Réseau 4G

fxleo
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'ai une question simple lié à un vrai ras le bol. Est ce que SFR compte faire quelque chose pour son réseau 4G qui est complètement nul sur Paris où faut il changer d'opérateur ? Parceque franchement j'avais un meilleur débit il y a 3 ans avec la 3G que maintenant.

4 RÉPONSES 4
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @fxleo,

 

Nous sommes navrés de constater que vous rencontrez des soucis avec votre connexion 4G, et ce depuis votre appareil mobile.

Pour information, sachez que la stabilité du réseau et le débit proposé dépendent de plusieurs facteurs. 

En affichant le logo 4G, votre mobile vous informe qu'il a bien capté une antenne 4G. En théorie, le débit maximum pouvant être atteint est de 100 Mb/s.

En revanche, le débit réel est influencé par la qualité du signal (antenne à proximité...) et le nombre de mobiles connectés à cette même antenne.

 

Avez-vous la possibilité de nous faire des tests de débit (via des applications comme Speedtest) ?

 

Si cette faible connexion vous empêche de profiter confortablement de votre mobile, nous vous invitons à contacter l'Assistance SFR. Plusieurs possibilités : les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le tchat technique réservés aux clients mobile

Nous vous souhaitons un bon week-end. 

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


fxleo
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour votre réponse, je comprends bien vos différents points cela dit on voit bien que la charge potentielle que le réseau doit supporter est largement sous estimée. Je n'ai pas fait de tests avec un application spécifique mais je pense que lorsque l'on a des appels coupés plus de 10 fois, que l'on ne peut pas récupérer ses mails ou aller sur une page internet on est très très loin de ce qui est attendu d'une 4G.

En outre j'ai déjà apppelé plusieurs fois la hotline et suivi leurs instructions mais le problème ne vient pas de mon téléphone et ils ne peuvent donc pas faire grand chose. Sans leur jeter la pierre ils ne sont même pas au  courant des problèmes de réseau.

 

bonne journée

fxleo
Contributeur en Herbe

je viens de faire le test avec speedtest, je suis gare du Nord et c'est encore tôt le matin verdict:

débit descendant 0,14Mb/S et 9,4 pour la montée on est loin des 100 méga. Imaginez en plein milieu de journée ce que cela va donner.

bonne journée


utilisateur_supprimé
Non applicable

@fxleo  a écrit :

Tout d'abord merci pour votre réponse, je comprends bien vos différents points cela dit on voit bien que la charge potentielle que le réseau doit supporter est largement sous estimée. Je n'ai pas fait de tests avec un application spécifique mais je pense que lorsque l'on a des appels coupés plus de 10 fois, que l'on ne peut pas récupérer ses mails ou aller sur une page internet on est très très loin de ce qui est attendu d'une 4G.

En outre j'ai déjà apppelé plusieurs fois la hotline et suivi leurs instructions mais le problème ne vient pas de mon téléphone et ils ne peuvent donc pas faire grand chose. Sans leur jeter la pierre ils ne sont même pas au  courant des problèmes de réseau.


Bonjour @fxleo 

 

La mesure du débit reçu doit être réalisée avec le moins de composants possibles.

 

Un problème d'écriture en mémoire peut fausser dans de grandes proportions la mesure.

Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.

Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.

Je suggère donc d'éviter le test :    wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat    

qui implique le disque dur, et les mémoires cache.

 

Le test    http://ovh.net   :

  • Ne requière pas d'écriture disque, 
  • Mesure le flot de données arrivant et partant,
  • Permet des mesures jusqu'à  10 Gbits/s
  • Est parfaitement fiable et surtout indépendant de SFR.
  • Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.

Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus