Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Le Réseau SFR Mobile et SFR WiFi ®

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

NAT strict en 4G

Bonjour,

Etant dans l'impossibilité d'avoir une box, j'utilise mon iphone 7 comme modem pour jouer en ligne avec ma console. Le problème est que je me retrouve avec une NAT strict qui m'empêche de jouer en réseau comment faire pour ouvrir les ports adéquats ?

Sinon avec un boitier 4G est-il possible d'ouvrir des ports ?

Post(s) : 4380

Sujet(s) : 72

Merci(s) : 705

Réponse(s) acceptée(s) : 263

Re : NAT strict en 4G

Bonjour @31julien,

Alors pour un mobile pour moi il n'est pas possible d'ouvrir les ports (ou tu du moins je ne connais pas la méthode si elle existe)

Par contre pour une clé 3g/4g je penses que ça doit être faisable mais à vérifier sur internet.

Bonne journée.

magneto02.giftrue.gif

Merci(s) : 1

Re : NAT strict en 4G

Malheureusement il n'est pas possible de jouer en ligne en 4G vers d'autres joueurs (nécessitant un NAT2 au minimum) du fait de l'archi réseau SFR : on passe par un réseau privé SFR avant de sortir sur le net et c'est çà qui bloque.

réseau privé perso (192.168.1.x)->réseau privé SFR (10.x.x.x)->INTERNET

Tout cela fait qu'on multiplie les couches nat et les connexions directes au autres joueurs ne sont pas possibles. Seules les connexions vers des serveurs fonctionnent (GTA online par ex)

SFR : pouvez-vous vous pencher sur le problème ???? (orange par ex autorise le jeu en ligne)

De nombreux clients dépourvus d'adsl correct s'abonnement aujourdh'ui à des forfaits 4G pour palier ce problème et se retrouvent bloqués pour le jeu en ligne.

J'en fait l'expérience moi même actuellement....

Post(s) : 5

Merci(s) : 4

Re: NAT strict en 4G

Bonjour

Je fait un petit up de ce post dans le sens ou je suis possesseur de la console nintendo switch et je me voie dans l impossibiliter de jouer en line ou que ce soit avec mon forfait

De plus la democratisation d3 cette console et les fonctionaliter online a venir je pense qu il serait temps d ouvrir la porte au jeux en ligne utilisant le protocole p2p ce qui est le cas pour des jeux comme :
Mario kart 8 deluxe
Ultra street fighter
Et bien d autre a venir

En seperant que sfr fasse le necessaire que ce soit pour la switch ou tout autre support

Cordialement
Envoyé depuis Android 2.0

Post(s) : 5

Merci(s) : 4

Bonjour

Je fait un petit up de ce post dans le sens ou je suis possesseur de la console nintendo switch et je me voie dans l impossibiliter de jouer en line ou que ce soit avec mon forfait

De plus la democratisation de cette console et les fonctionaliter online a venir je pense qu il serait temps d ouvrir la porte au jeux en ligne utilisant le protocole p2p ce qui est le cas pour des jeux comme :
Mario kart 8 deluxe
Ultra street fighter
Et bien d autre a venir

En esperant que sfr fasse le necessaire que ce soit pour la switch ou tout autre support

Cordialement

Merci(s) : 1

En effet ça devient n'importe quoi.
Je vis actuellement dans une zone où l'adsl est très faible donc je ne peux pas jouer en ligne avec ma xbox j'ai essayé de passer par le partage de connexion de mon mobile et je dispose d'un mobile de nouvelle génération je suis à peine à 4 km d'une antenne 4G je la vois depuis ma fenêtre et bien vous savez quoi je n'arrive même pas avoir une 4G une vraie 4G c'est affiché sur mon téléphone mais je n'ai pas la 4G donc merci sfr

De plus voulant utiliser donc mon partage de connexion pour jouer en ligne je me retrouve avec un nat strict alors qu'on dit que les autres opérateurs faut au moins du modérée là encore merci sfr

Ça fait pas mal d'années que je suis chez SFR et ça va être fini je ne veux pas utiliser comme je veux mes services ma connexion bref tout il faut qu'on te bride c'est vrai ça sert à quoi de vendre des forfaits avec xdata pour ne pas pouvoir les utiliser comme bon nous semble donc c'est fini, je fini mon engagement et je m'en vais chez un opérateur concurrent d'ailleurs mon beau-frère qui travaille pour un concurrent de SFR me l'a dit il n'arrête pas de récupérer des clients SFR donc eh bien en récupérant un de plus merci pour tout et continue à vendre du rêve