- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Pas de réseau SFR depuis le 14 octobre sur 30270
19/10/2019 12h38
Cela fait quelques jours (14 octobre)que je n'ai plus de réseau SFR alors que la box sur Orange et le réseau téléphonique fonctionnent pour un autre smartphone chez Orange
Quand je vais sur "incident réseau" rien n'est indiqué. Je remplis quasi tous les jours sur le site SFR une fiche pour faire remontr "l'incident " et toujours pas de réponse. Il apparait "Bagard" 30140 mais "St -Jean du Gard " 30270 n'apparait point. Il ya 20 km equi sépare les 2 communes. je ne pense pas à priori que l'on dépende de la même antenne.
Merci si vous pouvez faire remonter l'information aux personnes qui pourraient prendre en compte ce problème et surtout le résoudre car mon smartphone, je m'en sers comme un téléphone fixe .
Dans la vallée Borgne , SFR est actif !!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
20/10/2019 00h38
@utilisateur_supprimé a écrit :
Cela fait quelques jours (14 octobre)que je n'ai plus de réseau SFR alors que la box sur Orange et le réseau téléphonique fonctionnent pour un autre smartphone chez Orange
Quand je vais sur "incident réseau" rien n'est indiqué. Je remplis quasi tous les jours sur le site SFR une fiche pour faire remontr "l'incident " et toujours pas de réponse. Il apparait "Bagard" 30140 mais "St -Jean du Gard " 30270 n'apparait point. Il ya 20 km equi sépare les 2 communes. je ne pense pas à priori que l'on dépende de la même antenne.
Merci si vous pouvez faire remonter l'information aux personnes qui pourraient prendre en compte ce problème et surtout le résoudre car mon smartphone, je m'en sers comme un téléphone fixe .
Dans la vallée Borgne , SFR est actif !!!
Bonsoir @utilisateur_supprimé
As-tu essayé aussi ton téléphone en plein centre ville ?
Puis-je te suggérer d'aller consulter le site https://www.cartoradio.fr qui te mermettra de connaître quels sont les émetteurs les plus proches de chez toi.
Nota : il faut aussi tenir compte des directions des faisceaux.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
20/10/2019 12h59
Bonjour Michel SFR78,
Et bien le centre ville de St-Jean du Gard n'est pas très loin de mon habitation (100 à 150 mètres environ à vol d'oiseau ). Je n'ai aucune idée de la direction des faisceaux mais AVANT le 14 octobre cela fonctionnait et maintenant à partir d'Anduze (15 kms environ ) j'ai le réseau SFR. On n'est pas ravitaillé par des corbeaux ou des 2CV mais quasi!!! mais on paye le ravitaillement comme si on était ravitaillé des Rolls ( dans Paris intramuros ou similaire) . Ayant habité Paris pendant un certain temps, je parle en connaissance de cause. Du coup La réponse ne m'agrée pas et je le regrette bien.
Bien cordialement. .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
20/10/2019 14h43
@utilisateur_supprimé a écrit :
Bonjour Michel SFR78,
Et bien le centre ville de St-Jean du Gard n'est pas très loin de mon habitation (100 à 150 mètres environ à vol d'oiseau ). Je n'ai aucune idée de la direction des faisceaux mais AVANT le 14 octobre cela fonctionnait et maintenant à partir d'Anduze (15 kms environ ) j'ai le réseau SFR. On n'est pas ravitaillé par des corbeaux ou des 2CV mais quasi!!! mais on paye le ravitaillement comme si on était ravitaillé des Rolls ( dans Paris intramuros ou similaire) . Ayant habité Paris pendant un certain temps, je parle en connaissance de cause. Du coup La réponse ne m'agrée pas et je le regrette bien.
Bien cordialement. .
Bonjour @utilisateur_supprimé
Je suis désolé que tu n'agrées pas ma réponse.
Prends une carte et reporte y les différents faisceaux.
En fonction des tracés et des référence des émetteur tu pourras appe les le SAV de SFR ou plus efficace :
Il ne te reste plus qu'à contacter SFR via :
- Twitter https://twitter.com/SFR_SAV
- Facebook https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310
- Chat http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech
🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
20/10/2019 16h54
Rebonjour Michel_SFR_78,
Merci bien pour la réponse mais je ne suis ni sur twitter ni sur facebook, je vais chercher les faisceaux oupar le lien que tu proposes, les faisceaux, cela me semble un peu compliqué
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
20/10/2019 18h17
@utilisateur_supprimé a écrit :
Rebonjour Michel_SFR_78,
Merci bien pour la réponse mais je ne suis ni sur twitter ni sur facebook, je vais chercher les faisceaux oupar le lien que tu proposes, les faisceaux, cela me semble un peu compliqué
Bonjour @utilisateur_supprimé
Je suis tout à fait d'accord avec toi : c'est un **bleep** que pour avoir un dépannage efficace il faille passer par les réseaux sociaux.
Personnellement, j'ai pris un abonnement Twitter qui ne me sert qu'à cela.
L'opérateur Télécom OVH semble avoir trouvé une solution intermédiaire : des membres actifs du support de niveau 2 ou 3 viennent sur le forum OVH :
- Soit ils donnent les bon conseils,
- Soit ils corrigent eux même le problème,
- Soit ils refilent le problème directement au service compétent.
Pour revenir au problème des orientations des faisceaux des émetteurs, voir la triginométrie de la 3ème.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé,
En plus des réseaux sociaux, pour contacter les conseillers SFR, vous avez la possibilité de passer par le tchat technique dédié aux problématiques des clients disposant d'une ligne mobile.
Quelle est votre commune actuelle ?
En vous souhaitant une bonne après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
21/10/2019 16h49
Oui merci, j'y suis allée ce matin pour tchater et cela apparait maintenant sur les incidents réseaus mais c'est suite au tchat que cela a suivi.
Meci bien,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
22/10/2019 17h33
Bonjour Yan,
Mon code postal 30270
bonne fin de journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé,
En effet je détecte un incident sur votre commune :
"Une antenne du réseau SFR dans le quartier du client connaît un problème technique. Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir le service dans les meilleurs délais. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.".
Je vous invite à vérifier via ce site l'évolution de la situation sur votre commune.
En vous souhaitant une bonne fin de journée.