Question résolue

Impossible de se connecter gratuitement à SFR FON

friduchita
Contributeur Loisir

Bonjour à tous,

 

J'ai installé l'application FON sur mon téléphone Samsung Galaxy pour pouvoir me connecter à Internet quand je suis en vacances en France et surtout à l'étranger.

Lors de l'inscription j'ai bien indiqué l'email qui me sert d'identifiant sur mon compte SFR ainsi que le même mot de passe. J'ai alors accès à la carte qui indique de nombreux hotspots à proximité (beaucoup plus que quand j'essaie de me connecter normalement via Paramètres/Wifi, etc.) mais quand j'essaie de me connecter, on me demande de payer un forfait pour la journée ou pour 5 jours !! Les clients SFR ne sont-ils pas censés avoir gratuitement accès aux hotspots FON que ce soit en France ou à l'étranger ?

Avez-vous eu les problèmes ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
friduchita
Contributeur Loisir

Je viens de recevoir une réponse du service client de FON et ils me disent qu'en fait l'application FON est réservée à l'achat de pass. Donc problème "résolu" : ce que je voulais faire est impossible, je vais devoir utiliser la méthode expliquée par @kendokanne.

 

6 RÉPONSES 6
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @friduchita

 

Voici la page d'informations dédiés à SFR Wifi Fon : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/sfr-wifi-fon-hotspots.html

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

friduchita
Contributeur Loisir

Merci @kendokanne mais je connais cette page et cela ne résoud pas vraiment mon problème : je souhaite me connecter via l'application FON et non via une connection "normale" type Paramètres/Connexions/Wifi etc. car quand j'utilise cette méthode, il n'y a jamais aucun hotpspot FON autour de moi alors que la carte de l'appli FON en indique plusieurs à proximité. Est-ce que quelqu'un utilise l'application FON sur Android pour se connecter gratuitement à des hotspots FON en France et ailleurs ?

GrégoryLine
Contributeur Master

Bonjour,
Je vous invite à suivre mon petit tuto simple et rapide : https://forum.sfr.fr/t5/Autres-services-SFR-assurances-Libertalk-offres-nbsp-de-nbsp/TUTO-Comment-se...

 

N'hésitez pas à cliquer sur "Approuver" si le problème est résolu 🙂

friduchita
Contributeur Loisir

Merci @GrégoryLine mais cela ne répond pas non plus à ma question : ce que je voudrais faire c'est me connecter via l'application FON sur mon Smartphone et non via l'appli SFR Wifi (que j'ai réussi à installer non sans mal sur mon mobile car elle est introuvable, mais qui ne marche pas).

GrégoryLine
Contributeur Master

Je vous informe, que depuis quelques mois en 2017 l'application SFR WIFI (Android et iOS) ne sont plus disponible sur le Store. Je vous invite à supprimer.

 

Belle journée

Réponse approuvée par l'auteur de la question
friduchita
Contributeur Loisir

Je viens de recevoir une réponse du service client de FON et ils me disent qu'en fait l'application FON est réservée à l'achat de pass. Donc problème "résolu" : ce que je voulais faire est impossible, je vais devoir utiliser la méthode expliquée par @kendokanne.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus