Pas de 4g en Martinique

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour je suis souvent en Martinique j’ai un forfait qui couvre les DOM mais impossible d’avoir la 4g? J’ai un autre forfait sfr j’ai donc interverti les deux cartes SIM et j’ai bien la 4g sur mon iPhone j’ai déjà fait changer la carte SIM mais rien n’y fait...
5 RÉPONSES 5
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

Afin de faciliter l'intervention des membres de la Communauté du Forum SFR, pouvez-vous s'il vous plaît nous en dire plus sur votre situation. Quel est le forfait que vous possédez ? Avez-vous accès au réseau 3G/3G+ quand vous êtes en Martinique ? Quel est votre modèle de smartphone ? 
Nous vous remercions pour les précisions que vous pourrez nous apporter. 

En vous souhaitant une bonne après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour j'ai le même problème que Elodie71. La 4H fonctionne très bien en France mais en Martinique je suis en H+. J'ai un forfait Power 50 et Samsung S10.
Merci pour votre aide.
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

y'a-t-il un incident déclaré sur votre localité ?

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

Je suis en Martinique depuis début juin, et même chose : mon forfait métropolitain marche bien en métropole, mais impossible d'avoir la 4g en Martinique.

J'ai une 3g avec un dédit faiblard (0.5 à 1 Mo) et des coupures (impossible de tenir un conversation whatsapp en voiture par exemple : trop de coupures).

Alors j'ai appelé l'assistance (qui au passage a découvert que la Martinique était en France : 97200 ça n'existe pas, et votre pays c'est bien le pays Dom ? Bref un peu de géographie à l'embauche serait bienvenue), et là on m'a dit qu'il fallait activer (c'est gratuit) les données internationale sur mon forfait. Je pensais que c'était déjà fait, j'étais donc dubitatif, mais j'ai dit ok, et après redémarrage de mon iphone X, ça a marché ! J'ai bien la 4g, un débit de 40Mo, et le bonheur retrouvé.

Merci SFR. J'espère que ça servira à d'autres.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et merci pour le partage de cette solution qui pourra certainement servir à d'autres utilisateurs. Ravi d'entendre également que votre problématique est résolue.

Je vous souhaite un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus