Fini le femto

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Aujourd'hui, je prépare une cession de ma ligne mobile. Je remplis tranquillement les formulaires, et constate que mon option Femto sera résiliée lors du changement.

J'appelle donc le 1023 pour demander si cette interruption de Femto sera longue, car j'en ai absolument besoin pour pouvoir téléphoner chez moi via mon mobile.

 

Surprise ! L'offre Femto a été supprimée, et si ma ligne change de titulaire, on me demandera de rendre l'appareil ! La seule solution possible, m'acheter mon propre amplificateur de réseau.

 

Cela fait plusieurs semaines que mon Femto bugue. Coincidence ? Je ne crois pas.

 

L'offre SFR s'est terriblement dégradée, à quoi sert d'avoir la presse gratuite quand on doit payer un supplément pour téléphoner chez soi ? Aucun immeuble moderne n'a un réseau mobile décent, le Femto est une nécessité pour nombre d'entre nous.

 

Voici ma question : ce problème est-il le même chez Orange ? Car il y a de fortes chances que je quitte SFR, trop c'est trop.

 

 

8 RÉPONSES 8
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @utilisateur_supprimé

 

Je  ne sais pas ce qu'il en est chez Orange.. par contre, depuis un bon moment, plusieurs clients n'ont pu acquérir de boitier Femto qui serait en rupture de stock , d'après les supports d'assistance de SFR.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci de votre réponse @kendokanne. A priori ce n'est pas une rupture de stock mais bien une suppression de l'offre d'après le support. 

 

Je souhaitais télécharger mon contrat pour savoir si ce changement unilatéral, opaque et sans aucune communication dans l'offre de service de SFR était cohérente avec leurs engagements, mais j'obtiens une page blanche. Il va falloir que je creuse dans mes documents pour le retrouver.


Dans tous les cas je n'ai pas l'intention de me laisser faire, le femto est une nécessité et il s'agit du seul moyen pour pouvoir téléphoner et par la même travailler chez moi. J'entends bien saisir le service client, et si nécessaire le médiateur et les associations de consommateurs une fois que j'aurais vérifié les détails du contrat. Il n'y pas de raison que les utilisateurs de femto se laissent faire. On ne devrait pas payer un supplément simplement pour pouvoir utiliser le service que l'on paie déjà.

Ce n'est pas de ma faute si les ondes ne peuvent pas traverser les immeubles, ce n'est pas moi l'opérateur de télécom dans l'histoire.

 

Au moins je peux lire la presse gratuitement avec mon mobile, dommage que je ne puisse plus téléphoner si l'on me supprime le femto...

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Je comprend parfaitement ton ressentiment et ta démarche..

Il faudrait te renseigner auprès d'association de consommateurs et également envoyer un courrier en recommandé avec A/R à l'adresse suivante :

 

Capture d’écran 2017-10-28 à 19.30.11.png

 

Cordialement

 

 

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

xylo2
Visiteur

Bonjour,

J'ai le femto depuis 2016 et je viens de recevoir un mail m'indiquant qu'ils arrêtaient le service dans quelques semaines. Je suis déprimée. La seule alternative que SFR me propose, c'est d'acheter un nouveau téléphone (chez eux en plus) et d'activer les appels Wifi. Si le concept des appels Wifi est intéressant, le coût d'entrée, à ma charge, me hérisse le poil. Pour moi, c'est de l'achat forcé (d'autant plus que mon téléphone fonctionne très bien).

Du coup, je tombe sur votre post. Plusieurs mois après, puis-je vous demander où vous en êtes ?

 

mclane-senior
Contributeur Loisir

Je suis dans le même cas, j'ai appelé SFR pour avoir des infos mon interlocuteur ne savait même pas ce qu'était la femto c'est le bouquet.j'attends juin et je change d'opérateur

Pigeon45000
Visiteur

Soyez bien vigilants si vous optez pour le changement de mobile pour qu'il soit compatible "Appels Wi-Fi" !!

Sachant que je n'achète que ce que je vois et que j'aime comprendre quand on me supprime des avantages, je me suis rendue en boutique SFR.

J'ai bien montré à la vendeuse le mail reçu en provenance de SFR et la possibilité de bénéficier de 50€ pour changer de téléphone et en avoir un compatible !

Question de la vendeuse : quel est votre budget ? Ma réponse = Zéro !! On m'offre 50€ je ne dépenserai pas un centime de plus. Aujourd'hui j'ai un téléphone qui fontionne, un étui, et un verre trempé protège écran. Demain je veux pareil. C'est vous qui arrêtez un service et non moi qui souhaite changer de téléphone.

La vendeuse me présente donc sur tablette le téléphones compatibles appels Wi-fi.

Evidemment cela aurait été trop simple si les 50€ couvraient l'intégralité du prix du téléphone. Le moins cher étant à 61€ je dis ok. Ca me fera 11€ de ma poche.

Elle me fait signer sur tablette le contrat de renouvellement de mobile (contrat sans prix. Il est juste relaté le changement de mobile qui vous réengage pour 24 mois, évidemment !!). Elle procède au transfert des applis et du contenu de mon ancien téléphone vers le nouveau. Elle colle le protège écran neuf dessus. Et elle me fait passer au paiement pour pouvoir me remettre le téléphone. Sur le TPE surpriiiiise !! 105€ à payer (protège écran et étui + les 61€ du téléphone). Je dis "non, avec la remise de 50€ ça fait 65€ à payer !!?

Réponse de la vendeuse "Mais Madame le prix de 61€ est déjà remisé et je vous ai toujours parlé en prix remisé".

Et ils trouvent le moyen de dire après "mais sur votre mail c'est bien écrit "Espace client SFR" => comprendre achant en ligne sur le site internet. Non une boutique n'est pas un espace client SFR.

Je suis cliente SFR et non cliente RED de SFR et on ne peut même pas recevoir un conseil de qualité en boutique ??

On est donc bien des couillons tous juste bons à se faire entuber !!

Résultat, si je suis bien réengagée sur mon forfait portable, avec certes un portable neuf, je ne vais pas me géner pour résilier mon abonnement box et changer de fournisseur d'accès internet !!

Une vente forcée pareille c'est lamentable !! Une honte !! Ils pourront toujours courrir pour me vendre du Napster, RMC Sport et autre appli inutile, ou même espérer le forfait de mes enfants !! Moi qui recommandait SFR pour les avantages indéniables du Femto là où j'habite, je saurais à présent le déconseiller fortement et avec les bons arguments.

denden1
Visiteur
Pouvons nous résilier lorsque SFR vous supprime la femto et que vos téléphones deviennent incompatibles au vowifi et donc on ne peut appeler de chez nous alors que nous sommes toujours engagés ?
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Nous venons de recevoir le mail concernant l arret du femto. Ne serait il pas possible de créer un collectif pour exprimer auprès de sfr notre mécontentement et agir ensemble auprè d'un médiateur. Par contre je ne sais pas comment cette démarche se fait. Quelqu'un le sait il?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus