DNS SFR box 4G

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Afin de configurer mon serveur en particulier sa boucle nat avec un dnsmasq pour y accéder aussi depuis mon wifi, j'aurais besoin de connaitre le DNS de SFR utilisé par la box 4G à laquelle je suis abonné, car je ne les trouve pas dans les paramètres du routeur via 192.168.8.1

 

Merci d'avance

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

@Ricouz aurais-tu une idée de réponse à cette question ? 🙂

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Je ne connais pas ces box mais je serais tenté de dire que ce sont les mêmes pour toutes les box.

 

DNS Primaire : 86.64.145.140
DNS Secondaire : 84.103.237.140

 

ou

 

109.0.66.10
109.0.66.20

 

après si tu as un pc connecté via la box 4G ce n'est pas compliqué pour connaitre le DNS utilisé

en mode commande tu fais un ipconfig /all et tu auras les adresses des serveurs dns.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ricouz Merci beaucoup pour ton retour ! 😉

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci @utilisateur_supprimé et @Ricouz je vais essayer tout cela sur mon serveur perso. Actuellement je n'ai pas de PC à la maison ce qui me complique les choses pour obtenir les DNS. Juste un raspberry qui synchronise 2 smartphone par nextcloud .

Il me reste un problème à franchir, je ne trouve pas dans l'interface d'administration de la box comment éditer les DNS pour l'orienter vers l'adresse LAN de mon serveur qui doit agir comme DNS pour que mes appareils mobile puisse accéder a mon serveur avec l'adresse en nom de domaine web aussi depuis le wifi de la box 4G . une idée ?

Encore merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus