Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Le Réseau SFR Mobile et SFR WiFi ®

Répondre

Post(s) : 13

Sujet(s) : 4

Débit 4G SFR médiocre depuis plusieurs jours

Bonjour,

abonné SFR avec deux ligne (une power+ 50GO et une ligne connecté partout avec webtrotter)

Depuis début juin 2017 je constate une baisse des débit 4G chez moi pour les deux lignes étrangement ce débit réduit ne se manifeste seulement en journée (10H/23H) après 23H le débit revient à la normal il ne s'agit donc pas d'un problème matériel avec mon smartphone et/ou mon web trotter, je soupçonne SFR de brider en journée volontairement le débit  l'antenne à proximité de mon domicile et lieu de travail (les deux sont dans un même secteur à 2KM de distance).

Cette antenne est peut être saturé en journée même si je vis dans une zone pas si dense , et peut être que SFR faute de moyen budgetaire ne veux augmenter la capacité de cette antenne.

En journée débit en download à 1,2 Mbps au mieux    upload bizarrement plus élevé à 2,1 Mbps   ping à 320

En soirée après 23H  download à 11 Mbps   upload à 5 Mbps          ping à 40

Si un abonné à une explication ?

Post(s) : 31334

Sujet(s) : 275

Merci(s) : 14293

Réponse(s) acceptée(s) : 2347

Article(s) sur le blog : 1

Expert Offres Mobiles

Re: Débit 4G SFR médiocre depuis plusieurs jours

Bonjour 

Vous pouvez contacter un conseiller du chat depuis un ordinateur. 

Chat Technique Mobile

Et vérifier si un incident réseau est en cours. 

Météo incident mobile

Bonne journée. 

Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Envoyé depuis Android 2.0

Bonjour,

non je n'ai pas trouver de solution , le problème perdure depuis début juin et il n'y a pas d'incident réseau en cours dans mon secteur .

La problèmatique concerne aussi d'autres abonnés SFR dans mon secteur.

L'antenne émetrice est certainement saturé car sous calibré et faute d'intervention de la part de SFR on obtient pareil résultat.

A force d'investir massivement dans des programmes TV (foot) en milliard d'euros des arbitrages sont fait et le réseau repasse au second plan malheureusement dans certains secteur.

Le SAV en est conscient et ils sont aussi informé du problème.

Highlighted

Il suffit de se rendre sur les sites toute les pannes choisir SFR ou la page sfr assistance sur facebook pour mesurer l'ampleur des problèmes chez SFR

L'histoire continue le service client (1023) m'a informé qu'un technicien me contacterai aujourd'hui à 15H sans fautes (RDV a été fixé par la léléconseillère)

Il est bientôt 16H je suppose qu'il ne me contactera pas c'etait un simple stratagème pour gagner du temps le service client en est réduit à ça , c'est triste finalement, depuis quelques jours je commence à comprendre pourquoi tant de clients ont quitté SFR ces dernières années.

Rarement j'ai vécu pareil comportement et état d'esprit entre un opérateur et un de ses clients c'est effarant.

Epilogue de cette très désagréable histoire pour moi , un technicien SFR m'a contacté pour m'informer qu'il y avait actuellement des travaux sur les antennes SFR visiblement ces travaux dont je n'avais pas connaissance vont durer jusqu'a fin juillet 2017 pour rappel ils ont débuté début juin 2017 sans avertir les abonnés concernés au préalable donc au final 2 mois complet sans internet mobile (la 3G elle aussi ne fonctionne pas ) je continue bien évidemment à règler mensuellement mes deux forfaits drole de politique client personnellement je suis déçu c'est la première fois que pareil mésaventure m'arrive avec un opérateur (je suis chez SFR depuis moins d'une année).

Expert Offres Mobiles

Bonjour
J'ai eu la même mésaventure.
J'ai appelé le 1023.... problème technique.
J'ai obtenu un geste commercial et factures à 0..
Ça vous réengage 12 mois.
Bonne journée.

Bonjour,

je vais surtout éviter de m'engager à l'avenir avec SFR, j'ignore à combien d'interruptions de service j'aurai encore droit.

Nous parlons de deux mois complet sans internet mobile dans mon cas c'est très pénalisant, un hypotétique geste commercial ni changera pas grand chose.

Pour palier la perte de service j'ai été dans l'obligation de souscrire à une offre sans engagement d'un concurent .

Expert Offres Mobiles

Bonjour
C'est une solution bien sûr ... à condition de ne pas avoir de forfait avec engagement.
Bonne journée.

Post(s) : 1

Bonjour,

J'ai le même problème que vous sur Paris depuis deux jours. Pas de 4G voir même pas de 3G par moment. SFR a le pire réseau de France. Cela ne fait que quelques mois que je suis chez eux et je n'ai jamais eu autant de problème de réseau qu'avec eux. La seule solution dans ce cas là c'est de toucher à leur portefeuille et d'aller voir la concurrence et c'est ce que je vais faire rapidement.