Réseau SFR, le plus mauvais des 3 !

Manu7395
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Gros coup de **bleep** après le réseau SFR qui est très mauvais. 
Je viens de rejoindre SFR depuis quelques mois et je peste de voir qu'il y a énormément d'endroit où le réseau passe mal, voire inexistant parfois.
Par exemple, pas plus tard que ce week-end, à Arromanche dans le Calvados au bord de la mer, lieu très touristique (plages du débarquement) je n'avais pas du tout de réseau; pas même un barre sur 5, j'avais " pas de service"...
Je trouve ça inadmissible .

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Quand tu parles de 3, je suppose que tu exclues d'office le 4e opérateur ? (qui est free) car en fait ils sont 4 réeaux à se concurrencer...

 

Oui, il y a des "trous" de couverture sur le territoire (et pas des moindre puisque si tu regardes la dernière étude nationale de l'ARCEP (avec plus d'un million de mesures) faisant le bilan de l'année 2018 (voir ICI une bonne synthèse) :

 

Couverture du territoire fin 2018 :

85 % Orange 66 % free 76 % Boygues 76 % Bouygues

Même chez le "meilleure" il manque 15% de la surface de la France... Et chez Bouygues / SFR à égalité, il manque près d'1/4 de la France... Ça en fait des trous de réseau Smiley surpris

 

Et effet on peut dire que globalement, la synthèse dont je t'ai donné le lien place SFR en 3e position très serrée avec le seconde Bouygues (parfois même devant Bouygues selon les critères) mais tous les 2 bien derrière le meilleur qu'est Orange.

Notons que selon l'étude de 4G MARK (mentionnée à la fin de l'article ci-dessus commençant par l'étude de l'ARCEP) SFR est plutôt intercalé entre Orange et Bouygues.

Notons aussi que SFR et Bouygues ont signé un vaste accord de partage/mutualisation des moyens à l'échelle nationale, ce qui explique facilement que dans certains endroits ils ont des résultats identiques.

 

Indiscutablement il y a encore du boulot pour améliorer la couverture du réseau, et chacun des opérateurs affiche des "super ambition" pour 2019

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Labbai
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Il existe également la possibilité de vérifier la couverture réseau (voix et data) sur le site de l'ARCEP (entité indépendante des fournisseurs et opérateurs télécom).

 

https://www.monreseaumobile.fr/

Si votre sujet est résolu, indiquez-le et si mon message vous a été utile, cliquez sur le bouton ❤

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus