Le Réseau SFR Mobile et SFR WiFi ®

Répondre

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Problème de réseau

Bonjour,
J’ai souscrit à un abonnement SFR mobile avec un iPhone 8 plus le 18 Décembre. Le 21, date de ma portabilité, j’ai remarqué que le réseau n’était pas au rendez-vous. En effet lorsque je fais des tests de débit, je ne dépasse pas le 0,80 mbps et le tout en 4g 3 barres.
J’ai appelé des le premier jour. On m’a fait faire des tests. Pleins de tests. Au point que l’on me dise que nous avons tout essayé.
Le service technique m’a diagnostiqué une zone blanche 4g, pourtant je ne suis pas en zone blanche. Le reseau ne fonctionne nul pars, sauf en 3g. La 3g fonctionne.
On m’a répondu aujourd’hui que je n’avais qu’à désactiver la 4g pour ne marcher qu’en 3g... non mais sérieux !
Personne ne peux me dire quand cela va remarcher.

Je souhiterais résilier mais on m’a dit que c’était impossible. Pourtàt j’ai prévenu dès le 1er jour. J’appel tous les jours. Il y a un problème avec les antennes d’SFR mais c’est moi qui doit en subir les conséquences... je veux résilier, et sans frais bien sur !
Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 2767

Sujet(s) : 22

Merci(s) : 775

Réponse(s) acceptée(s) : 228

Re: Problème de réseau

Bonsoir @Zeropsykopatus,

Quand vous dites que la 4G ne fonctionne nulle part, vous parlez de la zone de l'antenne rattachée à votre lieu d'habitation ou bien en itinérance avec la 4G d'autres antennes.

Avez-vous fait un test croisé en utilisant votre SIM dans un autre mobile 4G ?

Partout ou je vais dans ma ville ca ne fonctionne pas. C’est bien écris 4g j’ai même 3 ou 4 barres mais c’est comme si j’étais bridé.
Oui j’ai fais tous les tests.

Alors en fait, je viens de tester là à 2h du matin, je tourne à 15 mbps en téléchargement alors qu’en journée je suis à 0,80 mbps ... je ne comprends rien... les anten’es ne sont-elles pas bridées en journée ?

J’ai du avoir un coup de chance car ca rame de plus belle... 🙁

Post(s) : 2767

Sujet(s) : 22

Merci(s) : 775

Réponse(s) acceptée(s) : 228

Bonjour @Zeropsykopatus,

La 4G est en réseau partagé, en journée vous aurez un débit plus bas qu'à 2H du matin, normal.

Par contre pour vérifier que c'est un problème d'antenne, il faut essayer la connexion à partir d'une autre antenne, il y en a t'il plusieurs dans votre ville ?

Si vous indiquez votre code postal, je pourrais vérifier.

non mais Orange a plus d'abonnés qu'SFR et ça fonctionne comme ca doit... tout le monde ce renvoi la balle et personne ne trouve de solution... C'est pas normal. Je devrais être en possibilité de résilier cet abonnement, ca ne fait même pas un mois que je l'ai, je vais pas rester 2 années de suite avec cette **bleep**. Ou alors je porte plainte pour tromperie, abus de confiance.