Multisurf en Europe

Richiemac
Contributeur en Herbe

J'ai opté pour le multisurf afin d'utiliser une seconde SIM dans une box 4G de poche.

Je voulais savoir si le multisurf est également autorisé en Europe. Autrement dit, pourrais-je utiliser ma box 4G de poche en Europe ?

Client SFR Power Box 4k + Minidécodeur (Multi-TV)
Mobile forfait 90 Go 5G iPhone 13
14 RÉPONSES 14
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Richiemac

 

Je te suggère de contacter un conseiller du " chat " ( depuis un ordinateur ) afin qu'il te confirme la possibilité d'utiliser la multisurf en roaming comme le forfait principal..:  http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-mobile.html?source=ForumMobTech

 

De même, dans ton autre sujet sur SFR Family, il n'est pas possible d'utiliser les Go à l'Etranger mais depuis le 15 juin, je t'engage de demander aussi cette info auprès du conseiller car la page d'assistance a été créée avant le roaming et n'est peut-être pas actualisée..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Richiemac
Contributeur en Herbe

Merci @kendokanne pour ta réponse.

Je demanderai en effet confirmation à un conseiller.

 

Client SFR Power Box 4k + Minidécodeur (Multi-TV)
Mobile forfait 90 Go 5G iPhone 13
utilisateur_supprimé
Non applicable

Re....

 

ERREUR

Richiemac
Contributeur en Herbe

Dans la fiche "Offre mobiles" en date du mois de juin, il est précisé : "L’utilisation de MultiSurf depuis l’étranger se fait également aux conditions du forfait mobile".

Donc logiquement, l'utilisation data de la seconde SIM est calquée sur la première. Les consommations data effectuées en Europe depuis le multisurf devraient en toute logique être défalquées des 20 Go en Europe.

Client SFR Power Box 4k + Minidécodeur (Multi-TV)
Mobile forfait 90 Go 5G iPhone 13
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Cela me semble clair.

 

Extrait tarif au 13/06/2017

 

MultiSurf(19)
MultiSurf vous permet de partager les Mo/Go inclus dans votre forfait mobile entre votre smartphone et tout autre équipement
compatible 4G (tablette, clé, console de jeux), avec jusqu’à 3 cartes SIM supplémentaires, selon l’offre compatible souscrite. Pour
obtenir votre(vos) carte(s) SIM MultiSurf, rendez-vous en Espace SFR ou sur www.sfr.fr/MultiSurf (chaque carte SIM MultiSurf
est payante).
Une fois le crédit Internet disponible dans le forfait (et dans l'option éventuelle) épuisé, votre débit de connexion sera réduit
jusqu’à la prochaine date de facturation. L’utilisation de MultiSurf depuis l’étranger se fait également aux conditions du forfait
mobile (Tarification SFR Voyage voir p. 48).
MultiSurf est sans engagement et inclus à partir du Power 20 Go.

kendokanne
Client Top Contributeur

@Richiemac a écrit :

Dans la fiche "Offre mobiles" en date du mois de juin, il est précisé : "L’utilisation de MultiSurf depuis l’étranger se fait également aux conditions du forfait mobile".

Donc logiquement, l'utilisation data de la seconde SIM est calquée sur la première. Les consommations data effectuées en Europe depuis le multisurf devraient en toute logique être défalquées des 20 Go en Europe.


Re @Richiemac

 

J'aurai tendance à te dire que tu peux utiliser la multisurf à l'Etranger mais, il vaut mieux être prudent, surtout quand les facturations  de " data " peuvent être conséquentes et que d'autre part, depuis la prise d'effet de l'abolition des frais de roaming, l'utilisation de la data peut être soumise à condition du moins sur le quota...

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Richiemac
Contributeur en Herbe

Merci @kendokanne et @utilisateur_supprimé pour vos conseils.

L'utilisation de la data en Europe ne sera de toutes façons que ponctuelle (je ne voyage pas tous les jours Smiley heureux) et modérée....

Client SFR Power Box 4k + Minidécodeur (Multi-TV)
Mobile forfait 90 Go 5G iPhone 13
kendokanne
Client Top Contributeur

@Richiemac

 

Je t'en prie Clin d'œil de chat

Ravie d'avoir pu t'aider..

 

Bonne continuation 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Richiemac
Contributeur en Herbe
Petite précision (ou confirmation) : en allant sur l'espace client de ma ligne multisurf (différent de l'espace client de ma ligne mobile), à la rubrique "Consommation", outre les 40 Go (partagé avec ma ligne mobile), je retrouve également les 20 Go DOM+Europe (également partagé avec ma ligne mobile). Donc, oui, le multisurf est donc possible en Europe et DOM (à concurrence des 20 Go en partage avec la ligne principale).
Client SFR Power Box 4k + Minidécodeur (Multi-TV)
Mobile forfait 90 Go 5G iPhone 13

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus