Dafrankyzway
Visiteur

Bonjour, 

j'ai fait toutes les démarches pour debboguer mon telephone seulement j'ai ce message après avoir rentré la ligne de mise à "0": 

 

polaris:/ $ settings put global tether_dun_required 0

Security exception: Permission denial: writing to settings requires:android.permission.WRITE_SECURE_SETTINGS

 

java.lang.SecurityException: Permission denial: writing to settings requires:android.permission.WRITE_SECURE_SETTINGS

at com.android.providers.settings.SettingsProvider.enforceWritePermission(SettingsProvider.java:1796)

at com.android.providers.settings.SettingsProvider.mutateGlobalSetting(SettingsProvider.java:977)

at com.android.providers.settings.SettingsProvider.insertGlobalSetting(SettingsProvider.java:951)

at com.android.providers.settings.SettingsProvider.call(SettingsProvider.java:362)

at android.content.ContentProvider$Transport.call(ContentProvider.java:403)

at com.android.providers.settings.SettingsService$MyShellCommand.putForUser(SettingsService.java:387)

at com.android.providers.settings.SettingsService$MyShellCommand.onCommand(SettingsService.java:285)

at android.os.ShellCommand.exec(ShellCommand.java:96)

at com.android.providers.settings.SettingsService.onShellCommand(SettingsService.java:51)

at android.os.Binder.shellCommand(Binder.java:576)

at android.os.Binder.onTransact(Binder.java:476)

at android.os.Binder.execTransact(Binder.java:679)

255|polaris:/ $

 

Je ne sais pas trop quoi faire... Merci d'avance pour votre aide...

YvesD
Visiteur

Bonjour Dafrankyzway,

 

Au vu du message d'erreur, la session adb du PC n'est pas autorisée à écrire dans le téléphone.

As-tu bien activé le mode développeur et le mode débogage USB sur le téléphone ?

 

Je ne vois pas ce qui peut bloquer par rapport aux téléphones que j'ai modifiés.

 

Je te suggère de passer en revue tous les paramètres du mode développeur.

 

Bon courage

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut, j'espère que tu pourras m'aider.

J'ai fait ta procédure, mais sur la commande PUT GLOBAL, j'ai un message SECURITY PERMISSION DENIAL.

 

Je croyais qu'il n'était pas obligatoire que le téléphone soit ROOT.

 

As-tu une idée?

 

Merci d'avance en tout cas

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut je viens de trouver, j'ai écrit un post juste en dessous mais j'ai revérifé et vu quelque chose.

 

Sur mon téléphone j'ai 3 paramètre

1 - debogage USB

2 - installer via USB

3- debogage USB (Paramètres de sécurité)

 

En fait au début je n'avais que la 1 de mise à ON et ça ne marchait pas, depuis que j'ai mis les 2 et 3 la commande ADB a marchait j'ai bien pu écrire SECURE_SETTINGS

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

référence du présent post

 

même problème rencotnré chez Orange en 2017 où j'ai aussi un autre abo,

j'avais expliqué un peu tout ça en détail jadis sur le forum Orange là 

https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/Astuce-Activation-du-mode-modem-tethering-Wi...

un peu comme l'excellent YvesD

mon post, et toute la conversation Orange, c'est 

 

et là voilà que SFR s'y met soudain pour moi on dirait bien

 

ça va ca vient, au gré des opérateurs et des circonstance on dirait bien

 

là  sur SFR jj'utilisais le hotspot depuis 1-2 an sans problème -carrément comme un serveur 4G mobile (j'ai même forcé mon vieux Samsung limité à Android 4.4, exhumé et dédié à ça pour l'occasion à ne prendre que la 4G via un menu caché, dédié aux geeks ou réparateurs, le Service Mode)

car souvent dans un endroit campagnard difficile, à box très lente comparativement,, et aussi en voyage-,

ayant chosi SFR pour ça  à l'éopque à cause abo promo à 150G pour ~20€ !-'

mais ce matin... puifff... plus rien, accès web devenu impossible même si la liiaison ordi marche toutjours bien, et si sur le mobile le Web marche bien aussi... je soupçonne donc SFR d'avoir trouvé une parade ou activé qq chose, après mon utilisation un peu intensive ces derniers jours...

cette conversation me confirme mes soupçons...

 

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Homme heureux

utilisateur_supprimé
Non applicable

@YvesD  a écrit :


In the adb shell, run this command: settings put global tether_dun_required 0


Oh mon dieu, merci, c'est la ligne qui m'a sauvé ! C'est juste complètement incroyable d'en arriver à devoir s'improviser développeur Android parce que SFR bloque le partage, alors que c'est précisément pour cet usage qu'ils m'ont proposé ma recharge. Ça fait froid dans le dos. Smiley fou

Bribri20
Visiteur

Bonjour 

 

Je suis passé sur un forfait RED by SFR et mon  iphone est bien sur connecté au PC par USB mas d internet possible

 

 

Pouvez vous m'aider ? merci d'avance

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous, pas le besoin de s'improviser développeur Android, j'ai eu le même problème car le partage de connexion est une option qu'il faut activer quand on utilise sfr la carte. Il faut donc composer le 963 et se laisser guider vers "ajouter des options" en validant à chaque fois ça prend 2 min

YvesD
Visiteur

Bonjour Option6,

 

Je n'ai jamais utilisé/configuré les options de "sfr la carte". Avec le forfait RED classique, le seul moyen de configurer les options est de passer par l'interface web ou par l'appli "RED & moi". Un appel au 963 nous y renvoie avec une fin de non recevoir. Il n'y a pas d'option activable de type "modem" ou "partage de connexion".

 

Je pense que ton info sera utile aux utilisateurs de la formule "sfr la carte" uniquement. Merci pour eux.

 

Les autres n'ont pas d'autre choix que de s'improviser "développeur Android" comme tu dis, à moins qu'un génial contributeur de ce forum nous montre un autre chemin.

 

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus