Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Le Réseau SFR Mobile et SFR WiFi ®

Répondre

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Problème de connexion aux comptes Google en 4G

Bonjour,

Je viens demander de l'aide ici pour un problème que j'ai depuis quelques semaines (bien que je n'ai pas noté la date exacte) et qui me handicape un peu.

Je ne peut plus me connecter à mes comptes google quand je ne suis pas en wifi. J'ai quand même accès au play store, mais pas à mes mails ni à tout ce qui a besoin de passer par mon compte google (comme Pokemon go par exemple). D'autres applications utilisant des données internet n'ont pas ce problème, et je peux naviguer et faire des recherches internet, cela ne viendrait donc pas du réseau ou du téléphone. Je peux me connecter à mon compte en wifi, cela ne viendrai donc pas du compte non plus. Donc je ne voit pas d'ou cela peut venir...

Si quelqu'un a eu le même problème et peut m'aiguiller sur une solution cela me serait agréable, parce que pouvoir jouer a Pokémon Go uniquement quand je suis en wifi, ça limite un peu les possibilités.

Merci d'avance.

Corentin

Post(s) : 38869

Sujet(s) : 182

Merci(s) : 17611

Réponse(s) acceptée(s) : 4855

Article(s) sur le blog : 17

Expert Offres Mobiles

Re : Problème de connexion aux comptes Google en 4G

Bonjour @Corentin-J

Dans un premier temps, tu peux aller dans le gestiionnaire d'application et vider les caches + effacer les données de Google , Pokemon, etc...

Ensuite, si ton mobile le permet, essaye de faire un soft reset : téléphone allumé, retirer la batterie, attendre une vingtaine de secondes, remettre la batterie et rallumer le mobile.

Si tu changes de mode réseau en sélectionnant le 3G seulement , rencontres-tu ce même problème ? 

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Bonjour,

Merci de votre réponse. J'ai essayer de vider les caches et les données de google. J'ai aussi essayer de désinstaller Pokemon, mais cela ne change rien.

Pour le reset, je n'ai pas accès à la baterie (Huawei P9 lite), mais je l'ai redémarré plusieurs fois.

J'ai essayé de me limiter seulement à la 3G ou à la 2G et le problème est toujours là.

Petite curiosité : je peux accéder à mes mails de mon adresse gmail, mais si je tente d'ajouter une seconde adresse gmail dans l'application, cela me dit que je n'arrive pas à me connecter aux serveurs google. Je ne voit donc pas vraiment d'ou peut venir le problème..

Corentin

Highlighted

Post(s) : 38869

Sujet(s) : 182

Merci(s) : 17611

Réponse(s) acceptée(s) : 4855

Article(s) sur le blog : 17

Expert Offres Mobiles

[ modifié ]

Re @Corentin-J

Pour le moment, je n'ai pas d'idée pour résoudre ton problème.

Par contre, tu devrais poster un message dans l'assistance de Google directement; tu auras peut-être une réponse d'un conseiller ou technicien .

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres