Question résolue

Ligne Mobile bloquée depuis 5 jours ?!?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

Je fais face à un probleme avec SFR : ma ligne a été bloquée pour soit disant raison de fraude...
J'ai passé plus de 3h au total (j'en suis à mon 5eme appel), support catastrophique outsourcé je ne sais ou, plein de bonne b=volonté mais clairement incompétent.

Que faire ????

 

5 jours, je suis àl'etranger, plus de telephone, datas et pas un message d'erreur pour mes clients qui cherchent à me joindre.

 

J'ai 2 box et 12 lignes pro, je vais contacté Orange, vous en pensez quoi ?????

 

Merci pour vos conseils.

 

Thomas

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Pour essayer de vous renseigner, nous allons avoir besoin de quelques précisions.

Vous indiquez posséder 2 lignes fixe + 12 lignes Pro (Mobile je suppose). Ce sont des abonnement souscrit chez SFR Business ou de la gamme "Grand Public" ?

En effet, les conditions d'utilisation ne sont pas les mêmes pour ces différents abonnement.

 

Concernant la "fraude", avez vous reçu un message (sms ou autre) pour vous informer du blocage ? Le Service Client a t il pu vous expliquer quel est le motif exact ?

Il existe plusieurs cas de figure où le service fraude peut intervenir. Cela est mentionné dans les Conditions Générales.

Ils demandent généralement à ce que vous transmettiez certains éléments (pièces justificatives par exemple) pour lever le blocage.

 

Concernant la possibilité de passer chez un autre opérateur, ce ne sera pas une solution immédiate, car vous ne pourrez pas effectuer une portabilité sur une ligne bloquée pour fraude et je doute que cela fasse flaichir le service fraude dans son traitement.

 

 

9 RÉPONSES 9
Réponse approuvée par l'auteur de la question
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Pour essayer de vous renseigner, nous allons avoir besoin de quelques précisions.

Vous indiquez posséder 2 lignes fixe + 12 lignes Pro (Mobile je suppose). Ce sont des abonnement souscrit chez SFR Business ou de la gamme "Grand Public" ?

En effet, les conditions d'utilisation ne sont pas les mêmes pour ces différents abonnement.

 

Concernant la "fraude", avez vous reçu un message (sms ou autre) pour vous informer du blocage ? Le Service Client a t il pu vous expliquer quel est le motif exact ?

Il existe plusieurs cas de figure où le service fraude peut intervenir. Cela est mentionné dans les Conditions Générales.

Ils demandent généralement à ce que vous transmettiez certains éléments (pièces justificatives par exemple) pour lever le blocage.

 

Concernant la possibilité de passer chez un autre opérateur, ce ne sera pas une solution immédiate, car vous ne pourrez pas effectuer une portabilité sur une ligne bloquée pour fraude et je doute que cela fasse flaichir le service fraude dans son traitement.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci de votre reponse, etant à l'etrnager j'attends de voir ce que l'on va me demander si on répond un jour à mon email envoyé ce matin....

Apres 5 appels 5 jours de suite avec le support, une grosse colere pour avoir le manager de la plateforme, on m'a gentiment conseillé décrire à service-fraude@sfr.com

5 jours de perdu, je suis toujours à l'etranger, 0 news

 

2 box, et 5 lignes sur chacune de ces boxes

7 lignes Premium qd meme...

une honte, pas de sms; pas d'appel, pas d'email juste une ligne pro bloquée pdt 4 semaines de deplacement à l'etranger.

On va bientot me demander de rentrer en France pour debloquer la ligne ???

 

Furieux.


@BellevilleHill  a écrit :

Bonjour,

 

Pour essayer de vous renseigner, nous allons avoir besoin de quelques précisions.

Vous indiquez posséder 2 lignes fixe + 12 lignes Pro (Mobile je suppose). Ce sont des abonnement souscrit chez SFR Business ou de la gamme "Grand Public" ?

En effet, les conditions d'utilisation ne sont pas les mêmes pour ces différents abonnement.

 

Concernant la "fraude", avez vous reçu un message (sms ou autre) pour vous informer du blocage ? Le Service Client a t il pu vous expliquer quel est le motif exact ?

Il existe plusieurs cas de figure où le service fraude peut intervenir. Cela est mentionné dans les Conditions Générales.

Ils demandent généralement à ce que vous transmettiez certains éléments (pièces justificatives par exemple) pour lever le blocage.

 

Concernant la possibilité de passer chez un autre opérateur, ce ne sera pas une solution immédiate, car vous ne pourrez pas effectuer une portabilité sur une ligne bloquée pour fraude et je doute que cela fasse flaichir le service fraude dans son traitement.

 

 


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, je viens de retrouver un courrier dans ma boite de Junks (c'est ce qui arrive avec tous les SPAMS sfr...)

 

 

"Nous avons suspendu votre ligne le 31 Juillet 2019.  

Cette suspension n'est pas une fermeture définitive de votre ligne. Un simple appel de votre part au Service Client SFR suffit pour la remettre en service. Seul le montant de votre abonnement et celui de vos éventuelles options seront facturés durant cette période.
 

Rappel : En cas de suspension de votre ligne suite à un vol : nous vous remercions de bien vouloir déclarer le vol auprès d'un commissariat de Police ou d'une Gendarmerie. Le commissariat nous transmettra cette déclaration pour bloquer votre mobile.

 Les éléments suivants doivent figurer sur cette déclaration :
    - votre nom, prénom et adresse complète
    - n° IMEI de votre mobile (n° de série)
    - marque du mobile déclaré volé (et modèle si vous le connaissez)
    - n° d'appel SFR

Cette attestation est délivrée pour servir et valoir ce que de droit."

 

 

Portable ni perdu ni volé, tous les paiements à jour...

Le support est completement perdu, 3 emails envoyés au service fraude, toujours aucune reponse...

 

Je fais quoi ?

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

C'est très surprenant. S'il s'agit d'une suspension pour vol ou perte, c'est normalement le client qui en fait la demande.

Dans ce cas, le Service Client peut remettre la ligne en service si vous en faites la demande.

Je ne comprends pas ce que vient faire le service Fraude dans cette histoire.

 

Est ce que vous vous êtes connecté sur votre Espace Client ? Que vous affiche t il ?

 

Emmanuel

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour et merci de votre retour, 7eme call en 5 jours avec le support client : escalade à l'equipe resiliation, qui elle mm a escaladé au service Support Technique. Apres 15 minutes d'echanges, rebelote pour la 7eme foisn, date, lieu de naissance, departement, l'age du capitainee et son nombre de dents... Soit disant escalade au Support niveau 3 (???) qui devrait semble t il reactiver ma ligne, cpdt - ils ne sont pas joignables de l'exterieur - ils ne donnent pas de date de reolution - je ne recevrai pas d'emails me donnant de la visibilité... Bref, statu quo : GROS SERVICE BIEN BIEN POURRI !!!!!!!!!!!!!!!! et pour info mon espace cleint ne m'indique ABSOLUMENT aucune information.... toujours acces à mes consos passées, factures passées et factures payées. Quelle honte de société.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Plus de réponse de SFR support   🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

AHAHHAHAH, apres 3 tchats avec le support de MAdagascar ou Maurice, enfin une personne competente qui m'aiguille sur le service PREMIUM (et oui mon forfait est PREMIUM !!!).


la dame au telephone me propose de me retablir ma ligne en DEUX HEURES !!!!!!!!!!!!!!!

 

Sept jours de call avec tous les supports de la terre SFR pour que l'on me dise, ce sera resolu en 2h !!!!!!!!

 

BYE BYE SFR pro, HELLO ORANGE PRO !!!!!!!!!!!!!!

 

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Désolé que la résolution de ce blocage ait prise aussi longtemps pour une action qui semble t il sera effective sous 2 heures.

utilisateur_supprimé
Non applicable

En fait non, fausse bonne nouvelle Smiley MDR

 

Toujours pas résolu, il me faut maintenant envoyé une copie de mon contrat vieux de 5 ans à une boite email...

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus