Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Le Réseau SFR Mobile et SFR WiFi ®

Répondre

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Quasiment pas de réseau SFR sur le 44130 "Blain"

[ modifié ]

Bonjour,

il n'ya quasiment pas de reseau SFR sur la ville de blain 44130, nous sommes 4 à avoir des smartphones (de marques et modeles differents) et avons tous le meme soucis, à l'exterieur nous avons un peu de reseau, limite pour passer des appel et rien dans plus rien dans les batiments "grande surfaces et abord"

alors que tous les autres opérateurs passes (après avoir des recherches réseaux)

pas d'incident réseau mobile connu après avoir la recherche

Post(s) : 4

Merci(s) : 2

Re: Quasiment pas de réseau SFR sur le 44130 "Blain"

[ modifié ]

Je suis sur Blain également et je rencontre le même problème : aucun réseau quand je suis chez moi ou dans un bâtiment, et le réseau est très faible voire inexistant à l'extérieur depuis quelques jours...

Après une recherche sur la site assistance de SFR, j'ai trouvé ça à propos de Blain, info publiée le 10/07 :

"SFR rénove actuellement son réseau dans les agglomérations les plus importantes. Les travaux ont lieu quartier après quartier et ne durent pas plus de 6 semaines dans un quartier. Pendant cette période, certains clients peuvent éventuellement ressentir des perturbations dans la zone où vous vous situez. A la fin de cette rénovation, SFR offrira un réseau optimisé partout dans la ville, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur des bâtiments.

Date de résolution prévue le: 16/07/2017"

Le 16 c'est aujourd'hui mais ça ne fonctionne toujours pas... espérons que ça soit rétabli en début de semaine !

Highlighted

L'info a été actualisée sur le site de l'assistance :

17/07/2017

Détail de l'incident :

Rénovation
BLAIN (BLAIN NORD) - Voix & Data

SFR rénove actuellement son réseau dans les agglomérations les plus importantes. Les travaux ont lieu quartier après quartier et ne durent pas plus de 6 semaines dans un quartier. Pendant cette période, certains clients peuvent éventuellement ressentir des perturbations dans la zone où vous vous situez. A la fin de cette rénovation, SFR offrira un réseau optimisé partout dans la ville, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur des bâtiments.

Date de résolution prévue le: 23/07/2017

Il va falloir patienter pour avoir enfin du réseau, en espérant que ce soit effectivement rétabli le 23/07 !

[ modifié ]

Bonjour

reste à esperer que le 23 juillet se soit de nouveau en service.

où trouve tu le suivi incident reseau sfr car moi cela me dit qu'il n'y apas de soucis

Bonjour,

Oui j'espère que ça sera résolu le 23 parce que c'est vraiment très pénible de ne rien capter !

Et sinon la page d'assistance marche aussi mal que le réseau parce que des fois ça met qu'il n'y a aucun problème et à d'autres moments qu'il y a cette rénovation en cours.

Pas simple de savoir ce qu'il se passe vraiment du coup... le seul truc qu'est sûr c'est qu'il n'y a toujours pas de réseau !

[ modifié ]

oui c'est vraimant pénible d'etre dans l'incertitude malgré que le réseau s'ameliore, la communication reste compliqué au meme titre que le SC

Bonjour,

Est-ce que pour vous le réseau fonctionne de nouveau ?

Pour moi l'envoi et la réception de sms est maintenant possible, mais pas moyen de passer ou recevoir un appel de chez moi !

Sur le site de l'assistance il n'est plus question de rénovation mais d'une panne depuis le 08/07 sans indication de date de réparation prévue :

08/07/2017

Détail de l'incident :

Incident à délai dépassé
BLAIN (BLAIN NORD) - Voix & Data

Un des équipements du réseau SFR dans le quartier où vous vous situez est en panne. La panne est un peu plus complexe que prévue initialement et un délai supplémentaire pour effectuer les réparations est nécessaire.