Durée de la sonnerie et messagerie vocale

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je suis profondément déçu par SFR auquel je viens de m'abonner après avoir viré Free pour le téléphone et Numéricable pour la box.

Pourquoi SFR n'a pas des pages facilement accessibles sur lesquelles on pourrait trouver les commandes dite IHM (Interface Homme-Machine) ?

En ce qui concerne la durée de la sonnerie: si SFR ne dit pas comment on fait c'est probablement parce que ça occupe le réseau et qu'en nous mettant à peine 20s de sonnerie cela augmente la disponibilité du réseau. Que ne feraient-ils pas à notre détriment pour paraître les meilleurs ? On va voir si ce message sera retiré ou mal indexé.

 

Je ne prétends pas que la procédure que je décris ci-dessous fonctionne sur tous les réseaux SFR (RED, Virgin, Numericable, etc.). C'est ce qui marche pour mon abonnement dit "Power".

 

1°/   En premier lieu vous avez besoin de connaître le numéro de téléphone de votre serveur de messagerie vocale. Pour cela appelez le "numéro" suivant :

                                                                          *#61#

 

Le serveur va vous répondre en vous indiquant un numéro du genre   +336100xxxxx

Le mien par exemple est +336xxxxxxxx, il y a aussi des ...61537 ou autres qui pour ceux que j'ai vus se terminent par 37, mais je n'en fais pas une règle.

 

Attention : J'ai l'impression que cela remet "à zéro" le temps de sonnerie car le message dit :

                                                                   «Transfert d'appel Voix +336100xxxxx au bout de 20 secondes».

 

2°/   Composez le code IHM suivant:      **61*n°_de_messagerie**dd#

Où le n°_de_messagerie sont à remplacer par le numéro de VOTRE serveur de messagerie du genre +336100xxxxx que vous avez obtenu au 1°.

dd est la durée en secondes que vous souhaitez. Apparemment le maximum possible serait de 30secondes !

 

Faites attention au nombre d'étoiles et ne confondez pas les étoiles et les dièses. Il arrive qu'on s'énerve.

Bon courage !

 

Si vous connaissez d'autres commandes IHM il serait bon de les indiquer dans ce fil de discussion. Par avance merci.

 

[Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.]

20 RÉPONSES 20
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue à vous au sein de notre Communauté d'entraide Smiley heureux

 

Comme aucun membre n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.

 

Les explications concernant le paramétrage des principales options d'appel sont disponibles sur l'Assistance SFR via cette page : http://assistance.sfr.fr/runtime/internet-et-box/telephonie-fixe/options-appel-telephone.html

 

Une fiche est également disponible pour en savoir plus sur l'utilisation et la gestion de votre répondeur mobile SFR : http://assistance.sfr.fr/runtime/service-et-accessoire/repondeur/sfr-repondeur.html (malheureusement l'information concernant le réglage du temps de sonnerie n'y figure pas)

 

Toutefois, pour le FIXE, l'information est facilement accessible ici : http://assistance.sfr.fr/runtime/internet-et-box/telephonie-fixe/sfr-ligne-fixe-repondeur.html

 

Votre initiative et votre partage d'expérience seront certainement utiles à la Communauté Smiley clignant de l'œil

 

Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci de mettre en ligne les liens vers ces précieuses pages d'explications.

 

Mais où sommes-nous ? Dans une secte ?

Il faut faire partie des initiés ou des râleurs pour les avoir ?

 

La mode étant au parler "politiquement correct": je ne vais pas dire que vous vous moquez de moi mais les lecteurs apprécieront.

 

Le problème n'est pas que ces pages existent, je m'en doutais. Il est qu'on ne peut pas les trouver !!!!

Si on remonte l'arborescence des liens que vous donnez on tombe sur des pages "Doci*ument non trouvé" (page 404 pour d'autres initiés).

Si l'on remonte au sommet "assistance.sfr.fr": il n'y a aucun lien qui mène aux pages que vous indiquez !!!

C'est bien ce que je disais: il faut faire partie des initiés, c'est donc une secte.

 

Pourquoi n'avez-vous pas fait la réponse que vous me faites sur les questions du même accabi ?

Si l'on fait une recherche sur Google du genre "sfr durée de sonnerie" on obtient plusieurs pages de liens vers des discussions qui n'aboutissent à rien !

Vous laissez les gens dans leur m.... Vous allez me dire que ce n'est pas de votre faute si Google n'indexe pas les meilleures pages ?

Oui bien sûr on peut faire porter le chapeau à Google de faire en sorte que les clients de SFR ne trouvent pas les réponses à leurs questions.

 

Si vous l'aviez fait dès le début de ces questions (mais cela remonte à coup sûr avant que vous ne travaillez chez SFR, vous me paraissez bien jeune sur la photo), on ne perdrait pas son temps à essayer de trouver les IHM de son téléphone.

 

MAIS LE MIEUX EUT éTé QUE SFR DONNE UN ACCèS FACILE à TROUVER, SIMPLE ET DIRECT VERS CES PAGES AU LIEU DE LES CACHER.

Je ne suis pas adepte des théories des complots, mais franchement SFR ne veut pas que les gens trouvent ces fonctions, non ?

 

Cordialement (je ne vais pas vous agresser personnellement, alors donnons les apparences de sérénité).

Je vous en veux seulement de m'avoir fait perdre mon temps: pour trouver l'IHM approprié et pour me donner des liens à partir d'une page dont il a fallu que je teste tous les liens pour voir qu'aucun ne mène aux pages que vous m'indiquez.

Vous prenez vraiment les gens pour des c...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Chère Tharani,

 

En plus je viens de m'apercevoir qu'en fait vous ne fournissez absolument pas de lien vers l'information qui nous intéresse présentement, à savoir: la durée de la sonnerie pour un téléphone mobile !!!

Il y a le *610*30# mais qui est destiné au téléphone fixe et qui ne marche pas pour les téléphones mobiles.

 

Soit vous ne connaissez même pas vos pages, soit vous vous moquez du monde.

 

Cordialement. (pour les mêmes raisons de parler politiquement correct).

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

A ma connaissance et sauf changement extrêmement récent... Clin d'œil de chat, il n'est pas possible d'augmenter le temps de sonneries avant le déclenchement du répondeur sur une ligne mobile ; aussi bien chez SFR que chez RED d'ailleurs.

Sache aussi que ce problème a déjà été remonté à plusieurs reprises et ce, depuis longtemps auprès des services concernés de SFR; mais, hélà, aucune réponse concrète sur un éventuel changement.

Il en a été de même depuis février auprès des services de RED ( au sein de la nouvelle Plate-forme) ; làa aussi, aucun changement à l'heure actuelle.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Si ce que tu dis était vrai Tharani nous l'aurait dit !  Elle est qd même "Community Manager", qu'est-ce que cela veut dire ? C'est une salariée de SFR ou une gentille bénévole qui participe au flou artistique ? Non ?

Ah oui peut-être qu'elle ne nous l'aurait pas dit. Cela contribue au bruit, ça alimente les histoires qui courent, on ne peut pas faire la différence entre ce qui est exact de ce qui ne l'est pas. Tout est pour le mieux afin que ces braves consommateurs restent dans le flou qu'on leur sert. "Diviser pour mieux régner" c'est du passé. Aujourd'hui c'est "Engluer pour mieux règner !".

 

Je suis persuadé que SFR maintient le flou sur tous ces sujets pour nous "amuser", pour nous donner du grain à moudre. Pendant qu'on perd son temps sur ces c...ries on ne les emm... pas. La société française et occidentale (mondiale ? oui aussi probablement) sera de plus en plus comme cela. Les **bleep**-sommateurs recevront en pâture la pitance et ce ne sera pas la peine d'en demander plus.

 

SFR: "Eh bien quoi ? Nous vous apportons déjà le téléphone et vous voulez en plus allonger le temps de sonnerie ? Ce n'est pas raisonnable, mais tenez si vous voulez vraiment cela: par ici il y a peut-être la solution." . Consigne au personnel: "SILENCE RADIO ! No COMMENT !"

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

 Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je vous confirme que les liens fournis précédemment sont parfaitement accessibles (je viens de re-tester à l’instant).

 

Il est possible qu’avec le navigateur utilisé l’affichage ne se fasse pas correctement…et il est fort possible que cela s’arrange en essayant avec un autre navigateur Internet (j’utilise souvent Google Chrome pour ma part)….mais de là à parler de secte, de complots ou même mettre ca sur le dos des extra-terrestres...on s’éloigne loin…loin…vraiment très loin...

 

ET.jpg

  

Plus sérieusement, sur les 3 pages indiquées précédemment, la première, au sujet du paramétrage des options d’appel est effectivement valable pour le fixe, tout comme la dernière (pour laquelle j’ai précisé FIXE), mais cela prouve simplement que ce soit FIXE  ou MOBILE, pour toute manipulation pratique pour le client, SFR n’a aucun problème à mettre à disposition l’information dans l’Assistance SFR.

 

Pour rappel, les pages Assistances sont simplement accessibles via le moteur de recherche en tête de page sur www.sfr.fr

 

Par ailleurs, je viens de faire la recherche évoquée sur Google. J’ai tapé « sfr durée de sonnerie » et j’ai retrouvé cette conversation qui répondra simplement à vos interrogations sur le sujet : http://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-mon-mobile/Nombre-de-sonneries-avant-le-r%C3%A9pondeur/td-p/28674

 

J’ai aussi trouvé cette page sur le sujet (sur un autre forum) : http://www.phonandroid.com/forum/augmenter-le-nombre-de-sonneries-t84990.html

 

Après recherches (car non je n’ai pas la science infuse même si je suis CM sur le Forum), comme vous l’a indiqué notre experte Mobile @kendokanne  (que je salue au passage Smiley clignant de l'œil), il semblerait que le réglage de la durée de sonnerie avant passage vers le répondeur ne soit pas possible chez SFR.

 

Ce qui explique sans doute l’inexistence de la fiche que vous demandez pour le Mobile…

 

Enfin, je vous confirme que toutes les informations relatives à l’univers Mobile sont centralisées dans ce portail : http://assistance.sfr.fr/runtime/mobile-et-tablette/offres-mobile/accueil.html

 

Vos suggestions liées à l’Assistance sont les bienvenues et si vous en avez à l’avenir, je vous recommande de formuler un mail via ce lien : https://assistance.sfr.fr/contacter/formmobile.do

 

Ainsi, les optimisations nécessaires seront apportées Smiley heureux

 

Bonne continuation et bonne journée !

 

chien-zen.jpg

Thierry
Chef de projet SFR

Bonjour, 

 

 

Le délai de la sonnerie n'est pas configurable sur le Fixe ni sur le Mobile. 

 

 

Pour configurer un renvoi d'appels / options de téléphonie (Fixe) : 

- combinaison de touches depuis le téléphone

- modification depuis une interface depuis l'Espace client (section "Téléphonie")

- application mobile : "SFR Répondeur +"

 

Pour configurer un renvoi d'appels sur le Mobile : 

- combinaison de touches depuis le mobile

- application mobile : "SFR Répondeur +"

 

 

Sachant que sur le mobile, il est possible d'avoir des options + développés comme de configurer des renvois selon le numéro, le contact, l'heure, le jour, ...  ; et configurable depuis "SFR Répondeur +". 

 

ThierryG
Visiteur

Bonjour,

 

Mais moi je voudrais bien augmenter la durée de sonnerie de mon FIXE. J'ai essayé la manip décrite dans la page d'aide http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/telephonie-fixe/sfr-ligne-fixe-repondeur.html : *610*nb secondes# (par exemple *610*30# pour 30 secondes) ...

 

Et ben ça me répond :"SFR Bonjour. Le numéro que vous avez composé n'est pas attribué ..."    ... 😞

 

Une autre idée, Community Manager ?

michel22470
Visiteur

vous ne repondez pas a la question   ,  renseignements interessants mais a cote de la question  j'attend un reponse precise sur le moyen

d'augmenter le nombre de sonneries ou le temps avant basculement vers le repondeur     merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus