kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @michel22470

 

Le délai de la sonnerie n'est pas configurable sur le Fixe ni sur le Mobile. 

 

Je pense que la réponse de @Thierry est explicite... Langue de chat


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Dragsters
Contributeur Elite

Bonsoir @michel22470

Je peux au moins répondre à votre question sur le mobile, le délai exact avant basculement vers le répondeur est de 17 secondes, Il n'y aucun moyen pour augmenter cette durée, Ça toujours été comme ça malgré nos différentes remontées. Seul Bouygues est paramétrable.

Cordialement

Ma signature;
Un abonné qui essaie de vous aider au mieux, et ne bosse point pour SFR

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif


N'oubliez pas de valider votre post une fois votre problème RÉSOLU c'est IMPORTANT, en faisant cela vous aiderez d'autres membres qui seraient dans la même situation que vous.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Cette instruction ne fonctionne pas ou plus sur huawei p9 lite

 

Avez vous une autre solution pour reduire le nombre de sonneries avant que le repondeur ne se declenche ?


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Je suis profondément déçu par SFR auquel je viens de m'abonner après avoir viré Free pour le téléphone et Numéricable pour la box.

Pourquoi SFR n'a pas des pages facilement accessibles sur lesquelles on pourrait trouver les commandes dite IHM (Interface Homme-Machine) ?

En ce qui concerne la durée de la sonnerie: si SFR ne dit pas comment on fait c'est probablement parce que ça occupe le réseau et qu'en nous mettant à peine 20s de sonnerie cela augmente la disponibilité du réseau. Que ne feraient-ils pas à notre détriment pour paraître les meilleurs ? On va voir si ce message sera retiré ou mal indexé.

 

Je ne prétends pas que la procédure que je décris ci-dessous fonctionne sur tous les réseaux SFR (RED, Virgin, Numericable, etc.). C'est ce qui marche pour mon abonnement dit "Power".

 

1°/   En premier lieu vous avez besoin de connaître le numéro de téléphone de votre serveur de messagerie vocale. Pour cela appelez le "numéro" suivant :

                                                                          *#61#

 

Le serveur va vous répondre en vous indiquant un numéro du genre   +336100xxxxx

Le mien par exemple est +336xxxxxxxx, il y a aussi des ...61537 ou autres qui pour ceux que j'ai vus se terminent par 37, mais je n'en fais pas une règle.

 

Attention : J'ai l'impression que cela remet "à zéro" le temps de sonnerie car le message dit :

                                                                   «Transfert d'appel Voix +336100xxxxx au bout de 20 secondes».

 

2°/   Composez le code IHM suivant:      **61*n°_de_messagerie**dd#

Où le n°_de_messagerie sont à remplacer par le numéro de VOTRE serveur de messagerie du genre +336100xxxxx que vous avez obtenu au 1°.

dd est la durée en secondes que vous souhaitez. Apparemment le maximum possible serait de 30secondes !

 

Faites attention au nombre d'étoiles et ne confondez pas les étoiles et les dièses. Il arrive qu'on s'énerve.

Bon courage !

 

Si vous connaissez d'autres commandes IHM il serait bon de les indiquer dans ce fil de discussion. Par avance merci.

 

[Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.]


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

Il est IMPOSSIBLE d'avoir une réponse cohérente pour augmenter le nombre de sonneries avant bascule sur la boite vocale SFR sont des voyous

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Chez SFR , il est impossible d'augmenter le nombre de sonneries avant le déclenchement du répondeur.


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Quatre ans que ce sujet est sur le feu... Bon, effectivement sfr (en petit, ne mérite pas de majuscule) balade ses clients, c'est clair.

Il y a plusieurs années, avec une durée qui ne me permettait pas toujours de rejoindre mon téléphone avant déclenchement de la messagerie j'avais augmenté le nombre de sonneries avant répondeur via un quelconque *601* etc.

Aujourd'hui avec le harcèlement constant des démarcheurs j'ai cherché à nouveau comment modifier le nombre de sonneries, et... effectivement la procédure indiquée sur les pages (pas forcément directement accessibles) de sfr ne fonctionne plus (maintenant, dire qu'il est IMPOSSIBLE de modifier le nombre de sonneries n'est pas une réponse acceptable, j'accepterai tout au plus un "on ne sait pas comment faire" ou bien "on ne va pas vous le dire").

Qsonic06
Visiteur

Bonjour,

Sauf que la manipulation ne fonctionne pas sur le fixe.… pour régler le nombre de sonneries.

C'est quand même incroyable que sur le propre service assistance SFR, les renseignements fournis soient faux !

KTK5
Visiteur

Voila 17 ans que je suis client chez SFR (box et 2 forfaits) et depuis j'ai questionné divers techniciens de cette société par rapport au problème qui nous intéresse. Je n'ai jamais eu de réponses. Moralité, je pense que je vais changer de fournisseur d'accès. Bon courage à tous.

pearlge01
Visiteur

Bien, nous apprenons donc, après moultes recherches, qu'il n'est simplement pas possible de changer, sur un téléphone mobile, le nombre de sonneries avant que ne se déclenche le répondeur. C'est très gênant car on n'a trop souvent simplement pas le temps de répondre. Il me semble pourtant que ce serait une option simple à mettre en place. Il faudrait aussi, selon moi, que la configuration d'origine offre un temps de réponse plus long, par défaut. Ma question: quand cette option sera-t-elle disponible? Pour moi, c'est un élément qui pourrait sans doute m'amener à changer d'opérateur. Merci, à qui de droit.

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @pearlge01 

 

Cette fonctionnalité dépend uniquement de l'opérateur et SFR ne le propose pas...

Je sais que Bouygues le faisait mais est-ce toujours d'actualité ....

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus