pour le 6 et 6s

 

Seb

Greg30
Visiteur
Bonjour.
Je relance ce sujet car je ne trouve pas de réponse.
Est ce que quelqu'un sait si les appel 4g et les appels wifi seront disponible pour les iPhone 6s.
A priori, ses 2 technologies sont ou seront bientôt disponible pour les iPhone 7 et SE, mais pas compatible avec les autres modèles. Pourtant technologiquement parlant les iPhone 6s et iPhone 6 peuvent prétendre aux appels 4g et wifi.
SFR a une raison particulière à limiter l'utilisation sur certains iphones? Ou SFR veut procéder par étape?
Merci par avance de vos retours.
Merci à tous les bénévoles qui essayent de venir en aide à notre communauté.
A bientôt.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je voulais vous demander quelque chose au sujet des appels 4G chez SFR. En effet, sur la page de l'assistance d'SFR, ont me dit que mon téléphone est compatible aux appels 4G (Samsung S6n Edge). Cependant, cette option n'est pas proposé dans les réglages. Un petit peu mécontent, je vais en direction d'une boutique SFR. Or, la dame me dis que seulement les mobile achetés chez SFR sont compatibles appels 4G LTE.

 

Ce que je ne comprend pas, c'est comment SFR peut négocier avec Samsung pour ajouter une option. Et cette option ne verra pas le jour sur mon terminal (que j'avais acheté neuf chez Darty) ?

 

Je vous remercie et vous souhaite une bonne matinée.

Rawkine
Visiteur

Bonjour, 

 

La VoLTE ne fonctionne plus chez SFR depuis le passage chez Altice ? plusieurs personnes chez SFR  n'ont plus accés à ce service.

Cela va t'il refonctionner un jour ? 

 

Merci 🙂

 

 

Richiemac
Contributeur en Herbe

Je confirme. La VOLTE ne fonctionne plus non plus sur mon iPhone 8, ni sur l'iPhone 7 de mon épouse depuis quelques jours (depuis la sortie de iOS 11 ?)

Je ne sais pas si seuls les iPhone sont concernés ou pas, mais j'ai vu sur d'autres forums, qu'il y avait un souci lié au passage à iOS11. C'est le cas pour l'opérateur FIDO au Canada, chez qui la VOLTE ne fonctionne plus depuis le passage à iOS11. FIDO a annoncé un correctif imminent...   Quid de SFR ?

Client SFR Power Box 4k + Minidécodeur (Multi-TV)
Mobile forfait 90 Go 5G iPhone 13
Richiemac
Contributeur en Herbe

Les appels 4G fonctionnent à nouveau depuis ce matin.

On ne saurait jamais pourquoi ça n'a pas fonctionné pendant 1 semaine.........Smiley frustré

Client SFR Power Box 4k + Minidécodeur (Multi-TV)
Mobile forfait 90 Go 5G iPhone 13
Rawkine
Visiteur

Bonjour,

 

Effectivement cela fonctionne à nouveau ! ce qu'il y avait de magique c'est que quand j'ai contacté le SAV sfr la VoLTE personne ne savait ce que c'était alors que sur les options c'est bien inscrit appel VoLTE ! sachez le ! au bout d'un moment sur le forum consacré au S6 Edge ! nous avons découvert que La VoLTE pour le SAV c'est ''Appel en HD''.

 

Enfin bref si vous avez un soucis ne dites pas VoLTE mais appel en Haute définition, et encore je suis pas sûr que cela soit suffisant pour que le SAV comprenne le problème.....

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu un message de SFR m'informant que les appels VOLTE étaient désormais possibles sur le réseau SFR.

J'ai bien un téléphone A3 2017 qui est comptabile avec les appels 4G (comptatible VOLTE) mais je n'arrive pas à activer cette option dans le menu Android 7.0 ; j'ai cherché de partout et cette option n'est pas présente.

Je suis très déçu car je souhaitais vraiment désormais passer des appels en 4G vu la qualité du réseau SFR.

 

J'ai contacté le service client SFR qui m'indique que l'option est bien activée et j'ai eu un technicien SFR au téléphone qui me confirme que la version android 7.0 est bien la bonne et que mon téléphone est bien compatible et pourtant, nulle trace de cette option dans mon menu.

 

Sur d'autres forums, on accuse SFR de déployer et d'autoriser les appels VOLTE uniquement sur les téléphones achetés chez SFR alors que j'ai acheté le mien hors pack chez Darty.

Est-ce vrai ? Est-ce bie SFR qui bloques l'option VOLTE ?

 
Dans l'attente de vous lire et votre aide.

Sébastien

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Sur d'autres forums, on accuse SFR de déployer et d'autoriser les appels VOLTE uniquement sur les téléphones achetés chez SFR alors que j'ai acheté le mien hors pack chez Darty.

Est-ce vrai ? Est-ce bien SFR qui bloques l'option VOLTE ?

 

Oui et non : en fait, SFR garantit le fonctionnement des appels en VoLTE sur les mobiles achetés chez SFR; mais, ne peut garantir le bon fonctionnement sur des mobiles achetés ailleurs...

C'est peut-être jouer un peu sur les mots mais je ne pense pas que SFR bloque ( au sens "stricto sensu"  du terme )  l'accès à cette fonction..

 

Par contre, cela dépend aussi de la dernière MAJ  logicielle et si elle est actualisée, tu devrais retrouver cette fonction dans les Paramètres / Connexion /réseaux mobiles / appels VoLTE..

 

Cordialement

 

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour 

sa me fait rire si on achete pas le tel a sfr on a pas dappel wifi ou j habite j ai rien sa fait 156j et le service client egal a lui meme inexsistant 

bref je regrette d etre venu sur sfr 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus